Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Minigo2000 · 1 octobre 2011 à 23:07 · Une photo 22 messages · 12 participants · 4 117 affichages | | | | 1 octobre 2011 à 23:07 Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un peut me renseigner à savoir si je devrais annuler mon voyage aux Philippines le 15 octobre prochain? Est-ce que les Visayas et Palawan sont sécuritaires? Je vais éviter le Nord de Luzon avec toutes ces inondations c'est certain... | | | À: Minigo2000 · 1 octobre 2011 à 23:20 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Surtout pas, dans 15 jours Quiel et Ramon seront partis. Et bien que la saison des typhons ne soit pas complétement terminé, c'est surtout le nord qui est impacté ! Beaucoup moins de risques dans les visayas et Palawan. Tu peux préparer les valises confiantes. Bon séjour Mabuhay | | | À: Nangandoy · 1 octobre 2011 à 23:24 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager J'espère, la météo n'annonce que des tempêtes pour les prochains jours...et Manille est inondée...je vais filer directement à Cebu en arrivant!! Si mon assurance voyage me rembourse je vais peut-être aller en Malaisie à la place...je ne sais plus trop!!! On va attendre et voir ce que dame Nature en dit... | | | À: Minigo2000 · 2 octobre 2011 à 7:00 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Dame nature dit ;va en Malaisie, c'est bien connu...il ne pleut jamais là bas | | | À: Minigo2000 · 2 octobre 2011 à 9:55 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Bonjour,
je comprends vos crainte car la météo n'est pas des plus engageante ces derniers temps.
Je vis à Manille. Manille est inondée? Si je ne regarde pas les images à la télévision, je ne suis pas au courant. J'ai travaillé normalement toute la semaine passée. Certains quartiers où vous ne mettrez jamais un pied sont inondés c'est vrai. Pour le reste il n'y a aucun problème, on circule normalement partout: j'ai traversé Manille du nord au sud hier. Il faut savoir que la presse philippine est la 1ère à "suicider" le pays. On a ainsi l'impression que Manille est désormais un lac, que lorsqu'il y a un attentat dans une province perdue de Mindanao, c'est tout le pays qui est à feu et à sang. Une presse aussi sensationnaliste que destructrice. Je ferme la parenthèse.
Le sud du pays est plus épargné pour l'instant c'est clair. De là à annuler purement et simplement pour aller en Malaisie, c'est peut-être dommage. Surtout qu'en Malaisie, comme le dit justement Nav, il pleut souvent aussi.
Léo ( Manille) | | | À: Leo39 · 2 octobre 2011 à 13:06 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Super réponse Léo. j'ai les mêmes échos sur Manila, n'étant pas sur place et ce matin à 9 heures France 16 heures aux Philippines;la pluie venait de tomber sur Cebu island coté ouest!.....suite au typhoon qui passe trés loin au nord! Nav | | | À: Leo39 · 2 octobre 2011 à 19:45 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager Je suis vraiment rassurée de savoir ça!!! Je pense qu'on va garder nos plans tel quels!!! Mais on va sûrement filer à Cebu à notre arrivée...en espérant avoir beaucoup de soleil!! | | | À: Minigo2000 · 4 octobre 2011 à 7:02 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Par contre, si tu peux arriver directement a Cebu, ce serait mieux. Tu eviterais ainsi un transit par Manille a l'aller et au retour, et gagnerais deux journees.
Bien amicalement,
Denis. | | | À: Leo39 · 4 octobre 2011 à 13:44 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Il faut savoir que la presse philippine est la 1ère à "suicider" le pays.
Hmm.. Il faut savoir que les Philippines est le pays au monde ou l'on assassine le plus les journalistes (les avocats aussi).Dire la vérité n'est pas coutume dans ce pays, le mensonge est roi.Une façon de sauver sa peau.C'est vrai là-bas les journalistes sont très friant d'article concernant les innondations. Accuser ou mettre en cause dame nature, ne leur porte pas préjudice. C'est une façon de conserver leur emploi et... leur vie.L'alcool fait des ravages aux Phil. autant qu'en Russie, le peuple suicide très bien leur pays comme ça.Its natural, tout est naturel aux philippines. | | | À: Calinog · 4 octobre 2011 à 14:36 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Faut pas tout mélanger et mixer! ta réponse a ni queue, ni tête..;;;;;et tu habites aux Pphilippines!!! Première manifestation.....pour se saouler faut encore avoir les moyens d'acheter de l'alcool même du tuba Nav | | | À: Calinog · 4 octobre 2011 à 18:16 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Tu es un " expatrié itinérant" depuis trois ans en Asie, soit.
Par contre en ce qui concerne les Philippines, soit tu n' y es pas depuis bien longtemps (auquel cas tu devrais t'abstenir de jugements lapidaires comme ceux que tu émets), soit tu n'as rien compris à rien.
J' opte plutôt pour cette hypothèse, après avoir lu ton autre message publié sur ce forum..... | | | À: Getehem · 4 octobre 2011 à 21:20 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Ci joint le message privé reçu par notre intervenant!
no comment!!!
De:
Ajouter Calinog à mes contacts les philippines (message privé)4 octobre 2011 à 17:57Supprimer Répondre Quand j'était un touriste comme vous (parce que vous êtes un touriste n'est pas ?) je ne percevais pas la même réalité des Phil. que quand je m'y suis installé. Il est bien connu que les alcooliques sont les derniers à reconnaître leurs état pitoyables, si vous choisissez délibérément d'ignoré les problèmes d'alcool que ce pays connait certainement vous êtes alcoolique vous même. Touriste, alcoolique, sujet de conversation préféré: météo...... Passionnant. Bravo ! 
Inutile de répondre, je ne me donnerais pas la peine de vous lire cher monsieur.
Bien à vous. | | | À: Navigator646 · 4 octobre 2011 à 21:28 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager T' inquiète pas, c'est un de ces hallucinés qui ont basculé leur vacuité de vie dans le non-sens suite à la rencontre d' un moine boudhiste (mendiant, le moine?) et qui ensuite ont entrepris de justifier leur inexistence à leurs propres yeux par un phénoméne de compensation/sublimation (relire Freud pour ces notions, pas Sigmund mais sa fille Anna).
De mon temps on allait soigner ça à Katmandou, c'était quand même plus sympa..... | | | À: Getehem · 4 octobre 2011 à 21:39 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager J"ai lu son délire tremins  son premier message sur le forum!!!HIC  Nav | | | À: Calinog · 5 octobre 2011 à 2:02 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Manifestement vous ne connaissez pas grand chose à ce pays. La presse Philippine est sans doute l'une des plus libres (la plus?) d'Asie, les journalistes n'hésitent pas à dénoncer la corruption et les magouilles politiques quotidiennement et en détails; ce qui leur vaut effectivement des assassinats, surtout dans les provinces reculées ou les petits potentats locaux ont du mal à supporter leur mise à nu. Quand à vos hallucinations bouddhiques elles semblent avoir le même effet sur vous qu'une bonne bouteille de Tanduhay! | | | À: Minigo2000 · 21 avril 2012 à 10:56 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager   bonjour alors quel temps avez vous eu au philippines ?????Merci de me répondre chantal | | | À: Af388yul · 21 avril 2012 à 19:44 · Modifié le 21 avr. 2012 à 20:54 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Aux Phillipines à cette période de l'année c'est la saison des typhons
et puis???? sachant que c'est imprévisible a prévoir.....que 3 jours avant, on peut connaitre la trajectoire éventuelle et que 90% traversent les Philippines en venant du Sud est terminent en tempête et pluie tropicale.................faut pas dramatiser les dégâts engendrés venant la majorité du temps de glissements de terrains engendrées par l'abondance de pluies Il peut aussi y avoir un temps superbe surtout dans les visayas à cete époque! éviter le nord et la cote pacifique Dans tous les cas temps plus ensoleillé que le nord de la France et température de 26 degrés Voila la réalité, évitons le catastrophisme sachant que cette période de l année le vent lors des marées d"equinoxe peuvent attendre des puissances de vents supérieures a la pointe du raz ou dans le golfe de Gascogne Nav
www.notre-planete.info/...urels/tempetes_0.php
L'ouragan LOTHAR Le 26 décembre au matin, une dépression profonde de 960 hPa au centre, circulant de la Normandie aux Ardennes balaye le nord de la France. Sa trajectoire suit le 49e parallèle, d'est en ouest. Cette dépression qui touche d'abord le Finistère vers 2 h se situe sur Strasbourg aux environs de 11 h, elle s'est donc déplacée à environ 100 km/h. Cette première tempête est issue d'une simple depression, soit de la confrontation de deux masses d'air : une froide qui s'immisse sur une chaude. Résultat : une dépression dite explosive qui se développe trés rapidement et qui bloque l'anémomètre de la tour eiffel à son maximun enregistrable : 216 km par heure ! Dans le même temps, les forts courants jets d'altitude qui étaient proches de 400 km/h à 9000 m d'altitude ont certainement accentué le creusement de cette dépression et donc l'intensification des vents.

Mesures des vents générés par l'ouragan LOTHARStation (Météo- France)VentsStationVentsStationVents Lann-Bihoué162 km/h Alençon166 km/h Paris-Montsouris169 km/h Ploumanach148 km/h Strasbourg144 km/h Chartres144 km/h Dijon126 km/h Rennes126 km/h Nancy144 km/h Rouen140 km/h Orly173 km/h Nantes126 km/h Troyes148 km/h Metz155 km/h Colmar165 km/h Pointe du Raz et Ile d'Yeu162 km/h Chassiron198 km/h Cap Ferret173 km/h | | | À: Navigator646 · 22 avril 2012 à 9:41 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Ah la météo!
Aux philippines elle est totalement imprévisible, et quand tu regardes les prévisons sur internet, les données météo via les aéroport locaux, ou sur les app de smart phone, çà sera pour la plupart basé sur le baromètre et le taux d'humidité: donc pour les philippines correspond à un temps orageux...
Sur les 5 ans passés à Bohol j'ai été témoin d'un temps beau et chaud pour juillet et aout, voir début septembre. Normalement c'est la période dite des pluies ou mousson. Par contre on nous as toujours dit que janvier et février est beau, mais en 5 ans çà été terriblement pluvieux. Bref on assiste comme partout ailleurs à un décalage de saison. Pour revenir aux prévisions même en France et surtout d'ou je viens, Biarritz, il y a que des erreurs de prévisions!
En passant il fait très chaud actuellement à Bohol, c'est l'été qui commence les chocolate hills deviennent chocolate et ma peau aussi!
Salutation à tous!
Christopher | | | À: Navigator646 · 22 avril 2012 à 9:48 Re: Typhon aux Philippines, voyage prévu le 15 octobre 2011? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager alors finalement nav, quel temps as tu eu ce mois de mars | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |