Bien le bonjour à celles et ceux qui ont répondu à mon message du 6 février et aussi à ceux qui ont répondu à mes questions. J'ai bien avancé dans mon projet et je souhaite remercier sincèrement ceux du forum et d'ailleurs, surtout
ma correspondante préférée qui se reconnaîtra et
Choupinet aux questions toujours plus pertinentes, ainsi que
Najib, Didier, Gaston, Olivier, Ramzi, Elodie, Boulette, Karl Laguerfeld et j'en oublie, merci pour les précieuses infos et notamment celles sur les chats, merci pour les merveilleuses photos et les idées et infos échangées sur les vols, le logement et l'emploi en
Nouvelle-Calédonie. Puisque ça fait presque 1 mois depuis mon premier message, je ferai un point une fois par mois ici !
Alors, pour les questions sur
l'auberge de jeunesse, celle de
Nouméa, avec la carte d'abonnement (15 Euros pour 1 an) c'est 12 Euros la nuit par personne en chambre de 4 à 6 lits, compter 28 Euros la nuit par personne pour une chamble double. Pas d'animaux, pas d'enfants de moins de 5 ans, pas de mineurs non accompagnés. Réserver bien à l'avance avec un chèque ou une carte de crédit (30 Euros)
Pour commencer à
chercher du boulot ou faire ses listes de boîtes à prospecter sur place:
un annuaire utile:
www.opt.nc
le site
www.domemploi.com
(merci la
Réunion!!)
le site de la chambre de commerce
www.cci.nc
et le site du sefi
www.sefi.pf
Pour avoir une idée
des prix des loyers (grande question qui tourmente tout le monde!!) visitez
www.legratuit.nc
Bon à savoir: les agences ne prennent pas les garants de métropole
Pour
l'importation des animaux domestiques, n'hésitez pas, je suis devenue incollable sur le sujet (merci Sophie et Isa) et non Chris, je ne vends pas mon chat, je l'emmène malgré tout ce que ça va me coûter!!!
Pour
le prix du billet, le concours de celui qui trouvera le moins cher est toujours ouvert, avis aux amateurs! J'en suis restée à 1300 euros avec Quantas.
Pour terminer, visitez ces deux blogs d'expatriations réussies:
plein d'infos sur:
www.5minutes-caledonie.com
le parcours d'une famille très sympa sur:
famillehezard.canalblog.com/
Voilà pour aujourd'hui, d'ici un mois, j'aurai je pense d'autres infos à vous communiquer.
A+