Une fée apparait soudain au petit Marcel (dix ans) et lui dit : "Fais un voeu et je l'exaucerai !"
D'un naturel pacifique, le petit Marcel lui répond : "Je veux qu'il n'y ait plus jamais de guerres ni de terrorisme dans le monde !"
La fée : "Voyons, Marcel, sois raisonnable, je ne suis qu'une fée débutante et, la paix dans le monde, il y en a qui ont essayé avant moi sans succès... et vraiment, c'est beaucoup trop difficile pour moi... Fais plutôt un voeu qui te concerne personnellement, ce sera plus simple pour moi !"
Marcel, enthousiaste : "Je voudrais être immortel !"
La fée : "Là, Marcel, tu exagères, c'est impossible pour moi car, seul Dieu est capable d'exaucer un tel voeu... et je ne suis qu'une modeste fée !"
Puis, un peu décontenancée par la complexité des voeux du petit Marcel :
"Allez, je suis généreuse et je te laisse une chance, tu as droit à un dernier voeu et, cette fois, je te promets que je l'exaucerai !"
Marcel, qui joue au foot depuis l'âge de cinq ans : "Alors, un voeu facile... je voudrais que l'équipe de
France de foot soit championne d'Europe !"
La fée se gratte alors longuement la tête, caresse sa baguette magique avec tristesse, puis soupire profondément, et dans un demi-sanglot d'impuissance :
"Marcel, tu peux, s'il te plait, me rappeler tes deux premiers voeux... je crois que je vais essayer de faire un effort !"