La nord sea cycle road continue encore jusque dans le
sud de la Norvège (Très bien de
Bergen jusqu'à Flekkefjord puis quelques détours pour éviter les grandes routes à tunnels du sud jusqu'à
Kristiansand). La plupart du temps, ce sont des pistes cyclables bien entretenues.
Concernant ton itinéraire, je peux te recommander de passer de
Stavanger à Skudeneshavn avec le ferry. Si tu remontes le long de la cote jusqu'à Haugesund, tu vas avoir des paysages magnifiques. Par contre, il faut faire attention avec les ferry. Certains ne sont pas en fonction toute l'année (j'y étais en Novembre...). Se renseigner avant de devoir rebrousser chemin...
En outre, sache qu'il peut vraiment pleuvoir pendant des semaines sur la côte (parfois un mois non-stop, meme en été. A
Bergen il a plu durant tout le mois de septembre 2009). Des bons habits de pluie peuvent être vraiment utiles. Si la pluie persiste, je prévoirais un itinéraire qui passe un peu plus à l'intérieur des terres (dans la montagne), afin de l'éviter quelque peu.
Le parcours choisi me semble très bien (pointe d'envie). Et si il y a moyen d'intégrer une grosse semaine sur les
Iles Lofoten dans le voyage avec quelques heures de train, je n'hésiterais pas un instant. Cela restera un haut fait de votre voyage.
Bien du plaisir dans le nord!