Mely30 · 31 mars 2006 à 1:27 31 messages · 11 participants · 4 964 affichages | | | |  Bonjour à tous
j'ai besoin d'avoir des " come back" de ceux qui sont allés à Londres, Irlande ou l' Écosse. Parlez moi de vos coups de coeur, conseils ect.Je pars en Juin et j'ai bien hâte et j'aurai envie d'en discuter et savoir plus de choses..... Merci beaucoup,
Mélanie | | | Londres: sympa, jeune, dynamique, chere, punk, pollue. Ecosse: air frais, whisky, sightseeing, etc.
Enjoy!
| | | perso, j'adore londres
surtout pour ses musées, mais aussi pour ses parcs, pour l'ambiance, les restos, les spectacles, les magasins... dis nous quels sont tes centres d'intérêt et on pourra t'indiquer ce qui est susceptible de t'intéresser | | |  Merci pour ton aide... perso j'aime les sites historiques, par contre je pars avec mon conjoint et ses 2 enfants alors j'oublie le nightlife!!!!! Tu es allée combien de temps ? Je compte aller a stonehedge et Bath également.... donne moi de tes nouvelles, tu es sympa
Mel | | |  Merci pour tes conseils.... j'espère te reparler un de ces jours.....
Mely | | | J'adore Londres également, je ne connais pas le reste des îles britanniques. Alors pour Londres, les musées bien entendu. Ils sont gratuits. Il s'y passe toujours quelquechose. Ils ont des nocturnes, des animations, des activités pour enfants... Les expositions sont toujours montées avec beaucoup de professionnalisme et le moindre détails est soigné. Pour le we, il y a une petite excursion à partir de little venice qui par les canaux aboutit à camden lock market; Et puis aussi tous les sites touristiques, et historiques et en final un tour à la portrait gallery pour mettre un visage sur tous les personnages. Le soir, il y a quantité de spectacles. Acheter sa place le jour même est très interressant sur Leicester square. Nous avons aussi beaucoup apprécié la marche nocturne sur les traces de Jack l'Eventreur Bonne découverte. Véro | | |  Merci tu es vraiment super chouette.....j'espère te reparler un jour...... !
Bonne journée,
Mélanie | | | Les gamins vont p' etre s' embeter a faire du sightseeing. Pas de punk et pas de whisky pour eux...
| | |  moi par contre je vais surement goûter au whiskey....dis-moi ou tu es aller à part cela ?
Mel | | | Je vais à londres pour une seule petite journée le 24 mai prochain. J'avais penser prendre un sigh seeing tour, le bus rouge dans lequel tu peux monter et descendre à ta guise à 70 arrêts dans la ville. Il est 22 euro je crois. Est ce que vous croyer que c'est un bon moyen pour en voir le plus possible? Qu'est ce qui est incontournable? Personellement, ce que j'aime, c'est de flaner dans les rues, observer les gens, voir les parcs et l'architecture. Je ne suis pas tès musée. J'aime les quartier typiques. Merci de me donner les must à voir pour une journée. | | | donc tu vas à londres avec des enfants, tu peux préciser les âges? et tu aimes bien ce qui est historique....
je te conseille: * le british museum: les enfants adoreront certainement les momies et les grandes statues, en plus l'entrée est gratuite * le musée d'histoire naturelle: entrée gratuite aussi, plein de trucs sur les dinosaures, les volcans.... * niveau magasin: faut absolument aller chez harrods (c'est pas loin du musée d'histoire naturelle) pour voir le rayon jouet et le rayon animaux et manger un gateau ou une fondue au chocolat au bar à chocolat * pour les peintures, il y a la national gallery dans le centre près de trafalgar * la wallace collection, sur manchester square, près de la station bond street: à 12h tous les carillons de toutes les horloges anciennes qui sont dans ce musée sonnent et c'est amusant dans ce musée, il y a aussi plein de peintures et d'objet style baroque et des armurers du moyen age * hamley: le magasin de jouet, du coté d' oxford circus: c'est sur regent street il me semble * la tour de londres et les joyaux de la couronne * si vous avez le temps, le zoo de londres est super * les parcs, surtout regent's * si tes enfants sont pas trop petits ou impressionables: le london dungeon "musée des horreurs" * le resto "rain forest café" dans le centre de picadily: on y mange dans une ambiance de foret tropicale et c'est vraiment bien fait * aller voir un spectacle: on peut acheter les billets, le jour même sur leister square, et ça fini généralemement pas trop tard * la maison de sherlock holmes, si tes enfants connaissent l'histoire de ce celebre detective, c'est evidemment sur baker street * les wars rooms c'est à dire le cabinet de guerre de churchill près de westminster où il s'est caché pendant la guerre * le théatre de shakespeare * en dehors de londre, il y a le chateau d'hampton court qui est situé dans la ville du même nom c'est le chateau d'henri 8 et il est vraiment bien: il y a des trains qui relient la gare de waterloo à cette ville toute les heures | | | Prendre ce bus, c'est certainement la meilleure façon de découvrir sommairement les principaux sites touristiques et de les fixer sur la carte mémoire de l'appareil photo. Pour ma part cependant, je ne choisirais pas ce moyen. Avec un minimum de préparation, assez facile grâce à internet, vous pouvez vous organiser une excellente journée. 1) se lever tôt ou s'y rendre tôt. En fonction de l'endroit ou vous vous trouvez explorer à pied, le quartier et ne pas manquer un excellent petit-déjeuner en compagnie des Londonniens qui sont des lève-tôt eux aussi. Vous les observerez se rendre au travail un grand gobelet de café à la main. Une habitude anglo-saxonne qui est quasi inexistante en France ou ici en Belgique. Il y a aussi une multitude de mini-snack tenus bien souvent par des immigrés. qui proposent des choses délicieuses pour le breakfast. 2) Vers 9h30 soyez à proximité d'un metro (tube) c'est lheure de prendre votre carte de transport pour la journée. Voir ici . 3) Ces deux français proposent un programme pour une journée , que je trouve très bien pensé. Puisque vous nêtes pas musée, vous pourrez remplacé cette visite par la balade qui suit et ne pas oublier Big Ben et la vue sur la Tamise depuis le pont à proximité. Je recommande comme eux une visite du magasin Harrod's. 4) Par contre avec un solide petit-déjeuner vous pourrez peut-être tenir jusqu'à 15 heures et vous offrir un superbe high tea . C'est cher, mais très très british. A chacune de nos visites, nous prenons le nôtre à l'orangerie de Kensington Palace dans le parc du même nom. 5) De là, il est possible de se rendre chez Harrod's à pied, en traversant le parc. En passant vous verrez le palais en lui-même. 6) Je ferais le pub vers le soir. Voilà c'est juste une idée. Elle demande une bonne préparation, sinon vous allez perdre du temps à rechercher comment aller d'un point à un autre. La carte est indispensable.
Une autre idée, consiste à taper dans google votre centre d'intérêt principal suivi de London. Vous verrez que cette ville a à offrir des tonnes de possibilités pour un seul sujet. Bonne découverte. Véro | | |  Au sujet de Londres mes collegues voyageurs precedents ont oublié la releve de la garde devant le palais de Buckingkam (tous les jours sauf quand il pleut !)cela plaira aux enfants mais arrivée assez tot car beaucoup de monde et aussi la releve de la garde à la horse guard mais cette fois sur des chevaux (tres sympa !!) ne pas oublier de faire le marché aux puces de Portobello le week end avec une ambiance tres british, monter sur le London Eye ou l'on a une superbe vue sur Londres et le parlement, visiter l'abbaye de Westminster ou l'on peut voir les tombes des plus grands hommes anglais (celle de Nelson que les français malheureusement connaissent bien entre autres !!), monter sur le Tower Bridge (le pont qui s'ouvre sur la Tamise !!) et voir son systeme de fonctionnement, le chateau de Windsor est nettement plus interessant que celui d'Hampton (de plus si vous avez loupé la releve de la garde à Buckingkam il y en a un autre ici!!) et aussi faire un tour vers greenwich (y aller en bateau c'est tres sympa depuis le centre de Londres !!) pour voir ou les fuseaux horaires de la planete commencent !! j'y suis resté une semaine et je n'ai pas tout vu car enormement de choses à voir (musée des transports de Londres est aussi interessant mais les jardins de Kew m'ont un peu decçus!) | | |  pour repondre à ta question pas la peine de prendre le bus à touristes si tu dois prendre les bus, prends les vrais avec les britishs c'est plus sympa (malheureusement les vrais bus anglais (les vieux avec un receveur à l'arriére) ont été supprimé il y a quelques mois, quel dommage !!!)mais si tu aimes la marche à pieds ne prends pas les transports et va de quartier en quartier en marchant et tu pourras contempler l'architecture à ton rythme celui de Notting Hill (tres classe et bourgeois avec de superbes demeures styles.....euh tres ancien (victorien je crois !!) !!), puis le quartier de Kensington (petits immeubles typiques en briques rouges !), le quartier de Soho tres animé ou l'on peut voir la vie des londonniens (notamment le soir à la sortie des bureaux devant les pubs (et il y en a !!!) buvant leur(s) biere(s) sur le trottoir) Alors bonne marche à pieds à Londres !! | | | Salut Mely !
alors moi l' écosse j'ai adoré et d'ailleurs j'y suis resté 7 mois tellement ke je m'y plaisais  l' irlande j'y vais ds pas très longtps, dc je pourrais te donner mon avis une fois sur place !
je te filerais + d'infos sur l' écosse par mp, sinon ça risque d'être un peu long 
A bientôt ! | | | Salut Mely
Mais l'eau ! Dans ces zones là est très présente. Bref, j'ai vécu 6 mois en Irlande et j'ai voyagé quelques fois à Londres ; ça reste le trèfle mon préféré. Les Irlandais sont d'une humanité incroyable et ce sont des gens qui aiment échanger dans l'ensemble. Beaucoup d'entre eux apprécient particulièrement les Frenchy ! Moi j'ai adoré des régions comme le Kerry, le sud et le Conemara (pourtant bien désert...). Si tu aimes les ciels mélancoliques et tourmentés, tu seras heureuse là-bas, pour révâsser et écrire. J'ai fait de nombreuses visites dans le pays car ça fait 7 fois moins la France donc t'as de quoi voir ! Le nord, même si c anglais, vaut le détour ; le truc le plus incroyable que j'ai jamais vu, c Giant's Causeway ou la Chaussées des Géants. Je te laisse découvrir par toi-même de quoi il s'agit. J'adorais aussi aller dans les purs pubs de campagne pour me retrouver encerclée soudainement de quelques musiciens trad, et ça durait des heures et rares étaient les clients qui ne participaient pas ; tout le monde connait une ptite chanson ou un ptit air. Et j'adorais y déguster de la bonne soupe maison accompagnée de brown breas beurré ! Au mois de juin, je suis allée plusieurs fois à la mer et j'ai halluciné car alors que je grelotais presque et que j'ajoutais une épaisseur de pull, les Irlandais étaient euphoriques à se prélasser sous les 1ers rayons de soleil ! Rigolo pour une française ! Les falaises du Moher te laisseraient aussi un souvenir superbe ! Un truc que j'ai trouvé rigolo, c'était la visite de champs privés où se trouvaient des dolmens... Plutôt dans le centre de l' Irlande. Rigolo car bien souvent, ce sont des "paysans" ou en tous cas propriétaires de champs qui clôturent leurs champs parce que l'on peut y voir des dolmens et ils font du coup payer un petit prix d'entrée, et bien sûr en toute illégalité. Mais ça vaut le détour pour l'ambiance ! Voilà, j'aurais d'autres anecdotes mais j'ai peu de temps...
A bientôt ! | | |  merci ma chere pour tes justicieux conseils....! On se reparle,
Mely | | | Bonjour tout le monde, j'ai vu votre discussion sur le forum qui m'a particulièrement interressé pcq moi aussi je prévois allé en Irlande en aout.Voici mes interrogations: Je prévois aller en Irlande du 5-8 aout.J'arriverai de Paris à Dublin. Je voudrais donc savoir les places à ne pas manquer et également, les paysages, les endroits merveilleux de Dublin et ses allentours, à n'oubliant pas que j'ai seulement 4 jours devant moi...Car après Dublin, je dois aller rejoindre un ami à Londres et nous serons parti pour un périble de 1 mois dans tout l'Europe, alors je ne peux étirer mon séjour en Irlande. Je voudrais visiter Dublin, voir tout ce qu'il y a d'important dans cette ville et, biensur, boire la meilleure bière typiquement irlandaise dans des pubs typiquement irlandais également!!! ;) Je ne suis pas du type musés...alors, si c'était possible, j'adorerais voir de magnifiques paysages aux allentours Est-ce possible en 4 jours? Initialement, je voulais faire 2 jours à Dublin et 2 jours à Édimbourg.Par contre, je me suis rendu compte que je serais trop dans les avions (bien que mes vols auraient été le matin très tôt, je n'aurais donc pas perdu mes journées pour visiter, mais bon...selon vous, est-ce abusif?)
merci beaucoup | | |  Salut, si tu as des réponses, tu me feras signes car je compte restée que 2 jours également en Irlande. Si tu veux bien.... Merci
Mely | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 194 visiteurs en ligne depuis une heure! |