Bonjour,
Pour plus de précision sur les logements, il faudrait que tu demandes à d'autres car à
La Paz et dans le sud du
Pérou, je loge gratis chez des amis ou j'ai des prix par leur intermédiaire, donc les prix que je te donnerais pour "mes" hôtels ne correspondraient pas à la réalité et comme je paie moins cher, parfois je prends un hôtel de catégorie supérieure.
Toutefois, tu devrais trouver des hôtels corrects entre 15 et 25 USD, même moins cher si tu n'y regardes pas de trop près. Fais toujours attention à
Cuzco en haute saison. N'oublie pas non plus en haute saison de réserver pour le
chemin de l'inca.
Quoique personnellement j'aime bien
La Paz, j'ai presque envie de te dire de ne pas courir juque là, vu que tu as un horaire assez serré. Tu peux voir combien de temps il te restera quand tu seras à
Puno et aviser à ce moment.
La Paz, c'est intéresant pour voir la structure de la ville, accrochée à la montagne, la diversité de population et au centre ville tu as une série de quatre musées dans une petite rue qui te permet de faire en une bonne demi-journée le tour de la vie et de l'histoire de la
Bolivie. Tu as aussi les paysages lunaires de la vallée de la luna. Il existe un city tour d'une demi-journée en deux circuits pour 6 ou 7 USD dans un bus à étage, donc en deux petites journées tu peux avoir une bonne idée de la ville. Je trouve le côté bolivien du
lac Titicaca intéressant et personnellement, j'ai logé sur la
isla del sol et le coucher et lever du soleil étaient magnifiques. mais au risque de me répéter, il vaudrait peut-être mieux que tu voies où tu en es quand tu seras à
Puno.
Sur ton programme, tu peux peut-être gagner un jour ou deux car tu peux faire le centre d'
Arequipa en un jour et le canyon du Colca en deux et reporter le jour gagné ou un des jours gagnés pour faire les environs de
Cusco ou
Pisac par exemple.
En ce qui concerne les guides, moi j'utilise le guide du routard car il me convient puis j'ai des amis sur place mais beaucoup utilisent le Lonely Planet