Bonjour,
Nous souhaitons avec notre conjoint partir à
Cuba fin novembre - début décembre 2018.
Nous avions pensé à un circuit d'une dizaine de jours.
Le voici:
- 2 nuits à
La Havane- 2 nuits à
Vinales- 1 nuit à
Cienfuegos- 2 nuits à
Trinidad- 3 nuits à
Cayo Santa Maria- Dernière nuit à
La Havane avant de prendre l'avion
Que pensez-vous de cet itinéraire ? J'ai vu sur plusieurs blogs qu'il n'est pas nécessaire de dormir à
Cienfuegos car c'est une ville où pas besoin d'y passer des heures. Par quelle ville pourrais-je remplacer la nuit à
Cienfuegos ? (j'avais pensé à
Santa Clara mais les distances sont un peu grandes).
Pour se déplacer, nous réserverons les bus VIAZUL à l'avance ou prendrons les bus TRANSTUR en réservant sur place car j'ai compris que c'était le moyen le plus économique de se déplacer à
Cuba.
Les gares routières VIAZUL sont-elles les mêmes que les bus TRANSTUR ? J'ai entendu dire qu'elles n'étaient pas situées au même endroit et les gares VIAZUL très excentrées.
Pour l'hébergement, nous dormirons en casa particular (que nous réserverons sur airbnb) sauf à
Cayo Santa Maria où nous terminerons par un hôtel all inclusive pour se relaxer avant le départ.
Pour les repas, combien faut-il compter environ par jour et par personne ? Il m'est difficile de chiffrer un peu cela.
Pour les activités, nous avions pensé à cela:
- Visite guidée de
La Havane avec Elio (vu sur le guide du Petit Futé, guide français). Est-ce bien nécessaire de visiter la ville de
La Havane avec un guide ?
- Tour en vieille américaine à
La Havane- Balade à cheval à
Vinales (+ visite fabrique à cigare et/ou fabrique à sucre)
- Promenade à
Trinidad et éventuellement
Topes Collantes
Conseillez-vous d'autres activités qui seraient faisable par rapport à la durée de notre voyage ?

Nous aimerions si possible aller à
Santa Clara, si le temps ne nous le permet. Que nous conseillez-vous ? De remplacer la nuit de
Cienfuegos par une nuit à
Santa Clara après le séjour à
Trinidad ou de prendre un taxi depuis
Trinidad pour se rendre à
Santa Clara sur la journée ?
Autre question, lorsque nous partirons de
Cayo Santa Maria pour retourner sur
La Havane j'ai vu qu'il existait la réservation d'une navette collective sur solways
cuba mais je ne connais pas ce site. Y a-t-il des bus TRANSTUR qui partent des hôtels à
Cayo Santa Maria et peut-on les réserver depuis la réception de l'hôtel ? (car je n'ai pas vu de bus VIAZUL faisant cette liaison).
Merci pour votre aide et pour vos récits de voyage à
Cuba qui m'aideront beaucoup !