StephyTlse · 24 aoűt 2014 ŕ 12:23 8 messages · 5 participants · 1 711 affichages | | | | 24 aoűt 2014 ŕ 12:23 · Modifié le 24 aoűt 2014 ŕ 13:28 Voyage 1 mois seule en Nouvelle-Zélande Message 1 de 8 · 1 707 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de passer environ un mois en Nouvelle Zélande entre le 15 décembre 2014 et le 15 Janvier 2015. (environ date flexible puisque je n'ai pas encore le billet) (Pour tout vous dire j'envisage d'arriver en Australie mi-novembre, j'ai un visa Vacances-travail et je voudrais profiter du fait de traverser la plančte pour faire un saut en Nouvelle-Zélande) J'aime beaucoup la nature, les randonnées, les sports d'eau, cependant je n'ai pas une grande condition physique (je ne peux pas faire de randonnée trop longue ou trop courte)
A la vue de ce que j'ai pu lire, pour le coté nature il vaut mieux aller sur l' ile du sud. J'envisage de dormir en auberge de jeunesse car je n'aurai pas de materiel de camping avec moi. Je prévois de faire du covoiturage pour me déplacer.
Mes questions sont les suivantes : - Avez-vous des auberges de jeunesse sympa et ŕ un prix abordable ŕ me conseiller ? - N'est-il pas trop tard pour réserver? (car j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de touriste entre noel et le jour de l'an)
- Quelles sont les coins ŕ visiter que vous me conseiller (avec des randos pas trop dure et pas trop longue)
- Est-il facile de trouver du covoiturage? - ou bien y-a-il des transports en communs ŕ prix abordable pour traverser l'ile?
Merci par avance pour vos conseils. Stéphanie. | | | Salut Stephanie,
Se priver de l' ile du nord serait dommage! Manquer les Poor Knights, Taupo, Wellington, Whangarei ou Rotorua serait dommage! Le seul endroit ou j'eviterais de passer du temps serait Auckland. Pour les auberges, pas de probleme la-bas! Regarde les YHA. Il y en a partout et tres bien entretenus. Le service y est tres bon.J'y ai sejourne a Taupo, Te Anau, Wellington & Queenstown (ainsi qu'en Australie). Si tu prends la carte, tu peux avoir des prix plus interessants. www.yha.co.nz/
Pour te deplacer, tu peux aussi louer une voiture, Ce serait ce que je te recommanderais car cela te donne la flexibilite pour aller n'importe ou quand tu le souhaites. J'avais reserve via httpnzrentacar.co.nz ou bien httpjucy.co.nz Cela m'avait coute entre 31-36 NZD/day. Les YHA ont des offres bus + hebergement. www.yha.co.nz/...l-shop/bus-and-beds/
Il y a aussi plein d'offres avec prix interessants. | | | Ŕ: Trilium · 24 aoűt 2014 ŕ 20:41 · Modifié le 24 aoűt 2014 ŕ 21:51 Re: Voyage 1 mois seule en Nouvelle-Zélande Message 3 de 8 · 1 660 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais étudier cela.
Cependant, j'ai un peu peur que les auberges intéressantes ne soient complčtes pour la période que je vise. J'avais trouvé en parcourant des forums l'auberge 'kiwi basecamp' (et oui ne sachant pas trop oů aller j'ai également regardé dans l' ile nord) Et il s'avčre qu'il n'y a déjŕ plus de place entre début novembre 2014 et fin mars (ŕ moins qu'ils n'ouvrent pas toutes les places ŕ la réservation en ligne).
Bon et bien je retourne ŕ mes recherches. Merci encore. Stéphanie | | | Helle Stephanie,
Pour les auberges, franchement, ne t'en fais pas :) De notre côté, on avait réservé pour la premičre semaine de notre arrivée pour ętre certain de ne pas ętre ŕ la rue (arrivé en Février, donc période haute). et aprčs on s'est laissé un peu vivre au jour le jour et on a toujours trouvé une place. En général, sauf gros évčnements (match, concert...) tu trouveras toujours facilement une petite place quelque part : il y a énormément d'auberges partout dans tout le pays. Et ce n'est pas les plus gros complexe qui sont le plus intéressant :)
Sur Auckland, nous avons opté pour le Lantana Lodge (voir article : Les bons plans d'Auckland ).
