celui qui m'a un peu mis mal à l'aise était sur les singes dressés à ramasser les noix de coco, j'avais déjà lu un article sur cette activité mais j'avoue que je n'y adhère pas, je rejette cette forme de servitude, qu'elle soit humaine ou sur les animaux..ça me fait beaucoup de peine et me met très mal à l'aise..
Et..... que pensez-vous des boeuf de labours ? Des chevaux de trait, des ânes de bât, des méharis, des chiens de traîneaux, des chiens d'aveugles, du toutou à sa mémère pomponné, suralimenté, parfumé ?
Vous savez, depuis qu'homo sapiens sapiens n'est plus chasseur cueilleur, il domestique des animaux pour l'aider dans ses travaux ou pour son plaisir. Avant, il se contentait de les abattre pour se nourrir, se vêtir, façonner des objets. Je trouve pour ma part assez étrange cette façon d'être "gênés" par notre spécificité humaine en faisant abstraction du respect, voire de l'amour que les éleveurs/ utilisateurs d'animaux ont pour leurs compagnons et vice versa.
Sinon, je ne connais pas du tout la
Thaïlande mais j'ai trouvé ce documentaire intéressant, d'ailleurs il me semble que cette émission que je regarde à nouveau depuis quelques semaines s'améliore.