|  |  |
 | | | | Quickstop · 15 août 2005 à 1:57 20 messages · 16 participants · 30 647 affichages | | | | je souhaiterais passer qqe jours a hua hin au mois de novembre et je souhaiterais connaitre votre avis sur cet endroits. Beauté du site, plages et fonds marins, distractions diverses. Merci pour vos conseils. | | | si tu veut un avis.. c'est une station Balnéaire tres reposante avec de tres beaux hôtels (un tres beau glof).. un marche de nuit typique pour ce qui est de la plage.. (grande et large..) mais tres polluée du au port de pèche dans la ville même.. et de l'exploitation intensif de la crevette.. la plage est asses crotter du aux nombreux chevaux destinée au touristes.. ce qui est de la nuit.. je le laisse aux experts de ce monde.. ce n'est que une opinion.. je précise.. | | | Bonjour,
Comme dit Thuan, Hua Hin est une station balnéraire que l'on peut qualifier de reposante. J'y vais d'ailleurs passer un week-end en famille de temps en temps. La destination favorite des Bangkokois qui habitent côté Ouest de la capitale (ceux du côté Est vont à Pattaya). Je ne connais pas les fonds marins, je n'ai même jamais vu de club de plongée. Il faut dire que c'est en contact direct avec le Golf du Siam, plage de sable blanc très longue, très peu d'îles au large. Peu avant l'entrée de la ville, un palais où le roi vient régulièrement se reposer. Des navires de la marine mouillent au large. Toute l'avenue centrale de la ville va d'ailleurs être repeinte (façades d'immeubles, etc.) pour les 80 ans de Sa Majesté le Roi en 2007. La plage est peuplée de parasols et de chaises longues où on peut déguster des salades de fruits de mer en regardant les farangs se faire griller au soleil. On vous propose des ballades à cheval sur la plage, un "elephant village" se trouve à environ 5 km de la ville dans l'arrière-pays avec promenade à dos d'éléphant. Un endroit intéressant : le Sofitel, ancien bâtiment colonial au jardin rempli d'arbres sculptés en forme d'animaux. | | |  J'y ai passé 2 jours en Juillet 2004.Dans un hotel que je vous conseille: le NILAWAN Hotel (600bath), trés bien tenu par une famille thai vraiment accueilante et chaleuseuse, trés propre et avec tout le standing pour passer de bonne vacances.Je vous conseille d'aller faire un tour à la campagne à dos d'éléphant, à partir du village des éléphants!! Le train pour Sura thani (au depart de Hua Hin), nous a couté 1700bath pour 2 (mon fils et moi) en première classe couchette dans une cabine pour deux personnes!!Le top!!le train partait à 22h30, pour arriver à Surathani à 6h30!!!ensuite direction Koh Samui en bus+ferry+minibus.Nous étions à notre Hotel (le Lamai inn: Koh Samui!!) à 11h du mat!! Tout ça pour dire que je préfère tout même Koh Samui!!!! | | | Bonjour,
Je vous reponds d''un cybercafe a Hua Hin. Beaute du site : ne rivalise pas avec d''autres sites en Thailande. Plage : une plage de plusieurs km. Agreable balade a faire sur la plage jusqu''a Khao Takieb - colline abritant un temple et vue sur la mer. Fonds marins : pas non plus la specialite du coin par rapport a d''autres sites en Thailande. Distractions : apprendre a jouer au golf nombreux dans les environs. Location d''une voiture 1200 bath par jour environ pour explorer quelques parcs naturels en visites d''un jour. Nombreux thais en WE et nombreux expats installes sur place. Je recommande moi aussi une visite au Sofitel pour les jardins et le calme de son museum (j''y cours d''ailleurs, avec un bon bouquin, c''est l''heure du the). 'Nous avons adopte cet endroit pour nous reposer de voyages plus "routards" en Asie du sud estVero | | | Novembre Décembre Janvier et Février sont les meilleurs mois pour un séjour à HUA HIN. Nous y allons régulièrement depuis 1990. Très belle plage non polluée à partir du SOFITEL (LE plus bel hotel de HUA HIN) de plusieurs kilomètres et très propre les cavaliers sont obligés de ramasser le crotin des chevaux. Des hotels à tous les prix du ***** LUXE à la Guest house des restos partout et une vie nocturne assez calme. C'est l'endroit idéal pour se reposer ou jouer au GOLF (il y en a 7 dans un rayon de 20 kilomètres. Beaucoup d'excursions ptoposés D'une journée à BANGKOK à la RIVIERE KWAI en passant par le marché flottant....
Pour moi une super destination en THAILANDE
BONNES VACANCES
LOBO | | | Pour resumer a la francaise, Hua Hin est le "Deauville" de Bangkok !
Ne pas negliger de continuer vers le sud direction Prachuapkirikan ou Ban Saphan... | | | Pour resumer a la francaise, Hua Hin est le "Deauville" de Bangkok !
Ne pas negliger de continuer vers le sud direction Prachuapkirikan ou Ban Saphan...
J'approuve tout à fait ce que dit Observateur. L'année dernière, en route vers Chumphon afin de prendre le bateau vers Koh Tao, au lieu de "faire étape" à Hua Hin nous nous sommes arrêtés à Bangsaphan. Très chouette coin, pas du tout touristique d'où peu de choix de logement. Mais en visitant la région, nous sommes également allés à Bangkrut (où là il y a plein d'hôtels et de GH) mais surtout il y a de longues plages de sable (presque blanc) désertes, où on peut nager (contrairement à Hua Hin où la mer n'incite vraiment pas à se baigner), il y a de chouettes ballades à faire et un superbe petit temple à visiter.
@+, Sabaïdee | | | UMMM je prefer Deauville a Hua Hin.. | | | UMMM je prefer Deauville a Hua Hin..
C'est vrai il y a pas photo, Deauville c'est la classe. | | | Bonjour,
Alors la comparer Deauville à Hua Hin c'est pas possible, je ne suis pas chauvin. Mais Deauville n'est pas comparable à Hua Hin. Hua Hin c'est une petite ville sans pretention, une rue principale, une rue vers le marche de nuit, quelques hotels, et le Sofitel agreable certe mais comme tout les Sofitels, quand à la plage et la mer c'est pas terrible ni bien propre, ainsi que le secteur du Port. Il faut faire un tour à Deauville et la ont comprend tout. Je suis une personne qui aiment bien l'Asie et ailleurs, mais bon... | | | en résumer on ne vois pas beaucoup de fanas du Deauville thaïe // comme le dit sawa et les autres il faut tirer un peut plus au sud.. personnellement j'aime bien tap sakee.. illustre ville inconnue du tourisme | | | J'ai passé 4 jours la semaine dernière à Hua Hin pour me reposer d'un voyage très routard d'un mois et demi et pour éviter la foule de touristes des plages du sud!!!! Et bien si tu veux te reposer et ne rien faire de tes journées, va à Hua Hin...c'est parfait et je confirme la piscine du Sofitel est très agréable...tu y rentres sans pb... pour ce qui est d'une guesthouse, ce n'est pas ca qui manque...j'étais dans la dernière guest house avant la plage donc vue parfaite et chambre correcte (180 baths avec SDB inside), tu peux profiter de la terrasse, promontoire pour les petits dej et apéros du soir...seul petit hic le bruit des habitants. Bon voyage Sophie | | | hello...  bon, moi j'ai pas trop aimé Hua Hin!!!!!  c'est Deauville, La Grande Motte....enfin...tout.... mais pas une plage ou j'y retournerais...c'est SUR!!!!!!!!!  "éffectivement, elle est tres cotoyés par les Thaillandais (se qui n'est pas génans bien sur!!!) je comprens que pour y passer un week-end...sa va!!!!...mais se n'est pas se que je recherchais....!!!! il en faut pour tout les gouts......  ""du moin c'est mon avis""..........juste il y avais une super Gest house en centre ville au début du port de peche...qui était tres sympa et tres tipique de cette ville....en bois sur (enciens) pillotis...terrasses...coin traquille... (indiqué par le guide du routard) pas chers, tres tres propre...a 10mn a pieds de la plage....je peus avoir l'adresse tres vite si tu en a besoin??!!  voili voila  A+ | | | comme je vois que il y a aussi des fanas de hua hin .. dont le prix du sofitel leur met la Bouse a plat de un seul coup.. il y a 2 a 3 guest un peut insolites.. en bort de port.. des guest sur l'eau.. comme cela quand vous ete dans les wc vous prouves savoir directement si il faut marée basse ou marée haute.. ne pas croire que pour 200 bt on a le tout a l'égout.. bonne baignade.. | | | Nous voulion nous arreter a hua hin mais avons obter pour bang saphan prends le train jusqu a bang saphan yai moin touristique belle plage, le calme, possibiliter de te baigner dans les cascades avoisinantes, ainsi que de visiter les plantation d arbres a caoutchouc et d ananas.
Ps: train en troisieme classe depuis bkk 130 thb (aout 2005) | | | Mon avis perso sur Hua hin ; et je dis bien ce n'est que mon avis et celui de la personne avec qui je voyageait!!!! Pour moi ce n'est pas un endroit oùil faut s'arréter: la plage est moche avec tous les building et hotels de 'luxe' en bordure !! l'eau est trés chaude mais trouble aussi et le tourisme bat son plein !!!! je suis tombée là par hasard et je n'y retournerai jamais et je ne parle pas du tourisme sexuel dans les bars le soir......Horrible ! Mes meilleurs souvenirs sont vraiment ailleurs.......... Koh Lanta où à l'extrême Sud de l'ile personne ou presque personne ne se rend et là l'eau est Superbe et quel paysage de rêve sans la foule, les building et la horde de touristes A toi de voir...... Bon voyage il y a tellement à voir là bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | pas trop d'inquitude maryelle.. ton point de vie est partager.. hua hin a beaucoup changer depuis 10 ans.. | | | Pour ceux qui ont visité le sud de la Thailande, Hua Hin est sans doute un des coins les plus nuls. Tu peux te trouver un hotel ou resort de luxe et squatter là quelques jours, mais au delà c'est franchement naze. Plage moche, buildings, eau sale. OK tu manges de bon produits de la mer, mais pas plus que dans le reste du sud. C'est un endroit fréquenté par les thais parce que le Roi y a sa résidence d'été... mais c'est tout. Si je voulais être provocateur, je dirais que c'est Pattaya sans les putes... et encore, tu retirerais les putes à pattayoche, il resterait plus de trucs à faire qu'à Hua Hin. Pour profiter de la plage et des fonds marins il faut descendre un peu plus vers Koh Samui/ Koh Tao ou vers Krabi/ Koh Lanta. C'est un peu plus loin mais ça vaut cent fois le déplacement. | | | Bonjour Ceulma, tu peux m'indiquer l'adresse de la guest house dont tu parle a Hua Hin? J'y vais en avril 2006 etj'ai acheté le routard mais j'aimerais connaitre ton experience.Merci d'avance.Yasmina | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |