|  |  |
 | | | | Stormrage · 29 mai 2016 à 21:35 30 messages · 13 participants · 1 991 affichages | | | | À: Stormrage · 4 juillet 2016 à 22:16 Re: Voyage 10 jours au Maroc Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Merci pour vos messages, ça m'aide grandement à planifier mon voyage! Une autre petite question : De Tisselday à Marrakech, je devrais avoir 6 ou 7h devant moi avant de rendre la voiture de location. D'après ce que j'ai pu voir, il faut 3h30 de route. Donc j'aimerais savoir si sur cette route traversant l'atlas vous connaissez des coins pour une ou des balades sympa ne durant pas plus de 3h. Merci par avance :) | | | À: Nany10 · 5 juillet 2016 à 17:52 Re: Voyage 10 jours au Maroc Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Désolé pour la réponse tardive à ton message du 24 juin 2016, mais je voulais te dire que ton blog sur ton voyage au Maroc est super  .
Cependant j'ai une remarque à faire : dans la partie où tu visites Ait Ben Haddou, il y a une phrase qui m'a limite choqué : "A la fin de la visite Fanny troc sa vieille montre décathlon + 15dr contre une paire de boucles d’oreilles berbères." Déjà pourquoi tu n'a pas acheté les boucles d'oreilles berbères avec ton argent directement (tu doit être une rapiat peut être) ? Pourquoi as tu refourgué ta vieille montre (qui j'imagine était en sale état donc c'est comme si tu lui donné une poubelle) ? Donc tu as arnaqué un commerçant (chose inacceptable venant d'une touriste comme toi). Si j'étais le commerçant d' Ait Ben Haddou, je te l'aurai jeté à la figure ta vieille montre. Autre chose, le troc ne se fait pas, tu t'es cru à l'époque préhistorique ou quoi ? C'est comme si je fessais pareil en France, tu crois que le vendeur accepterai ça ? Il t'aurait envoyé bouler.
C'est dommage car le reste de ton récit est magnifique. | | | À: Buibuibui · 5 juillet 2016 à 18:44 Re: Voyage 10 jours au Maroc Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager Oups! Un commerçant marocain arnaqué par une touriste: c'est un scoop ! Les commerçants marocains sont sans doute parmi les plus malins du monde et aucun ne concluera une affaire à son désavantage.
Il n'y a pas de photo, mais je suppose aisément que ces fameuses boucles d'oreilles berbères sont de la famille des milliers d'autres "made in China" vendues dans les souks de Marrakech au prix de 10 dhs ! Donc le commerçant aura fait son bénéfice et donné la vieille montre comme jouet à un de ses enfants. C'est notre amie qui aura été arnaquée sur l'"authenticité " La morale est sauve !
Pour info, le troc existe, c'est amusant et je l'ai moi-même pratiqué (oh, la vilaine !  ), mais je savais bien que je n'avais pas fait une affaire......seulement un échange. | | | À: Fangui · 5 juillet 2016 à 19:00 Re: Voyage 10 jours au Maroc Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Tu m'as ôté la réponse des doigts  Malin, malin, celui qui arrive à te faire croire que tu as fait une affaire. Les breloques chinoises ont tout envahies et ce n'est qu'un début. J'ai troqué, il y a une dizaine d'années, dans la montagne, de petites choses et en prenant bien soins de ne pas léser la personne qui m'avait sollicité pour le troc. Tout est affaire d'échange, et finalement ça permet aussi de donner sans que l'autre se sente rabaissé. Bonne soirée Fangui | | | À: Buibuibui · 5 juillet 2016 à 20:02 Re: Voyage 10 jours au Maroc Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager Buibuibui salut. On peut même négocier ces boucles pour moins de 10 dh. C ' est te dire.....Bon c ' est vrai si on en achète plusieurs paires. | | | À: Buibuibui · 6 juillet 2016 à 7:43 Re: Voyage 10 jours au Maroc Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Bonjour Buibuibui,
Alors pour te repondre, je voulais les acheter ces boucles d'oreilles, mais c'est le commercant qui a absolument voulu troquer les boucles contre ma montre decathlon (qui soit dit en passant fonctionnait tres bien), il nous a dit qu'il allait pouvoir donner ma montre a une femme berbere (bon ca je sais pas si c'est vrai, mais on a trouver ca drole et on a accepter) Je suis tres decue de ta Remarque, tu devrais faire attention a ce que tu ecris, je ne l'ai pas arnaque du tout, pour tout te dire il voulait meme troquer nos habits et nos chaussures contre d'autres choses dans sa boutique, mais etant donne qu'on etait au debut de notre voyage on a preferer les conserver, donc tu vois bien que le troc existe encore aujourd'hui au 21eme siècle !!! | | | À: Nany10 · 6 juillet 2016 à 11:30 Re: Voyage 10 jours au Maroc Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager Bonjour Buibuibui,
Alors pour te repondre, je voulais les acheter ces boucles d'oreilles, mais c'est le commercant qui a absolument voulu troquer les boucles contre ma montre decathlon (qui soit dit en passant fonctionnait tres bien), il nous a dit qu'il allait pouvoir donner ma montre a une femme berbere (bon ca je sais pas si c'est vrai, mais on a trouver ca drole et on a accepter) Je suis tres decue de ta Remarque, tu devrais faire attention a ce que tu ecris, je ne l'ai pas arnaque du tout, pour tout te dire il voulait meme troquer nos habits et nos chaussures contre d'autres choses dans sa boutique, mais etant donne qu'on etait au debut de notre voyage on a preferer les conserver, donc tu vois bien que le troc existe encore aujourd'hui au 21eme siècle !!!
Bonjour Fanny,
Désolé je pensais que c'était toi qui avait effectué les démarches de troc la première  .
Je te présente toutes mes excuses pour ma remarque virulente et déplacée  .
Encore une fois ton blog sur ton voyage au Maroc est vraiment magnifique (et je le pense sincèrement  ). | | | À: Buibuibui · 7 juillet 2016 à 4:24 Re: Voyage 10 jours au Maroc Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Merci, j'accepte, et je ne l'ai pas dit dans mon message precedent, mais le vendeur voulait meme nous troquer nos sous vetement sales, mais bon la il allait quand meme un peu loin ;)
Merci pour le blog | | | À: Hroljid · 10 juillet 2016 à 14:58 Re: Voyage 10 jours au Maroc Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 388 affichages · Partager Merci pour vos réponses qui m'aident à préparer mon voyage :) Pouvez-vous me conseiller par quelle route passer pour rejoindre Tineghir en partant de Mezouga? Plutot au sud par la N12 (Alnif, Tourza,...) ou au nord par la N10 ( Tinejdad, Jorf,...)? Sachant que je devrais avoir un peu de temps pour visiter quelque chose sur la route si vous connaissez des endroits sympa :) | | | À: Stormrage · 10 juillet 2016 à 17:40 Re: Voyage 10 jours au Maroc Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager tout dépend de ce que vous voulez voir......
Pour aller de Merzouga à Tinghir on a :
1- Merzouga rissani achbaro alnif ait lfrssi tabsbaste ait aissa oubrahim Tinghir
2 - Merzouga Rissani Erfoud, Ejorf Tinjdar tabsbaste ait aissa oubrahim Tinghir.
les deux routes sont toutes bonnes....
Pour plus d information je suis à votre disposition car je connais parfaitement la région et j
habite exactement Tinghir.....
Bonne préparation | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |