Votre avis sur le permis de conduire et le passeport au Québec? Zaegel · 29 mars 2006 à 21:28 7 messages · 5 participants · 2 449 affichages | | | | 29 mars 2006 à 21:28 Votre avis sur le permis de conduire et le passeport au Québec? Message 1 de 7 · 2 449 affichages · Partager Bonjour,
Encore qques questions : en faisant le tour du forum j'ai qques données contradictoires. Faut il un permis intenational pour circuler au Québec ? (tjs location de voiture) Chaque enfant doit il avoir son passeport (7 et 12 ans) pour se rendre au Quebec?
Merci pour vos réponses celà m'aide énormément. En 3 jours j'ia pu me faire une idée de notre futur voyage. Je vous donnerai la prochaine fois mon itinéraire afin que vous me donniez votre point de vue. Merci+++ Val | | | À: Zaegel · 30 mars 2006 à 1:32 Re: Votre avis sur le permis de conduire et le passeport au Québec? Message 2 de 7 · 2 435 affichages · Partager Bonsoir Val,
Concernant la question sur les permis de conduire, je te conseille de voir le site officiel du Gouvernement du Québec soit la Société de l’assurance automobile du Québec à l’adresse suivante : www.saaq.gouv.qc.ca/
Visite ce site et si tu n’as pas ta réponse, envoie leur un courriel et ils vont t’informer. Ce sont eux qui sont le mieux placé pour te répondre.
Concernant les passeports, tu pourrais visiter le site Web du Gouvernement du Canada : canada.gc.ca/main_f.html
Ou bien expédier un courriel à l’ambassade du Canada en France.
Pour une réponse claire, il faut demander une question au bon endroit, on évite les surprises.
À la prochaine,
Juas | | | À: Zaegel · 30 mars 2006 à 10:02 Re: Votre avis sur le permis de conduire et le passeport au Québec? Message 3 de 7 · 2 423 affichages · Partager Bonjour zaegel
Permis de conduire: Pour la location de voiture, mon permis francais a toujours ete accepte sans probleme.
Passeport: Nous allons a Montreal plusieurs fois par an et depuis sa naissance mon fils a toujours ete sur mon passeport et la aussi jamais aucun probleme.
Bon voyage | | | À: Zaegel · 30 mars 2006 à 20:54 Re: Votre avis sur le permis de conduire et le passeport au Québec? Message 4 de 7 · 2 402 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses : je suis effectivemnt allée sur sites officiels : réponse pour info pour le permis : s'il est rédigé en FRANCAIS ou en ANGLAIS un permis traditionnel suffit pour conduiree sur les routes du Québec à condition de ne pas dépasser les 6 mois de présence... Par contre pour les passseports pour enfants mineurs c'est plus que complexe certains sites vous parlent d'un passeport par enfant et que celà est une obligation !!!!!!!!!!!!! (éviter trafic enfants !) Ou trouvez la bonne réponse.........;Vite vite donnez moi encore un petit coup de main je m'envais dans qques jours faire les demandes de passeport  merci à vous et bonsoir Val | | | À: Zaegel · 1 avril 2006 à 2:57 Re: Votre avis sur le permis de conduire et le passeport au Québec? Message 5 de 7 · 2 368 affichages · Partager Bonjour Zaegel,
Je crois que maintenant les enfants doivent avoir leur passeport. Il serait bon que tu vérifies à nouveau sur le site du gouvernement déjà mentionné précédemment.
Bye et bienvenue au Québec. | | | À: Zaegel · 1 avril 2006 à 17:17 Re: Votre avis sur le permis de conduire et le passeport au Québec? Message 6 de 7 · 2 350 affichages · Partager Bonjour Zaegel,
Voici une adresse internet concernant un bureau du Canada à Paris : www.cic.gc.ca/.../missions/paris.html
Tu y trouveras toutes les informations pour t'informer correctement.
À la prochaine,
Juas | | | À: Zaegel · 1 avril 2006 à 17:59 Re: Votre avis sur le permis de conduire et le passeport au Québec? Message 7 de 7 · 2 347 affichages · Partager Bonjour zaegel, Effectivement pour le permis de conduire pas de problème, quant aux passeports nous y sommes allés en 2004 avec nos 2 enfants inscrits sur le passeport d'un des parents (ils refont gratuitement le passeport du parent) Cette année nous nous sommes renseignés car l'ainée a 16 ans, nous avons du lui faire faire un passeport mais pour l'autre enfant de 13 ans on nous a dit à l'ambassade que c'était inutile. Quel sera votre parcours? A+ mondland | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |