étant malheureusement rentrée bien plus tôt que prévue de
Chine, je peux te parler de mon voyage sur la Lufthansa et aussi de comparer avec le retour qui s'est fait sur british airways (ce qui n'était pas prévu)
Bon premier vol
Toulouse/
francfort dans un ptit coucou tout neuf, on a eu droit à un repas (sandwiches mais sur un vol d'1 heure c'est rare!) avec boissons à volonté, personnel totalement billingue allemand/anglais et un peu de français.
Francfort/
Pékin dans un 747, ancien modèle celui là, pas de télévision individuelle (mais bon on essaye de dormir donc ce n'était pas forcément indispensable à mon avis), repas
très bon avec un apéro avant et on avait le choix entre plusieurs types (viande ou poisson)... personnel très serviable et totalement bilingue également (voire trilingue puisque chinois courant aussi), bon petit déjeuner, boissons à volonté...
Pour le retour par BA j'ai été déçue au niveau bouffe, il fallait prendre son repas avant de monter l'avion, hors la limite d'embarquement finissait à 11h05 et le temps de passer l'immigration il était 11h, donc là tu prends pas le temps de lire le papier qui t'invite à aller chercher un lunch... et tu courres embarquer... et quand tu arrives, on te dit que l'embarquement n'est pas encore commencé... mais dans les minutes qui arrivent... du coup, tu hésites à refaire 10 minutes de couloir en sens inverse pour aller chercher ton repas (si tu as lu le papier malgré tout!), mais tu attends quand mm 30 min avant d'embarquer, sans repas... Là, j'ai eu très peur de n'avoir rien à manger pendant tt le voyage, mais si, ils nous ont servis 2 fois des sandwiches (pas le choix du gout) et 2 fois des boissons... ils t'envoyaient chier si tu en redemandais, il faisait super froid dans l'avion... bon l'Airbus était tout neuf là par contre et la télé mais film sous titrés en anglais et... en anglais... (pourtant c'est explicitement marqué ds le programme qu'il y a d'autres langues! impossible de les obtenir, le choix restait restreint à anglais!). Pour le trajet
Londres/
Paris, ben c'est pareil faut prendre ses précautions avant (un sac plastique offert dans un coin d'
heathrow avec des twix et des vaches qui rit) sinon pendant la voyage tu manges le journal...
Voilà ma petite expérience mais malgré tout entre les 2 je penche vers Lufthansa