Salut,
dans l'absolu, je trouve le
Mexique bcp plus attirant : nature incroyable (jungle et montagne), quelques vocans, canyons, sites précolombiens, villes coloniales magnifiques, plages, plongée. En ce qui concerne
Cuba (je n'y suis pas allé, mais ma copine oui), bcp de villes coloniales, cultures de tabac, enfin rien de bien diversifié, c'est plutôt une ambiance à ressentir (peut être que d'autres vfistes seront plus exhaustif en ce qui concerne
cuba et te dévoileront les attraits cachés de
cuba).
En ce qui concerne les rencontres avec les autochtones, je te conseille le
chiapas au
mexique, resté authentique si tu t'éloignes un peu des grandes villes ou le nord (mais en 1 semaine c impossible pour toi)
Par contre, c'est pas forcément la meilleure période pour les deux destinations (saison des pluies, et la saison des cyclones qui va commencer !!!)
La seule chose qui peut faire pencher pour
Cuba, c'est que tu n'as qu'une semaine, et il y a tellement de choses à faire au
Mexique que c'est dommage d'y aller pour louper la majorité des choses. Si tu peux allonges ton temps de vacances pour profiter vraiment du
mexique. Du coup,
Cuba pourquoi pas vu la durée réduite de ton séjour.
Au
mexique (
Yucatan),
Cancun à fuir absolument !!!!
Playa del carmen bcp plus agréable.
Tu l'as compris, mon conseil va en direction du
mexique mais en allongeant la durée de ton séjour si c possible !! y a pas photo en ce qui me concerne !!!!
Bye. Christophe