Hela,
Le niveau de vie et les salaires sont TRES eleves je pense. Malgre le dollar tres bas on commence souvent ici avec un BAC+4 a1800- 2000 euros net et les financiers a 3000. Ils essaient toujours de payer moins les backpackers mais d une maniere generale pour le prix de la vie ce sont de tres bons salaires. La qualite de vie y est egalement en terme de qualite des infrastructures, routes, telecommunications, etc.
il y aurait tant de choses a dire sur le mode de vie... c est une sorte d Europe sous le soleil en plus relax et tres heureuse de vivre sans grosse crainte du lendemain mais sans non plus cette sorte de superficialite qu on peut reprocher aux americains (opinion personnelle probablement criticable), tres tres societe de consommation toutefois. Tout semble par ailleurs parfois un peu extreme, la beaute des paysages (des filles, ne pas laisser y aller seul son petit ami ;-)), les loisirs des gens (surf, Kyte surf, parachutisme, etc sont tout ce qu il y a de plus normal et habituel ici), leur gentillesse, les distances, les opportunites professionnelles et salariales, la fete...
Bon, je genralise un pue, ce sont pour l instant en tous cas mes conclusions a l etat actuel apres n avoir vu que
SYdney et la cote Est jusque
Brisbane.
Pour ce qui est du prix de la vie on dit de prevoir 1000 euros apr mois la vie a
Sydney tout inclus (
Sydney est un peu plus chere que les autres mais elles ont en train de se ratrapper).
Pour un boulot d assistante de francais tu peux toujours contacter les differents bureaux de l alliance francaise, sinon c est l eternel meme refrain: tres difficile de trouver du boulot ici depuis l europe. je peux t envoyer la liste des sites pour l emploi si tu m ecris sur french@gostudy.com.au, sinon il faut etre bicic pour qu ils s interessent a toi.
On dit que l
Australie va commencer a aller mal comme les autres, c est vrai, on passe bientot la cap des 4.5% de chomage et peut 7% l an prochain. rien du tout compare aux pays europeens...
A bientot,
Philippe.