Lisapaname · 9 octobre 2011 à 15:08 10 messages · 7 participants · 2 594 affichages | | | | Bonjour je voudrais avoir des avis sur le lonely pour l' afrique du sud. J'ai fait un voyage en Inde de 4 mois et le lonely était ma bible (pour trouver les guest houses pas chères, infos logistiques pour se déplacer et visiter). Pour mon départ en Afrique du sud j'hésite, car les amis avec qui je pars ont utilisé le lonely quand ils étaient partis il y a 5 ans et ils ont dit que le lonely était nul - ça m'étonne beaucoup. Si vous l'avez utilisé je voudrais bien vos retours... Je penserais m'acheter cette édition shop.lonelyplanet.com/...frica-travel-guide-5 (qui réunit Afrique du sud, namibie et botswana). Merci d'avance ++ Lisa. | | | Pour un voyage de quelques semaines sur un aussi long trajet de LP devrait suffire quand même. Il présente l'avantage de tout rassembler en un seul volume. A trois, ce peut être aussi un inconvénient: ce peut être utile que l'un regarde l'avenir immédiat et l'autre la semaine suivante. Pour approfondir cette région, les meilleurs guides sont selon moi les Bradt. www.bradtguides.com/Category/1/Africa.html | | | pour trouver les guest houses pas chères, infos logistiques pour se déplacer et visiter
De telles informations ne peuvent pas vraiment exister dans un guide sur l' Afrique Australe puisque les transports en commun sont rares et que les lieux à visiter sont généralement perdus en pleine nature (donc soit camping soit bungalows). | | | Bonjour,
Si tu es habituée aux Lonely celui " Afrique du Sud-Lesotho et Swaziland " est TB. Au moment de préparer notre voyage je ne connaissais pas le Bradt . A présent c'est certain j'achèterais aussi le Bradt , j'ai pu comparer avec d'autres pour la Namibie et le Botswana : pour moi, tout comme voyajou, je trouve que c'est le plus complet. Bon voyage Lisa ! | | | Bonjour,
Pour compléter les avis sur les guides Bradt, vous pourriez au moins vous faire une idée en allant sur leur site et en sélectionnant le guide de votre choix. L'onglet "search inside" va vous permettre de feuilleter une partie du guide et de vous faire votre propre opinion.
A titre personnel, je les utilise quand je voyage en Afrique.
Michel
www.bradtguides.com | | | Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Vous m'avez convaincue pour le bradt, malheureusement il n'existe pas pour l' afrique du sud, et comme c'est là qu'on va passer le plus de temps je pense que je prendrai le lonely du coup. | | | Informations pas toujours à jour dans LP. Par exemple il est mentionné que le parc Addo peut être fermé en cas de pluies, cette info était valable il y a 20ans!!!
Bon voyage | | | Bonjour,
Prendre le LP en version papier (guide complet) ou pourquoi ne pas télécharger (en PDF) que la partie Afrique du Sud (du LP) et emporter les Bradt pour les autres destinations?
Michel | | | Lisa, Je te déconseille cette édition. Elle informe sur beaucoup de pays mais donne peu d'info par pays. Il existe un lonely AfS- Lesotho- Swaziland qui est très complet ET un excellent lonely Namibie- Botswana qui est lui aussi complet (seulement en anglais). Ils sont tous les deux extra. Le Bradt de Namibie est lui aussi excellent. Celui sur le Botswana est très bon, mais est ciblé sur les parcs du nord et très orienté safari en self drive. Perso, je ne partirais pas avec un seul guide... Bon préparatifs alex | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |