bonjour,
je suis marocaine vivant en
Belgique. Le
Maroc est un joli pays quel que soit votre itinéraire. Le problème c'est qu' en été, il y a des villes assez difficiles à visiter avec des enfants. Entre juillet et septembre, le
Maroc accueille près de 5 millions de touristes. Cela veut dire: trafic urbain, foule, les prix qui flambent et tout cela sous 40°C...Au bord de la mer, pas de problème...A
Meknès,
Fès c'est l'étuve...Comme ce sont des villes qu'il faut absolument visiter à pied, les enfants s'ils sont petits vont avoir du mal à suivre.
Marrakech est une ville magique, mais là aussi, il faut tenir compte du climat très chaud en été.Pour les hôtels, vous avez l'embarras du choix, mais pour
Marrakech, il faut s'y prendre très tôt...
Sans vouloir vous décourager, je me permet de faire ces remarques surtout à cause des enfants...mais c'est possible si on est bien préparé. En tous cas, n'hésitez pas à me contacter. Je n'ai aucun objectif mercantile mais je pense que je pourrai vous conseiller quelques pros du voyage au
Maroc. Par exple, s'il est vrai qu'il fait super chaud à
Marrakech, il existe des endroits pas loin où l'eau coule à flot et l'air super respirable...Bref, faut pas rater son "premier"
Maroc, même si il faut le visiter avec un oeil indulgent et rester "aware" comme disait l'autre...parce-que, pour avoir beaucoup voyager, je peux dire que le
Maroc est spécial et enchanteur...