Et ne te prive pas de l' île du Nord. Il y a des partie ŕ éviter ( Auckland ne nécessite pas d'y rester 10 plombes) mais il y a le Coromandel, Bay of Island, la côte est ŕ faire. A certains endroits c'est trčs sauvage (le Coromandel notamment, les Waitakere Ranges oů tu peux faire des randos ŕ la journée ou sur plusieurs jours, cf notre article sur notre rando dans Waitakare )
Pour le covoiturage, il y en a. Mais te dire que c'est facile d'en trouver, c'est un pas que je ne franchirais pas : ça ne court pas toujours les rues selon les périodes. :-/ Pour les bus, il y en a aussi qui permettent de relier les villes et qui sont abordables. Par contre, pour aller ŕ des endroits assez reculés et moins touristique, il faut forcément une voiture ou alors faire du stop (ce qui marche pas mal apparemment). Mais c'est plus pratique d'avoir sa propre voiture ou de trouver des compagnons de voyages avec un véhicule. | | | Bonjour, Merci pour ces conseils et pour les liens. En revanche, ne pensez vous pas qu'un mois c'est un peu court pour faire ŕ la fois l' ile Nord et l' Ile sud de la Nouvelle Zélande?
Si oui, vous me conseilleriez plutôt de privilégier l' Ile nord dans ce cas?
Sinon, quels coins, Auberges pouvez vous me conseillez également sur l' ile du sud?
Merci par avance,
Stéphanie. | | | Bonjour, Merci pour ces conseils et pour les liens. En revanche, ne pensez vous pas qu'un mois c'est un peu court pour faire ŕ la fois l' ile Nord et l' Ile sud de la Nouvelle Zélande?
Si oui, vous me conseilleriez plutôt de privilégier l' Ile nord dans ce cas?
Sinon, quels coins, Auberges pouvez vous me conseillez également sur l' ile du sud?
Merci par avance,
Stéphanie.
Non, un mois c'est bien pour avoir un aperçu global du pays. En revanche si vous voulez vraiment prendre votre temps et que vous devez choisir entre l'une ou l'autre des deux îles, c'est clairement l' île du Sud qu'il faut privilégier, beaucoup plus dépaysante que celle du nord.
En un mois, vous avez quand męme le temps de faire les deux : Auckland 2 nuits (avec une journée sur Waiheke Island), Péninsule de Coromandel 1 nuit, Rotorua 2 nuits, Taupo 1 nuit, parc national du Tongariro 2 nuits, Wellington 2 nuits puis ferry pour l' île du Sud, Picton et Marlborough Sounds 2 nuits, Nelson et Abel Tasman 2 ou 3 nuits, Greymouth 1 nuit, Fox et Franz Josef Glaciers 1 ou 2 nuits, Wanaka 2 nuits, Queenstown 2 nuits, Te Anau et les fjords 2 nuits, Dunedin 2 nuits, Lake tekapo et alentours 2 nuits et enfin Christchurch et Akaroa pour terminer. Si vous avez du temps montez jusque Kaikoura et Hanmer Springs c'est chouette aussi :)
Ça parait trčs chargé ŕ premičre vue (ça l'est), mais en NZ, en plus des villes étapes cités, il y a une trčs grande partie du voyage qui se passe sur la route qui en elle-męme est géniale. C'est un pays pour le road trip et conduire parfois 4 heures dans un journée en s'arrętant ŕ droite ŕ gauche fait partie intégrante du bonheur de voyager en NZ. | | | Bonjour Stephanie,
Pour ma part, je suis arrivee mi janvier, et a part avoir reserver pour les deux premieres nuits, je ne reservait pas a l'avance et je n'ai jamais eu de probleme. La Nouvelle-Zelande est rempli d'auberge de jeunesse :)
Pour ma part je privilege les auberges de jeunesse local, donc j'evite les chaine YHA et BBH, qui sont souvent beaucoup trop bondee pour moi.
Pour le choix de l'ile, je ne saurais te dire, j'ai fais tout l' ile du Sud, et presentement sur l' ile du Nord, et j'adore les 2.
Bonne preparation et bon voyage :) | | | Bonjour,
Merci pour vos témoignages. Finalement j'ai pris mon billet hier, et du coup j'arrive ŕ Auckland le 10 décembre pour repartir de Christchurch le 19 janvier. Comme ça je testerai un peu des deux.  Maintenant je vais voir pour l'itinéraire, le mode de transport, le mode d'hébergement en fonction de tous vos conseils. A++ | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |