|  |  |
 | | | | Votre avis sur la location d'appartement en France? Myriam64 · 10 mars 2011 à 21:50 25 messages · 10 participants · 1 976 affichages | | | | 10 mars 2011 à 21:50 Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Bonjour, Je prévois passer 2 à 3 semaines en France fin sept. début oct. pour notre lune de miel. Nous nous sommes fait conseiller de louer des appartements quelques jours à la fois. Nous voulons un peu de confort, mais sans trop payer. De plus, nous pensions pouvoir économiser sur les repas que nous pourrions prendre à l'appartement les matins et soirs. Nous ne dînerions au restaurant que le midi. Grosso modo. Avez-vous déjà logé dans ces types d'appartements? Est-ce qu'ils vous ont plu? Avez-vous des sites que vous me conseillez pour la recherche? J'en ai trouvé quelques uns mais je pourrais bien avoir loupé LE site ! Notre budget serait d'environ 70$ la nuit.  Merci d'avance! | | | À: Myriam64 · 10 mars 2011 à 22:44 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager bonsoir
Je vous donne un site qui peut vous aider pour choisir un appartement ou un hotel dans une des régions de France. www.booking.com
Bonne recherche
Joymone | | | À: Myriam64 · 10 mars 2011 à 23:41 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Ton budget est tres tres reduit pour la location d'appartements!  Dans les regions et villes tres touristique ce sera vraiment difficile pour trouver à ce prix là... pour te donner une indication à Paris 30€ /pers. est le prix le plus bas, cela équivaut à un lit en Auberge de jeunesse de la capitale... Par contre en province hors zone touristique, tu trouveras des gîtes à louer à la semaine autour de tes prix Les chambres d'hôtes (B&B) sont un peut plus chères... Dans les Auberges de Jeunesse tu auras la possibilité de louer une chambre double à bas prix avec cuisine à disposition des locataires... Tu les trouveras sur deux sites distinctes sur le net: La federation des Auberges de jeunesse et La ligue des Auberges de jeunesse qui ne proposent pas la même chose | | | À: Myriam64 · 11 mars 2011 à 0:48 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager Tu peus essayer avec www.homelidays.com pour les appartements mais 70$ la nuit ce sera difficile, surtout dans les grandes villes comme Paris. | | | À: Fragen · 11 mars 2011 à 3:22 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Effectivement, pour Paris nous allons augmenter le budget hébergement. Nous voulions nous loger dans Montmartre et utiliser le transport en commun pour visiter. Qu'en pensez-vous?
Merci pour les suggestions de sites! C'est très aidant! | | | À: Myriam64 · 11 mars 2011 à 3:34 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager Et pour les régions, nous pensions louer un appartement à Avignon pour 1 semaine et faire les villes et attractions aux alentours en voiture, c'est un bon plan? | | | À: Myriam64 · 11 mars 2011 à 7:08 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Bonjour
Quelles sont les régions que vous voulez visiter ? car il y a des incontournables et ce serait dommage de passer à côté.
Montmartre est un endroit agréable dans Paris et vous pouvez accéder à beaucoup de site.Je vous donne ceci pour vous aider à paufiner votre recherche.
Plan du métro parisien www.ratp.fr/...aux&nompdf=metro
Bonne recherche
Joymone | | | À: Joymone · 11 mars 2011 à 7:28 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Premièrement, nous voulons aller au mont-St.-Michel. De plus, carcassonne nous intéresse ainsi que périgord, Provence, les calanques, Sète, St.-cirq-lapopie, la Dordogne la dune de Pilat, Bordeaux, cognac, la rochelle et peut-être plus selon ce qu'il nous reste comme délai. Mon fiancé veut réserver tous les hébergements à l'avance, moi le contraire. Est-ce difficile de réserver un logis à la dernière minute? Le prix est-il plus ou moins avantageux? | | | À: Myriam64 · 11 mars 2011 à 8:11 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
Faire ce circuit, même en trois semaines, est à mon avis irréaliste. Vous allez sûrement rester 3/4 jours à Paris... Je serais vous je me contenterais soit de la Provence et du sud de la France, soit de la côte ouest (Du mont St-Michel au Périgord)...
Comment comptez-vous faire pour aller d'un endroit à l'autre ? L'auto est sûrement le plus pratique. Le train ne dessert pas ni le mont Saint Michel, ni la dune du Pyla, par exemple
Concernant les hébergements, essayez aussi le site des Gîtes de France ... Ils ont de belles offres en région. Vous trouverez à 70€ par nuit je pense sans trop de problème.
Bonne visite chez nous | | | À: Myriam64 · 11 mars 2011 à 12:11 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager En cette période qui n'est plus la haute saison, j'essayerais quand même de réserver des chambres d'hôte, voire de petits hôtels. Certains proposent même des repas qui sont très abordables. voir le site des gites de france. | | | À: Jjwill · 11 mars 2011 à 16:51 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 284 affichages · Partager Bonjour, Je pensais garder paris et le mont St. Michel pour la fin. En débarquant de l'avion à Paris, nous voulions reprendre l'avion pour Nice ou Marseille direct. Pour le sud de la France nous pensions prendre un pied à terre à Avignon, 5 jours, et nous promener en voiture louée, dans les régions de la bouches du rhône et Gard. Ensuite nous irons dans aquitaine. Et pour finir, là, je ne sais pas trop si je devrais garder la voiture et rouler jusqu'au mont St. Michel, ou rouler vers Paris, prendre un logis, et faire le mont St. Michel en voiture à partir de Paris... Qu'en pensez-vous? | | | À: Myriam64 · 11 mars 2011 à 16:57 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Paris- Avignon ou Marseille à faire en train TGV (si possible à réserver 3 mois à l'avance, moins cher).
Attention, si on loue une voiture à Marseille et qu'on la rend ailleurs, il risque d'y avoir des frais d'abandon. Se renseigner auprès des agences de location...
A Paris, il y a des agences qui font une excursion en un jour aller-retour en bus au Mont-Saint-Michel, on les trouve sur internet. | | | À: Myriam64 · 11 mars 2011 à 17:45 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 274 affichages · Partager Bonjour, Abritel est un bon site de location d'appartements (en général pour 1 semaine).
Si vous voulez faire de l'itinérant, vous trouverez facilement des hôtels, à tous les prix, à partir de 30 euros (chambre basique avec douche et toilette extérieure), mais pas très "glamour" pour une lune de miel (mais bon, on fait aussi en fonction de son budget).
Par rapport à votre circuit ( Paris - Bouches du Rhône- Dordogne), le Mont St Michel est bien loin : une étape dans les environs de Nantes est peut être nécessaire. Je vous conseille de vous prendre une nuit dans le mont St-Michel : le soir c'est quand même bien plus agréable.
Au retour sur Paris, vous rendez votre voiture de location pour profiter de la capitale avec les transports en commun
Bon voyage de noces | | | À: Myriam64 · 12 mars 2011 à 0:04 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Pour aller au Mont St. Michel c'est tres simple il suffit de prendre le train jusqu'à St. Malo, il y a une tres confortable auberge de jeunesse située quasi sur la plage (dans les 25€ la nuit en chbre double/ petit dej. compris et cuisine moderne à dispo. pour les autres repas) et presqu' en face un arrêt de bus qui t'emmène au Mont St. Michel via Pontorson en 20 ou 30 mn... St Malo est bien sûr une ville à visiter pour les Quebecois ;) (vieille ville dans les remparts, Maison de Jacques Cartier, répliques de vieux navires à voiles etc...)
Avant de decider de remonter jusqu'à Paris en voiture de location, demandes les tarifs et fais tes calculs, le TGV pourrait s'avérer bien moins cher avec un billet Prem's ou IDTGV... Sinon Ryanair te fera peut-être gagner du temps et de l'argent en empruntant ses vols 
Pour moi en 3 semaine tu as le temps de faire le tour de ton programe... 1 semaine dans le sud une autre en Aquitaine et une 3eme entre Paris et le petit Ouest (coupes là en 2 moitié vers St Malo et autour du Mont St Michel, moitié Paris avant de t'envoler) | | | À: Travaway · 12 mars 2011 à 1:18 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Merci!aurais-tu le nom de l'auberge de jeunesse a saint-Malo? | | | À: Myriam64 · 13 mars 2011 à 7:42 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Pour Paris, j'ai trouvé un studio dans Montmartre pour 375 euros pour 1 semaine. Je crois prendre quelque chose comme ça. Et pour visiter le mont St. Michel, on pensait rester une nuit à St.- Malo tout en gardant le studio. C'est sûr que nous payerions pour 2 hébergements pour 1 nuit, mais le studio à Paris est vraiment une aubaine je crois, si on reste 1 semaine... | | | À: Myriam64 · 13 mars 2011 à 11:43 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Perso je te conseille vivement de passer par "gites de france" une valeur sure !!!!!!!! les sites comme abritel ou homeliday repertorient un peu tout et n'importe quoi sans aucune vérifications......... tu peux donc tomber sur le meilleur comme le pire !!!!!!!!!!!! | | | À: Poly66 · 13 mars 2011 à 16:43 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Homelidays est quand même un site très bien coté par la plupart des ses utilisateurs. C'est une façon économique de voyager car on peut se préparer des repas et puisque ce sont des appartements et bien il y a l'espace aussi qui n'est pas à dédaigner.
Nous avons loué une dizaine d'appartements ou maison avec ce site et nous avons toujours été satisfait et nous connaissons aussi d'autres personnes qui l'ont utilisé et ils ont aussi apprécié ce genre de location (autant Abritel que Homelidays). Le fait que les gens mettent leurs commentaires nous aident à faire le bon choix. Nous nous assurons toujours d'aller dans des endroits ou il y a eu plusieurs visiteurs et nous nous assurons que dans l'ensemble les bons commentaires l'emportent (on fait une moyenne). Il y a moins de chance ainsi de se tromper. | | | À: Fragen · 13 mars 2011 à 18:54 Re: Votre avis sur la location d'appartement en France? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Oui, Homelidays ainsi que Interhome sont sérieux. Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise ponctuelle, mais ce qu'ils annoncent quand à l'équipement, emplacement.... correspond réellement à la réalité. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |