| Vous le regardez où l'Euro 2008? Jcender · 13 juin 2008 à 23:24 · 7 photos 89 messages · 27 participants · 6 834 affichages | | | | À: Carthago47 · 14 juin 2008 à 19:58 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 1 639 affichages · Partager mon travail m'a permis d'avoir les moyens de ce que j'ai
Hahaha fais moi rire, quand on "a les moyens" on se contente pas d'un camping-car invivable. Le camping-car c'est les miettes du rêve à portée du pauvre blaireau (ou nouveau-beauf si tu préfères). | | | À: Carthago47 · 14 juin 2008 à 20:37 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 1 622 affichages · Partager Tuvia is back, et elle (il) est pas content(e), ses posts sont régulièrement effacé, on se demande pourquoi? | | | À: Boumbastic · 14 juin 2008 à 20:51 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 1 614 affichages · Partager j'ai pris le temps de lire qq uns de ses messages precedents, effectivement, plusieurs la qualifient de Troll, donc.... | | | À: Tuvia2 · 14 juin 2008 à 20:55 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 1 608 affichages · Partager pour les moyens ça ne regarde que moi, pour le camping car, il est invivable pour toi, peut etre ne peux tu te l'offrir, donc facile,  moi j' aime......et le prochain dans peu de temps sera plus gros, pour plus de plaisir,  blaireau ou troll....Meme combat. | | | À: Carthago47 · 14 juin 2008 à 21:04 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 1 420 affichages · Partager plus gros, pour plus de plaisir,
Vroum vroum ! Youpi ! Comme quoi le bonheur, ça tient à pas grand chose des fois... | | | À: Carthago47 · 14 juin 2008 à 21:14 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 413 affichages · Partager Lorsque tu parles d'assistés sociaux, tu as raison, ils existent. Je connais quelqu'un qui travaille pour les services sociaux de Dreux. Ils sont obligés d'organiser du carting pour forcer certains jeunes à venir rencontrer des chefs d'entreprise qui veulent recruter ! On est obligé de les "achèter" ! L'attitude de ces jeunes est scandaleuse. Sans doute que ces boulots sont mal payés et dégradants poue des jeunes habitués à faire la loi et à glander. Mais s'ils vivaient dans 150 dans 197 Etats que compte notre planète, ils seraient à la rue ! SDF. Les droits sociaux ont été créés JUSTEMENT, pour amender une situation injuste et immoral. Pas pour qu'on en profite. D'autre part, des pères de familles se gorgent d'alloc' sans pour autant s'occuper de l'éducation de leurs enfants, sans les utiliser pour bien les vêtir ou les nourir, pour les élever. C'est scandaleux.
(Comme il est scandaleux que le salaire du président de la république augemente de 160% ou que Totalfinaelf, une des plus grandes firmes mondiales, fasse l'aumône en accordant une misérable centaine demillions d'euros aux familles les plus modestes pour qu'elles payent leur fuel quand ses bénéfices, exponentiels, se comptent en dizaines de milliards d'euros)
Toutefois, je pense que tu extrapoles beaucoup trop. La majorité de ceux que tu appelles les "assistés sociaux" ont réellement besoin de ce soutien matériel pour ne pas sombrer dans la misère. Les vrais assistés et les tricheurs ne doivent représenter qu'une faible minorité de la masse des bénéficiaires (10/20 % ?), dont moi et toi faisons partie, d'ailleurs (sécu). Si cela peut te rassurer, je n'ai aucun pitié pour la minorité des profiteurs. Mais pour les autres, ces aides sont justes et vitales. Reconnais-le.
Pour terminer, sans vouloir me méler de ce qui ne me regarde pas, t vie privée, j'ai l'impression que dans la vie, tu es parti de rien, ou presque, et que tu as connu une ascension sociale. Si c'est le cas, tant mieux pour toi. Mais ceux qui n'ont pas réussi ce que tu a fait ne son pas forcément tous des salops ou des fumistes. | | | À: Aristomakos · 14 juin 2008 à 21:33 · Modifié le 14 juin 2008 à 21:48 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 404 affichages · Partager tout a fait d'accord. Toutefois, je pense que tu extrapoles beaucoup trop. La majorité de ceux que tu appelles les "assistés sociaux" ont réellement besoin de ce soutien matériel pour ne pas sombrer dans la misère. Les vrais assistés et les tricheurs ne doivent représenter qu'une faible minorité de la masse des bénéficiaires (10/20 % ?), les aides sociales doivent permettre d'aider les personnes pour démarrer ou re-demarrer dans la vie, et là je suis d'accord. mais c'est avant de devenir assisté social, car là, l'abus est significatif comme tu le soulignes.
dont moi et toi faisons partie, d'ailleurs (sécu). non, je n'en fais pas partie, mes retraites sont gagnées et certaines sont le résultat de placements privés que j'ai eu la possibilité de faire en temps opportun. Au lieu de Glander, j'ai placé parce que le temps que je passais au boulot me le permettait, bien sur si j'avais bossé 35 h semaine, je galèrerais c'est tout. c'est pourtant arrivé, pour repos entre les rotations. la sécu ? vu ce que j'ai cotisé et cotise encore, et le peu que je l'utilise ne fait pas de moi un profiteur. pour la fin de ton message, mes parents ont tout fait pour que mes désidératas de carrière soient réalisés, et ils n'etaient pas riches, ni pauvres mais ils ont fait beaucoup d'efforts et ensuite j'ai pu faire ce que je voulais avec grand bonheur. je suis conscient aussi que je peux faire partie des "privilégiés" mais j'ai bossé pour... Etudes, qualifications, don de soi etc....alors.. en 68 je bossais mes cours pour les qualifs, je ne lançais pas des pavés sur les flics.... Et j'ai eu mes qualifs et un metier valorisant je n'ai jamais dit et me garderais de dire que celles et ceux qui n'ont pas réussi comme nous sont des..... non, bien sur, je dirais seulement que celui qui choisit de bosser moins ne doit pas s'étonner d'être payé moins... Nous vivons dans un pays ou il y a trop d'assistanat. Beaucoup critiquent les US mais avec 4, 5 % de chomeurs, ça laisse pantois.... j'ai regardé ton profil, bravo, je ne suis pas etonné de ta réaction elle est logique. | | | À: Jcender · 14 juin 2008 à 21:41 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 396 affichages · Partager Hello,
Pour en revenir au football, ce qu'a fait les Pays-bas est historique. Battre le champion du monde et le vice champion du monde en quelques jours. Personne ne l'avait jamais fait. Et par 3 buts d'écart. orcément, ça n'a jamais été fait non plus. Même le brésil de 70, la hongrie de 54, l' angleterre d'avant guerre ou l' allemagne éterelle. Sachant en plus que la france n'avait pas encaissé 4 buts depuis 1982 et l' italie depuis des temps immémoriaux...c'est impossible !!!
D'autant plus que les pays-bas, que tous le monde dit extraordinnaire, n'ont pas vraiment brillé depuis 1988. Ils étaient où en 2000, 2002, 2004, 2006 ???? Et leur défaite en biélorussie ???
Revisitons ces deux rencontres. L'arbitre accorde un but sur un hors jeu que 500 millions de gens ont vu. A 0-0, les P-B auraient-ils pu jouer en contre ? Il y aurait du avoir 0-0. Sur 20 arbitres, 19 auraient refusé le but. Et les PB n'y peuvent rien. Comme ils ne peuvent rien sur la maladresse de pupille de l'avant centre italien qui rate totalement son lobe. Le 3e but hollandais est chanceux, gardien et défenseur touche la balle (l'action etait tres belle, mais c'est pas pour cela qu'ils devaient marquer !!). Et contre la france ? Que peuvent les ollandais sur le raté de henry, qui rate son lobe exactement comme l'avant centre italien ? Et toutes les occases franaçaises qu'ils ont raté eux-mêmes, sans que les hollandais puissent rien y faire ? Et je ne parle pas de la main dans la surface.
Et les 4 buts hollandais, alors ? Un Coupet fantomatique en explique 2. Un attaquant qui défend sur le corner et joue tres mal le coup explique le 1er. Mais le pire, ce n'est pas ça. C'est la scandaleuse efficacité des hollandais ! Contre des équipes comme l' italie ou la france, c'est statistiquement impossible ! c'est apparu comme ça, pour deux matchs. On tire, on marque. On tente n'importe qui, ça rentre (but de robben, qui avait une chance sur 1000 de rentrer, puis frappe lointaine sous la barre, elle également irréalisable, elle touche la barre 2 mm au dessus, elle ressort).
Cette réussite hollandaise est historique. Pour mettre 3-0 à l' italie et 4-1 à la France était statistiquement et historiquement impossible. Ils l'ont fait. Ils avaient un chance sur 1 000 000. Qu'ils en profitent. Tant mieux pour eux.
Mais en quart et en demi (s'ils y parviennent), ça sera autre chose. Avoir 3 fois de suite autant e réussite et encore plus impossible.
Les hollandais ne seront pas chmapion d'europe. Ils ont utilisé leur quota de chance pour les 30 prochaines années.
Il n'y a qu'un chance que mon analyse ne soit pas juste. Que les P-B soit réellement une équipe extraordinaire, apparue comme cela, d'un coup, à partir de deux matchs, que leurs deux succès ne soit pas le fruit de la chance. Dans ce cas là cela ne signidfie qu'une chose. Que cette équipe hollandaise est la meilleure équipe de football de tous les temps. Meilleure que l' uruguay des années 20, l' autriche et de l' italie des années 30, la hongrie des années 50, du brésil de 58 à 70, de l' argentine de 78 et 86, de l' allemagne éternelle, de l' italie de 82, de la france de 1998-2001.
Les Pays-Bas de 2008, meilleure équipe de tout les temps ? Vous y vroyez une seconde ?
Non ? Donc vous êtes d'accord avec moi. Même si c'est une bonne très équipe de contre-attaque, sans plus, c'est cette chance insolente qui explique leurs deux victoires.
Robben refait 100 fois sa frappe, 99 fois il ne marque pas. | | | À: Jcender · 14 juin 2008 à 21:47 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 1 391 affichages · Partager dans un fauteuil. | | | À: Carthago47 · 14 juin 2008 à 22:13 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 381 affichages · Partager Salut Gérard, Salut Ben !!!
Pour moi qui ai plutôt fait "l'école des boulles", que l'école Boulle, je suis d'accord avec Ben...
Je confirme bien le fait, que tu fais partie des privilégiés pour lesquels bosser sur une certaine base sociale, est tout de même plus propice à la réussite, que de partir de rien mis à part sa b... et son couteau.
Ceci n'enlève rien au mérite que tu as eu de savoir exploiter tes chances de départ, mais ais bien conscience du fait que pour certains, ces bases démarrent beaucoup plus bas que pour d'autres... et de fait l'ascension demande plus de temps et plus d'efforts...
D'ou la réalité que la notion de bosser moins ou plus pour réussir, (selon le parcourt de chacun), demande d'avantage de discernement que de généralités dans lesquelles, et ceci dit avec toute l'amitié que j'ai pour toi, tu sembles avoir quelques fois tendence à t'enfermer...
Au delà de cette remarque, je suis d'accord avec toi pour dire que trop d'assistanat tue la volonté... | | | À: Archimade · 14 juin 2008 à 22:31 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 382 affichages · Partager salut patrice, je me disais aussi.....Il doit pas etre loin 
bien sur tu as raison, je m'emporte un peu, et c'est idiot...Simplement eu égard a la personne a qui je répondais (troll) avant aristomakos qui est bien, elle a eu le don de me les casser;...... mea culpa, mea maxima culpa donna nobis pachem, j'ai des doutes sur la fin, du moins l'orthographe... y a longtemps que je ne vais plus à l'église, ou d'ailleurs j'etais enfant de coeur  ah le petit vin blanc;.....mais le curé etait de ma famille alors c'est pardonné. l'école boulle est une excellente école, la meilleure dans son élément, les élèves sont des artistes.... veloma. gerard. | | | À: Aristomakos · 14 juin 2008 à 23:51 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 370 affichages · Partager but de robben, qui avait une chance sur 1000 de rentrer, puis frappe lointaine sous la barre, elle également irréalisable, elle touche la barre 2 mm au dessus, elle ressort
C'est vrai que Robben tente l'impossible sur le 3ème but, et ça a superbement marché. En revanche, sur le 4ème but magnifique signé Wesley Sneijder, je crois que c'est surtout le talent qui a fait son oeuvre. Cet attaquant néerlandais a marqué quelques jolis coup-francs cette saison avec le Real Madrid, et son superbe but sous la barre de Coupet ne m'a pas étonné plus que ça.
Je reconnais que les que les Pays-Bas ont une chance insolente sur leurs deux matchs, mais c'est tout de même une formation talentueuse qui attaque sans arrêt et sans trop calculer, contrairement à d'autres équipes trop frileuses. Et rien que pour ça, c'est un plaisir de les voir jouer. Après d'ici à dire que c'est la meilleure équipe du tournoi, je n'irai pas jusque-là, il y a de nombreux candidats en lisse : Portugal, Allemagne, Espagne, etc... La suite de la compétition nous dira s'ils auront plus de chance que de talent 
Stef | | | À: Aristomakos · 15 juin 2008 à 10:25 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 350 affichages · Partager C'est un trompe l'œil de croire que les EU se réjouissent du non irlandais tout simplement parce qu'ils préféreraient avoir un bloc européen uni pour contrebalancer les autres grandes puissances émergentes...il vaut mieux un grand allié servile mais compact que de petits états transformés en petits télégraphistes de l'ami américain.... Les EU se réjouissent aussi que l'euro enfanté par les européens puisse à ce point masquer la faiblesse de leur dollar, faire monter la monnaie des européens pour qu'ils soient plus compétitifs.....faire payer ses propres dettes par le travail des autres, une forme de libéralisme pur, être plus royaliste que le roi...oui, les américains l'ont inventé ! Quand à dire que le référendum a été financé par les EU, c'est aussi biaisé l'information car c'est la puissance diaspora irlandais qui poussait à ce financement ce qui n'est pas la même chose..... Quand à cette fameuse Europe solidaire que beaucoup réclame, elle tarde à montrer le bout de son nez, les politiques préférant installer celle du business et du moins disant dans le travail et de la nourriture industrielle! Ne rêvons pas, c'est une Europe des lobby qui s'installe progressivement, une communauté où les identités nationales n'auront que peu d'influences et compteront pour peanut, une américanisation de l' Europe est en vue, c'est celle d'une certaine politique refusée par les populations et c'est pour cette raison en outre que j'applaudis mes amis irlandais ! Quand à agiter le chiffon rouge chinois, c'est un faux débat car nous n'avons pas ce qu'ils recherchent des matières premières à vendre et de toute manière, nous serions capables de les exploiter nous-même....quand à leurs influences, nous voyons déjà qu'elles s'exercent avant même que nous ayons bâti cette Europe qui fait tant débattre...... | | | À: Aristomakos · 15 juin 2008 à 11:48 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 337 affichages · Partager Salut Aristo,
Si les PB étaient la meilleure équipe du monde, ils n'auraient pas été archi-dominé pendant tout le match de vendredi : j'ai certes loupé le début, mais sur le reste, ils n'ont pas touché la balle, 5 actions/4 buts et le reste du temps ils couraient après le ballon. Le problème vient des français, depuis 2002 on ne marque pas, on ne sait plus mettre de but : des loupés comme le lob d'Henry, ça arrive, mais sérieusement, tu te souviens du dernier mondial... On a failli le gagner sans quasiment marquer (à part contre l' Espagne), et quand on l'a fait ce fut plusieurs fois sur penalty et pourtant les occasions n'ont pas manqué.
PS: Ah oui, et à propos du hors-sujet de cette discussion, il faut arrêter de fantasmer sur les fraudes aux prestations sociales : ça représente environ 300 millions d'euros. Ce n'est pas rien, c'est vrai, mais à titre de comparaison, la fraude fiscale représente 100 fois plus (30 à 40 milliards d'euros, de quoi rééquilibrer 4 à 5 fois les comptes de la sécu). Alors, pourchasser les fraudeurs très bien, mais décider de faire subir la chasse à tous ceux qui ne fraudent pas et ont besoin d'un coup de pouce, c'est un choix de croisade bien étrange au vu de ces chiffres, non ? | | | À: Cupda · 15 juin 2008 à 12:04 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 330 affichages · Partager Bonjour,
Merci de remettre les choses à leur juste place ; des abus de prestation sociale, il y en a sûrement... Mais ça c'est le prix de la solidarité, on peut toujours déplorer que quelques-uns en abusent, mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain, encore moins pour instrumentaliser cette stigmatisation.
Michel | | | À: Tatra · 15 juin 2008 à 12:17 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 326 affichages · Partager | | | À: Cupda · 15 juin 2008 à 14:25 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 307 affichages · Partager Hello,
D'accord avec ta double analyse, footballistique et socio-politique.
J'ai vu france- angleterre au SDF en mars dernier, c'était une catastrophe ! à vous faire détester le foot, tellement les français ont été nuls. Le pénalty fut miraculeux. Il est vrai qu'on éprouve de terribles difficultés à marquer, rappelez vous les 2 matchs contre l' Ecosse, le mal qu'on a eu contre la lituanie, le 0-0 contre l' italie, en éliminatoires. Et le 0-0 contre le paraguay...
En ce qui concerne la fraude fiscale, je suis pour mettre ces millionaires fraudeurs dans des charters et les expulser vers le pays du libéralisme économique. Les dizaines de milliards d'euros qu'ils ne versent pas à l'Etat pourraien, résoudre bien des pbs budgétaires. Leur fraude est une trahison nationale. Qu'ils perdent la nationalité française ! Qu'on les expulse ! | | | À: Aristomakos · 15 juin 2008 à 16:09 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 1 294 affichages · Partager Bonjour,
"En ce qui concerne la fraude fiscale, je suis pour mettre ces millionaires fraudeurs dans des charters et les expulser vers le pays du libéralisme économique."
Mais ils y sont déjà, en Suisse ou aux Etats-Unis.... 
Michel | | | À: Tatra · 15 juin 2008 à 16:51 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 1 288 affichages · Partager L'erreur de certains cantons de mon pays est de les attirer avec des conditions fiscales à pleurer, alors que pour nous, petits suisses, c'a en devient délirant les impots astronomiques qui nous plombent le meilleur des budgets... Mais ne généralisons pas, ce n'est pas toute la Suisse qui offre des conditions avantageuses à vos compatriotes ou autre nationalité bourrés de frics 
Bonjour,
"En ce qui concerne la fraude fiscale, je suis pour mettre ces millionaires fraudeurs dans des charters et les expulser vers le pays du libéralisme économique."
Mais ils y sont déjà, en Suisse ou aux Etats-Unis.... 
Michel | | | À: Vic09 · 15 juin 2008 à 17:45 Re: Vous le regardez où l'Euro 2008? Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 276 affichages · Partager Bonsoir,
Excusez-moi d'avoir mis en exergue votre pays. Durablement fâché déjà avec les Canadiens, je ne souhaite pas me mettre les Suisses à dos. 
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |