Si tu veux avoir une petite idée de ce que tu peux faire en 2 semaines mêlant le balnéaire et la découverte du pays, tu peux jeter un coup d'oeil au blog que j'ai fait l'an passé (PS : j'ai retrouvé un MP que tu m'as envoyé en 2009 concernant mon blog US !! Comme on se retrouve

).
Franchement, la découverte du pays se fait assez bien, mais je recommande d'être accompagné/que ce soit planifié pour toute la partie
Banaue (rizières) si vous n'avez pas l'habitude des voyages.
Après pour les îles, il s'agit de prendre des avions/des bateaux, louer un scooter ou prendre des taxis. Ca se fait aisément sans accompagnement