|  |  |
 | | | | Garyroux · 23 juin 2018 à 11:50 31 messages · 5 participants · 1 342 affichages | | | | À: TraveliveT · 27 juin 2018 à 23:43 Re: Voyage 10 jours en Croatie en août Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 333 affichages · Partager Effectivement tout ce que j'ai pu lire sur Plitvice à cette période m'a refroidi et Blagajcity m'a mis l'eau à la bouche pour d'autres coins donc pas de regret. J'attendrai de changer de boulot ou la retraite pour avoir des vacances hors saison !!! Pas question de zapper Dubrovnik, on a prévu le bus, on sera sur Mlini donc tout est ok pour ça. Zadar reste une étape nuitée pour nous, nous n'y restons pas donc pas de regret non plus. J'irai voir tes idées pour Dubrovnik et non... nous ne sommes pas des amateurs de Game of Thrones mais ça commence à titiller ma curiosité à force | | | À: Blagajcity · 28 juin 2018 à 2:55 Re: Voyage 10 jours en Croatie en août Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 331 affichages · Partager Hello Carl
Peljesac aussi, mais si vous prenez le ferry vous ne verrez pas la partie nord de la péninsule, plus spectaculaire
C'est justement le ferry de Ploce à Trpanj pour descendre Peljesac que je lui suggère d'emprunter. Elle aurait un avant goût de la magistrale entre Makarska et Ploce.
Quand j'ai écrit nord j'aurais dû écrire nord-ouest i.e. l'approche d'Orebic.. mais bon Trstenik c'est pas mal non plus. Nous avions aussi apprécié le delta de la Neretva, bien différent du reste du pays (bien sûr c'est pas pour ce type de paysage qu'on va en Croatie).
Par ailleurs, peu importe le choix (sauf via Trebinje), il y aura toujours Ston- Dubrovnik, superbe en général.. | | | À: Garyroux · 28 juin 2018 à 7:21 Re: Voyage 10 jours en Croatie en août Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager Merci, je croule sous les notes mais c'est bon... j'élimine donc l'idée de la Bosnie et vais expliquer l'idée du ferry à Ploce à mes amis. Pour le reste je pense que tout est ok. Tu m'as orientée mais c'est ce que je cherche quand je viens sur un forum... Surtout concernant un pays où je n'ai jamais mis les pieds ! Je vais formaliser tout ça et si j'ai encore une question, mais je pense qu'on a fait le tour, je reviens vers toi. Je ne manquerai pas de vous faire remonter mon ressenti à notre retour bien sûr 
salut presque voisine
tout ça se présente bien.
tu avais déjà des idées et une bonne base et avec un peu de recherche tu as tout bien formalisé.
car il y a certaines demandes.... 
tu as déjà du venir à Carcassonne ? tu verras pourquoi je dis parfois que je ne suis pas un inconditionnel de Dubrovnik ; mais cela n'engage que moi, le fait que j'y sois allé souvent et la proximité de Carcassonne faussent sans doute un peu mon jugement. je ne suis pas le seul, Sandrine d'Ideoz est dans le même cas. c'est surtout quand quelqu'un étant pour quelques jours vers Split ou plus haut veux y venir pour 1 journée et faire des kms A/R en plein été que j'essaye de temporiser.
bon voyage et à + | | | À: Barneyg · 28 juin 2018 à 9:37 Re: Voyage 10 jours en Croatie en août Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager ha oui tu parlais de la portion de Ploce à Ston, celle qui fait un détour pour éviter l'embouchure de la Neretva.
elle aura déjà un bon aperçu entre Makarska et Ploce puis aprés Ston.
il y a au moins 8 ans que je ne suis pas repassé par Metkovic, depuis l'ouverture de l'autoroute à Bijaca ; cette douane sur une file est infernale et toujours embouteillée par les bus de " pèlerins " qui vont au Barnum de Medjugorje.
si un jour tu as l'opportunité du montes de Slano vers Ravno et Hutovo. le parc avec le marais est pas mal du tout. on peut y faire un tour en barque et des ballades à vélo et l’hôtel sur place est super (et pour l'instant vraiment pas cher). ensuite il y a de quoi faire... | | | À: Garyroux · 28 juin 2018 à 9:39 Re: Voyage 10 jours en Croatie en août Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 321 affichages · Partager nous ne sommes pas des amateurs de Game of Thrones mais ça commence à titiller ma curiosité à force 
tu as juste le temps de regarder les 7 saisons (en attendant la dernière) avant de partir.... | | | À: Garyroux · 29 juin 2018 à 2:40 Re: Voyage 10 jours en Croatie en août Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 315 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée 19 jours en Croatie avec mon conjoint juillet août 2016, de Zagreb à Dubrovnik, en passant par Plitvice, Rab, Zadar, Split, Hvar et nous sommes allés à Kotor, puis à Mostar. Tout d'abord, nous avions loué une voiture et nous avons longé la côte car c'est le chemin le plus beau. Personnellement, je n'irais pas à Trojir car j'en ai fait le tour en 1 heure. Puis, je n'irais pas à Brac non plus car il n'y a pas grand chose. J'irais plutôt à Hvar ou Korcula que de passer 2 nuits à Supetar. Puis, nous avons grandement préféré la visite de Kotor au Montenegro que Mostar ( Kotor se fait aller-retour en une journée depuis Dubrovnik). Nous avons réservé un appartement à Dubrovnik devant la plage Banje et nous avons beaucoup apprécié être à 5 minutes à pied du centre de Dubrovnik. Nous n'avons pas réservé nos ferry à l'avance et nous n'avons eu aucun problème en étant à la première heure. Ce ne sont que des conseils. Isabelle | | | À: Izi · 29 juin 2018 à 7:16 Re: Voyage 10 jours en Croatie en août Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 311 affichages · Partager Tout d'abord, nous avions loué une voiture et nous avons longé la côte car c'est le chemin le plus beau. Personnellement, je n'irais pas à Trojir car j'en ai fait le tour en 1 heure. Puis, je n'irais pas à Brac non plus car il n'y a pas grand chose. J'irais plutôt à Hvar ou Korcula que de passer 2 nuits à Supetar. Puis, nous avons grandement préféré la visite de Kotor au Montenegro que Mostar ( Kotor se fait aller-retour en une journée depuis Dubrovnik).
pareil que sur l'autre sujet 
mois aussi je vais faire un copier coller de ma réponse :
c'est votre unique et courte grande expertise qui vous fait dire des énormités pareilles ???
je ne vais même pas développer ; pas le temps ni l'envie.
Personnellement ; j'éviterai de donner des conseils aussi négatifs que foireux. | | | À: Blagajcity · 18 août 2018 à 8:18 Re: Voyage 10 jours en Croatie en août Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 278 affichages · Partager Hello, on y est !!!! J'ai suivi tes conseils route côtière très jolie, Primosten petit bijou et Krka magnifique, un peu surpeuplé mais top !!! On est à Zadar, une île à ne pas louper ??? Merci | | | À: Garyroux · 18 août 2018 à 13:13 Re: Voyage 10 jours en Croatie en août Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 272 affichages · Partager salut Carole
super !! 
de Zadar je te dirai sans hésitation Dugi Otok et le NP de Telascica mais aussi Zut.
sinon un peu plus pres Ugljan / Pasman
tu as plusieurs solutions pour y aller en voiture ou en piéton et louer un vélo sur place j'ai un peu la flemme de relire le sujet mais tu disposes de combien de temps ?
c'était pas bouclé ça pour l'ile ?
profite bien du beau temps | | | À: Blagajcity · 20 août 2018 à 6:45 Re: Voyage 10 jours en Croatie en août Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 266 affichages · Partager Désolée, problème de tel... On avait une journée light alors on cherchait une idée... Depuis nous sommes à Sutivan, des criques à l'ombre de pins majestueux, une toute petite plage de galets avec une eau sur sable blanc, cristalline et turquoise... Heureux ! Aujourd'hui on monte au Vidova gora | | | À: Garyroux · 20 août 2018 à 15:55 Re: Voyage 10 jours en Croatie en août Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 258 affichages · Partager T'inquiète 
C'est très tranquille Sutivan... Je me suis arrêté quelques fois dans le petit port quand Supetar était plein. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |