Bonjour,
Nous organisons un voyage de 13 jours entre les Pouilles,
Monténégro et la
Croatie avec mon frère. Nous souhaitons atterrir à
Bari et repartir depuis
Dubrovnik. Nous planifions passer 4-5 jours dans les pouilles, prendre le ferry de
Bari à Bar (de nuit) et visiter les alentours de
Kotor et
Dubrovnik. Nous voulions également visiter le lac de
Plitvice. Nous pensons y consacrer 3 jours, monter à
Split et nous y rendre depuis.
Quel type d'itinéraire nous conseillez vous? Quels sont les incontournables dans les régions?
Merci pour votre précieuse aide!
Il y a déjà un très grand nombre d'itinéraires et informations sur ce forum pour ce qui est de la Dalmatie. Vous pouvez y jeter un coup d'oeil.
Par contre je peux vous annoncer d'avance que le commentaire qui reviendra le plus souvent c'est: vous n'avez pas assez de temps pour faire ça convenablement, et le problème c'est
Plitvice. Vous avez 8 jours pour faire Bar-
Plitvice-
Dubrovnik donc pour faire la côte monténégrine, les
bouches de Kotor,
Dubrovnik,
Split,
Trogir,
Sibenik... en plus de ce qu'il serait logique de combiner avec une ou plusieurs de ces étapes: lac de
Shkodër,
monastère d'Ostrog,
Mostar et l'Herzégovine,
péninsule de Peljesac, îles de Dalmatie (
Brac,
Hvar,
Korcula,
Vis,
Mljet).. mais là, pas le temps, il faut faire 900km aller-retour entre
Dubrovnik et
Plitvice.
Selon moi si vous voulez faire les deux côtés de l'Adriatique en 13 jours, il faut oublier
Plitvice. Déjà remonter à
Split ça commence à faire du kilométrage.
L'autre aspect c'est: comment avez-vous prévu de vous organiser pour une auto de location? Une seule auto pour tout le voyage c'est impensable (simulation: 2600 euros pour 2 semaines en août avec prise en charge à
Bari et restitution à
Dubrovnik), alors qu'une prise en charge à Bar et remise à
Dubrovnik je ne sais pas si c'est même possible (en tout cas, Expedia et Carigami ne trouvent pas). Pourtant une auto c'est impératif compte tenu du nombre de kilomètres que vous voulez parcourir.