Votre top 5 des choses à voir au Nord du Pérou IzzabelleM · 12 février 2007 à 17:20 12 messages · 9 participants · 5 391 affichages | | | | 12 février 2007 à 17:20 Votre top 5 des choses à voir au Nord du Pérou Message 1 de 12 · 5 300 affichages · Partager Bonjour!!
Pour ceux qui sont deja allés au nord du Pérou, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir... Je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont décu....
Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire | | | À: IzzabelleM · 12 février 2007 à 17:53 Re: Votre top 5 des choses à voir au Nord du Pérou Message 2 de 12 · 5 288 affichages · Partager bijour à toi. je vis depuis 3 ans ds le NOrd du Pérou. j'ai notamment vécu 1 an du côté de Chachapoyas qui reste l'endroit magique par excellence. tu peux rester minimum un mois ds cette petite ville qui te servira de base pr visiter tte la région (ds l'ordre: quiocta, gocta, kuelap, chinata.....). tu pourras également aller à Tarapoto ds la jungle ou bien à Cajamarca. tjrs ds le nird ms sur la côte cette fois-ci, tu as Chiclayo qui ne vaut pas vmt la peine à part le musée de sipan. sinon, Trujillo est une ville plutôt sympa ou tu visiteras Chanchan et les huacas. pr ce qui est de la plage, tu as <HUanchaco et plus au nord, Piura. je ne te conseille pas Mancora si tu veux éviter les PIJHIPPIES, càd, ces touristes surfers coooool qui ont envahi la côte péruvienne. si tu veux plus de précisions, écris-moi. bon voyage, Arnaud | | | À: IzzabelleM · 12 février 2007 à 19:09 Re: Votre top 5 des choses à voir au Nord du Pérou Message 3 de 12 · 5 257 affichages · Partager Salut, Ca dépends aussi de ce que tu recherches, du genre de choses que tu aimes : nature, archéologie, forêt, montagne ou mer.....
Perso : Amazonie ( Iquitos et le Parc de pacaya Samiria, La région de Tarapoto et Moyobamba en haute amazonie) Kuelap et la région de Chachapoyas, Le musée du Senor de Sipan à coté de Chiclayo, Trujillo ( Chan Chan, Huaca de la Luna)..........
Coté déception : Pucallpa, le site de Sipan, le musée Cassinelli à Trujillo.... | | | À: IzzabelleM · 13 février 2007 à 10:56 Re: Votre top 5 des choses à voir au Nord du Pérou Message 4 de 12 · 5 222 affichages · Partager Hola !!
Si le commerce équitable t'intéresse, ya un petit village Montero au nord du Pérou à 4h de Piura qui est magnifique et où tu pourras découvrir comment est produit et transformé le café et le sucre (roux). Si ça t'intéresse hésite pas je te donne toutes les infos!
Sinon Top 5: Montero, Huanchaco et ses caballitos de totora, Tarapoto et son usine de chocolat et cascades magnifiques, Chachapoyas avec le site de Kuelap et ses sarcophages, Cajamarca avec ses bains incas, ventanillas de otuzco et fabrique de fromage!
Déçue... heu... Huancabamba et ses brujos, Piura la ville en elle même ya rien a voir, jaen, chiclayo...
Pour la plage Mancora c'est sympa mais bon fo y aller hors saison touristique sinon c'est blindé d'américains et dangereux (j'ai une amie qui s'est faite agresser avec un revolver le mois dernier pour lui piquer son appareil photo numérique). Mais j'ai quand même préféré mancora a montañita ( equateur), car la bas c'est bieres cocaine et filles en mini jupes... | | | À: IzzabelleM · 13 février 2007 à 21:55 Re: Votre top 5 des choses à voir au Nord du Pérou Message 5 de 12 · 5 198 affichages · Partager Pour moi, les plages du nord c'est les plus beau.
Mancora j'aimais il y a 15 ans quand il y avait pas trop du monde mais je l'aime plus comme ça sauf pour voir les artisans. Je préfere en tout cas Zorritos ou Punta Sal.
Il y a plusieures plages solitaires naturelles tranquilles... la dernière que j'ai visité se trouve entre Cancas et Zorritos à côté de El Rubio que c'est une belle plage aussi.
À Piura c'est interessant la région du Bajo Piura, c'est typique. Les gens sont très chaleureux, il y a des artisans, des agriculteurs, des pêcheurs, ils s'habillent à la façon traditionnelle, la nurriture est délicieuse... etc. Il y a Catacaos, La Arena, La Union, Cura Mori, Sechura...
Il y a aussi Chulucanas, Huancabamba et leurs lagunes (et chamans), Ayabaca et son district Montero c'est très très beau...
Il y a beaucoup des choses à dire mais ça dépend de tes préferences aussi... | | | À: Webrower · 13 février 2007 à 23:35 Re: Votre top 5 des choses à voir au Nord du Pérou Message 6 de 12 · 5 193 affichages · Partager Bonsoir, Je vais me rendre dans le Nord du Pérou en juillet prochain. J'aimerais passer par Montero pour des visites autour de la production de café, puis par Huancabamba pour la fête de la Virgen del Carmen (16/07) et enfin par Jaen pour y rencontrer les gens de VIMA, association engagée dans la défense des petits paysans de la région contre l'exploitation minière de leurs terres par des multinationales. Je suis à la recherche de tout contact dans cette région frontalière avec l' Equateur. Merci. | | | À: Danyflore · 13 février 2007 à 23:48 Re: Votre top 5 des choses à voir au Nord du Pérou Message 7 de 12 · 5 190 affichages · Partager Je suis peut-être hors sujet, mais pas tant que ça en fait car je veux parler du Pérou, mais si j'avais un mois à consacrer à ce pays, devrais-je plutôt visiter le Sud ou bien le Nord ? | | | À: IzzabelleM · 14 février 2007 à 10:37 Re: Votre top 5 des choses à voir au Nord du Pérou Message 8 de 12 · 5 180 affichages · Partager Rien à ajouter mais confirmer ce que d'autres ont écrit avant moi : la région de Chachapoyas pour sa nature et ses sites archéologiques (il y en a pour p)lusieurs jours), le musée de Sipan (fabuleux), la région de Trujillo ( Chan Chan, La huaca de la luna, El Brujo, et d'autres, Huanchaco pour les totoras), les églises coloniales (en ruines, mais le couvent de San Agustin vaut la peine) de Zania,.. La plage de Huanchaco convient bien pour le surf. Les autres plages,...bof mais bien pour celui qui aime se dorer au soleil. Chiclayo, en effet, ne présente aucun intérêt si ce n'est comme point de départ pour se rendre au musée Sipan à Lambayeque à une dizaine de km. ou aux pyramides de Tucume. Le marché mérite quand même qu'on s'y promène; ce serait (?) une des plus grands du Perou. Vrai ou faux, il est impressionnant. Par contre le musée de Sican est décevant. Bref, le Nord, cela vaut le coup. Et, en prime, les gens sont super sympa. | | | À: Fj · 14 février 2007 à 10:48 Re: Votre top 5 des choses à voir au Nord du Pérou Message 9 de 12 · 5 179 affichages · Partager C'est l'embarras du choix. Le Sud avec les villes de Cusco, Aréquipa, le canyon de colca, le lac Titicaca, la vallée sacrée et l'incontournable mais cher Macchu Picchu est impressionnant. Le nord est superbe (cfr ma réponse à Issabell). Pour une première fois, le sud étant plus touristique, il est plus facile de s'y déplacer. Le Nord étant très peu fréquenté, il faut un peu plus de débrouillardise, mais nous n'avons jamais rencontré la moindre difficulté. On trouve à se loger partout et il y a des moyens de transport, parfois peu confortables certes, pour atteindre n'importe quel endroit, même les plus isolés. Les paysages sont superbes et l'accueil y est chaleureux, surtout si on pratique l'espagnol. Mais l'apprentissage de quelques mots devrait suffire, la gentillesse des Péruviens faisant le reste. Alors, faites comme nous : une année au sud et l'année suivante au nord. | | | À: Danyflore · 14 février 2007 à 11:15 Re: Votre top 5 des choses à voir au Nord du Pérou Message 10 de 12 · 5 178 affichages · Partager Si tu veux des infos sur la production du café et sucre écologique, la coopérative leader dans toute la zone nord c'est CEPICAFE : www.cepicafe.com.pe/ Normalement sur leur site ils ont une brochure sur Montero mais je peux aussi te l'envoyer en format PDF et en français si tu me donnes ton adresse perso. Juillet c'est le bon mois pour y aller tu verras la récolte du café et du sucre, et je peux t'indiquer des producteurs qui t'expliqueront comment se fait la transformation des produits. La bas il y a aussi une association de femmes tisseuses. Le coton n'est pas encore équitable et leur système de rémunération oui. Voici leur site: www.geocities.com/tejidosvitalina/
Par rapport à ton programme, je voulais juste te préciser que tu ne pas pas rejoindre huancabamba depuis montero, il faudra redescende à Piura, mais par contre de huancabamba a jaen pas de pb (même si la route est pourrie et fait un peu peur...). Cepicafé travaille aussi avec Cenfrocafé à Jaen, et Oro Verde à Lamas (pres de Tarapoto) si tu vas jusqu'à la-bas.
Les mines sont un vrai problème dans cette région, et souvent les petits producteurs ne peuvent pas se défendre et perdent leur terres à cause des multinationales. Près de l' Equateur mais côté Pérou il y a aussi une mine mais je ne sais pas exactement où. D'après la loi, il est interdit de vendre ce terrain à quelqu'un d'étranger car c'est trop près de la frontière... sauf en cas de nécessité absolue "besoin d'argent pour l'état"... Bref c'est cette clause qui a gagné...et des producteurs qui manifestaient pacifiquement ont disparus.... Bon courage et tout mon soutien contre les mines (j'ai moi même participé à une manif pacifique en plein Piura avec 1500 producteurs de Cepicafé l'an dernier) | | | À: IzzabelleM · 14 février 2007 à 18:30 Re: Votre top 5 des choses à voir au Nord du Pérou Message 11 de 12 · 4 993 affichages · Partager Wow merci tout le monde, c'est grandement apprécié! | | | À: IzzabelleM · 14 février 2007 à 23:50 Re: Votre top 5 des choses à voir au Nord du Pérou Message 12 de 12 · 4 980 affichages · Partager j'te l'avais ti dit... Le bateau en Amazonie!!!
A+
Altaus | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |