Merci Christophe del
Pérou ainsi qu'a Barjols,
Vos 2 suggestions sont très intéressante, surtout pour éviter la haute montagne trop rapidement...
Avant tous, il y a des lieux que l'on n'a pas envie de revoir comme Ticicaca,
Puno, et bien d'autres dans le secteur...
Apres s’être bien et même tres bien acclimatés, nous objectif est de rester dans les Andes a pas moins de 3000..Revoir plis en détail la vallée sacrée, Colca, Chivay, Maca, toute cette vallée qui nous a enchanté par ces petits village tipyque et chaleureux...
il y a d'autres circuit comme cela, en prenant des collectivos locaux, de village en village, tres pres et en contact avec ses habitant pur...les grandes villes comme
lima ne nous intéresse pas...
CUSCO, (ou le nombril du monde comme l'appelais les Inka) Oui c'est a visiter et a s'y poser un moment...
Nous sommes toujours en préparation, surtout au niveau trajet...
je pense que cette fois ci, nous arriverons par
LIMA et repartirons par
LIMA pour plusieurs raisons simple..
C'est de loin le plus économique...ensuite, repos, récupération, et plusieurs étape direction
CUSCO via NASCA..Nous ne descendrons pas plus bas...a Nasca nous referons un point en fonction de tas choses...Nous avons toujours fonctionner comme ça...
Faire un point après chaque Alte et une bonne nuit...
C'est vrai que l'on s'offre 5 semaine, peut etre 6 mais pas sur ??
La 1ere semaine, nous flânerons entre 2000 et 3000 mtros..despue, no se ??...Perché a plus de 3000 Chivay est situé à 3 640 mètres dans des vasques naturels a 30 et 35 °C..Il y en n'a d'autres..Il faut que je les retrouve, il faut demander au gens des petits villages ou a notre amis commun (Christophe del
Pérou)..Il doit connaitre de superbes lieux...
Mapi tu es d'ou, peut etre nous verrons nous ?? se serait sympa...
Je ne parlerai pas du
Machu picchu, car certain Péruvien ne veulent plus en entendre parler...Pour eux c'est la vache a lait qui ne leur rapporte RIEN, mis a part quelque petites village comme Agua callientes, bien situé, c'est tous bénef pour eux...voyez, il y a 2 ans et demi, nous découvrions le
Pérou, l'année d'apres l'
argentine mais on s'était promis de revenir au
Pérou pour prendre notre temps et ne pas passer a coté de ce que l'on n'a raté et puis ma religion qui est tres proche de celle des inka m'attire toujours..premiere chose en arrivant, j'embrasse le sol, et si je trouve un camino del Inka, j'embrasse les pierres...je suis comme ça et ça me suffit pour rentrer heureux...
Pour cela il faut y croire en la Pacha mama..C'est comme les catho et la foie..Je suis Européen né en
France mais j'ai découvert mon identité en Amérique Latine..je fais encore des offrantes a la Pacha mama..
Et puis je suis fasciné par ce peuple, ces habitant, leurs conditions de vie et leur simplicité et leurs valeur..Tous ce que l'on a perdu ici En Europe..le RESPECT de chacun et des autres...C'est tres important de ne pas perdre de vue ces valeur qui se sont perdue ici.....
Profitez de votre séjour en toute modestie, simplicité et les gens au
Pérou vous le rendront...
Hasta luego, todos..
Annie y Francis