|  |  |
 | | | | Émission "Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Pirandy · 21 février 2013 à 13:09 · 7 photos 184 messages · 41 participants · 20 319 affichages | | | | 21 février 2013 à 13:09 Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 1 de 184 · Page 1 de 10 · 6 931 affichages · Partager Thaïlande : Eldorado ou mirage ? 20h36 - Durée :54mn. Docu-info Aujourd'hui, plus de 15 000 Français sont officiellement installés en Thaïlande. En fait, ils seraient plus du double, un chiffre en augmentation constante. Certains sont arrivés il y a dix ou quinze ans. Ils ont ouvert des bars, des restaurants ou des agences immobilières. Ils y ont trouvé, bien souvent, le bonheur. Ils ont intégré les coutumes locales et appris la langue. Ils travaillent dur dans un pays qui ne connaît pas le chômage. La Thaïlande, comme le reste du Sud-Est asiatique est en plein essor : près de 6% de croissance annuelle. Ce documentaire dresse le portrait de personnes qui ont osé, avec plus ou moins de réussite à l'arrivée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pirandy · 21 février 2013 à 13:14 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 2 de 184 · Page 1 de 10 · 6 924 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Pirandy · 21 février 2013 à 14:58 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 3 de 184 · Page 1 de 10 · 6 847 affichages · Partager Merci pour l'info....en plus je parts à Phuket au mois de mars 2013. | | | À: Pirandy · 21 février 2013 à 15:08 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 4 de 184 · Page 1 de 10 · 6 839 affichages · Partager Mirage. | | | À: LowBoy94 · 21 février 2013 à 15:16 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 5 de 184 · Page 1 de 10 · 6 830 affichages · Partager pourquoi tu dis ça ??? Tu connais Phuket ?? | | | À: Baya95 · 21 février 2013 à 15:22 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 6 de 184 · Page 1 de 10 · 6 828 affichages · Partager Un peu. Mais je connais mieux Samui puisque j y vis. Combien d' expats installés en Thailande gagnent bien leur vie et combien survivent ou arrivent péniblement a équilibrer leur budjet ? | | | À: LowBoy94 · 21 février 2013 à 15:34 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 7 de 184 · Page 1 de 10 · 6 817 affichages · Partager Et quelles en sont les causes, d'apres toi? inpreparation de l'acheteur? Meconnaissance du metier? Illusions?
lois thais? Gourmandise du vendeur? ou des éventuels intermédiaires? arnaque lors de la vente?...
Nombre d'affaires trop important?....
Apres est ce seulement en thailande?
car j'ai travaillé 12 ans en station de ski et chaque année des types arrivent et repartent au bout de la saison avec des dettes, une cyrrhose parfois pour avoir confondu le fait de vendre des bieres et le fait d'en boire. On voit aussi ici des affaires qui fonctionnaient bien se casser la gueule par mauvaise gestion, incompetence du gérant ou parfois et c'est tout béte de mauvaises conditions méteo (absence de neige pour le cas de la station de ski)
En tout cas cela serait sympa de developper un peu ton argument | | | À: Mendikoa · 21 février 2013 à 15:43 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 8 de 184 · Page 1 de 10 · 6 808 affichages · Partager Les raisons tu viens de les donner. Les vacances et le travail sont 2 choses différentes.ien souvent sur les conseils d un Français. Affaires achetées trop chères, b Le chiffre d ' affaire, n est pas le bénéfices. Les sorties le soirs coutent chères a la longue.
Etc, etc... | | | À: LowBoy94 · 21 février 2013 à 15:50 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 9 de 184 · Page 1 de 10 · 6 802 affichages · Partager pas forcemment une specificité thai donc. | | | À: LowBoy94 · 22 février 2013 à 20:58 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 10 de 184 · Page 1 de 10 · 6 649 affichages · Partager Merci LowBoy de parler aussi de la réalité. J'en ai ma claque de ces reportages "mirages" où on veut nous faire croire que l'expatriation c'est le paradis. Pour voyager depuis quelques années maintenant, ce n'est pas vraiment la vision que j'en ai. Les expats que j'ai croisé ne respiraient pas tous la joie de vivre loin de là sans parler de ceux qui rentrent plus vite que prévu!! Bien sur que certains sont heureux et tant mieux, mais n'en faisons pas une généralité ; l'herbe n'est pas toujours "plus verte" ailleurs  . | | | À: Pirandy · 24 février 2013 à 13:05 · Modifié le 24 fév. 2013 à 14:49 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 11 de 184 · Page 1 de 10 · 6 194 affichages · Partager actuellement, la tv multiplie les reportages sur ces français qui réussissent à l'étranger (jamais sur ceux qui se plantent). Je viens à me poser la question s'il n'y a pas une volonté d'inciter les gens à s'expatrier (un peu comme au Portugal, les jeunes sont encouragés à partir).Pour la Thaïlande, eldorado probablement sachant que les conquistadors ne l'ont jamais trouvé....La Thaïlande n'a rien à voir avec la carte postale de vacances.Tout pays est agréable du moment qu'on fait partie des privilégiés.La Thaïlande est un pays impitoyable pour les faibles.Il est facile d'y vivre en étant riche et en bonne santé sinon pour les autres, c'est très vite un enfer dans un décor de carte postale.les seuls qui réussissent sont souvent ceux qui arrivent déjà les poches pleines sinon c'est très compliqué.... | | | À: Thierry3468 · 24 février 2013 à 13:21 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 12 de 184 · Page 1 de 10 · 6 186 affichages · Partager tiens mon msg et d'autre ont ete effacer?
pourtant rien de special.. | | | À: Asiawis · 24 février 2013 à 13:30 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 13 de 184 · Page 1 de 10 · 6 172 affichages · Partager tiens mon msg et d'autre ont ete effacer?
pourtant rien de special..
Tu as raison, rien compris sur cela dont tu as répondu avec justesse et humble, sans doute une erreur de VF ou un bug de VF ??, j'aimerais savoir le pourquoi. | | | À: Asiawis · 24 février 2013 à 13:34 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 14 de 184 · Page 1 de 10 · 6 168 affichages · Partager Effectivement ! Rentrant de Thaïlande je reviens régulièrement sur le forum lire ce qui se dit afin de continuer à peaufiner ma petite idée et la tournure de ce poste m'intéressait bien, et puis ce que j'y ai lu il y a à peine 1 heure n'y est plus... Bizarre, bizarre, je dirais même inquiétant. | | | À: Murfraise · 24 février 2013 à 13:45 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 15 de 184 · Page 1 de 10 · 6 161 affichages · Partager Effectivement ! Rentrant de Thaïlande je reviens régulièrement sur le forum lire ce qui se dit afin de continuer à peaufiner ma petite idée et la tournure de ce poste m'intéressait bien, et puis ce que j'y ai lu il y a à peine 1 heure n'y est plus... Bizarre, bizarre, je dirais même inquiétant.
Bonjour,
Pourtant le message Asiawis était très logique sans aucune provocation ou polémique en aucun cas loin de là, je pense a un bug de VF les modérateurs vont répondre à cela pas de soucis. Merci à eux. | | | À: Asiawis · 24 février 2013 à 14:12 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 16 de 184 · Page 1 de 10 · 6 102 affichages · Partager Par contre ce post ou tout le monde qui se déchire ?? un petit problème là entre du sérieux et polémique ?
Merci aux ou le modérateur de rendre le message juste de Asiawis de ce post, qui était très bien explicite sans aucune arrière pensée bien au contraire loin de là, juste pour ouvrir les yeux pour les futurs expats ou ceux en place. à suivre. | | | À: Barbot · 24 février 2013 à 14:13 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 17 de 184 · Page 1 de 10 · 6 099 affichages · Partager il me semblait pas que notre conversation etait ininterressante, ni déplacée. | | | À: Mendikoa · 24 février 2013 à 14:18 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 18 de 184 · Page 1 de 10 · 6 087 affichages · Partager il me semblait pas que notre conversation etait ininterressante, ni déplacée.
Bien sur, attendons la modération ? dont je pense que c'est un bug pas possible autrement. | | | À: Asiawis · 24 février 2013 à 14:50 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 19 de 184 · Page 1 de 10 · 6 067 affichages · Partager tiens mon msg et d'autre ont ete effacer?
pourtant rien de special..
Pascal, peux tu remettre ton message STP qui était très juste, merci d'avance. | | | À: Barbot · 24 février 2013 à 14:50 Re: Émission " Thaïlande: Eldorado ou mirage?" sur France 5 le dimanche 24 février Message 20 de 184 · Page 1 de 10 · 6 066 affichages · Partager Peux etre qu'une polemique debutait et que l'admin a eu la main lourde...
Je sauve pas mes msg, va falloir le reecrire a nouveau, et ma smirnoff est vide hmmm comment vais je trouver l'inspiration | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |