|  |  |
 | | | | Bilal44 · 11 mars 2011 à 18:52 28 messages · 13 participants · 4 155 affichages | | | | 11 mars 2011 à 18:52 Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager bonjour,
Tout d'abord j'aimerais apporter mon soutien à tous ceux qui, actuellement souffrent du tsunami. J'ai vu quelques commentaires concernant ce sujet mais pas précisement sur les philippines, je pars mardi 15 de la semaine prochaine. Je sais que pas mal de membre fidèles de ce forum habite dans l'archipel j'aimerais avoir des nouvelles. Je sais que les zones côtières ont étés évaquées. Es ce que mon vol depuis paris peut être menacé? et les vols interieurs sur place seront-il maintenus? (je me doute que vous ne pourrez pas répondre à mes questions tout de suite mais peut être que dans les jours qui viennent...) Avez vous eu des vagues et des dégats ? merci d'avance... | | | À: Bilal44 · 11 mars 2011 à 19:42 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Hello,
Les Philippines ont été touchées par des "petites" vagues, rien de méchant apparemment. Je ne connait pas encore le bilan exact, ma femme qui est sur place, doit monter au nord demain matin visiter sa famille.
Selon les journaux locaux "inquirer.net", le danger est écarté. Je pense que vous pouvez maintenir votre voyage, à confirmer par les expats.
Salutations,
De tout cœur avec les autre pays touchés. | | | À: Bilal44 · 11 mars 2011 à 20:30 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Pas de soucy, la vague ne devrait pas arriver avant le 16 | | | À: Bilal44 · 12 mars 2011 à 0:44 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager rien ou peu sur les phils !!  sur le sud cebu ou bohol qui sont situes hors pacifique pas de degats du tout
amities de bohol et merci de votre inquietude
yannick et eva | | | À: Bilal44 · 12 mars 2011 à 1:10 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Je suis actuellement a Legazpi, cote pacifique, je suis allé me réfugié sur une colline de 300m pas loin de mon hotel (Albay district)je suis redescendu a 20h, tout est fini, aucun dégats, petite vaguelettes a peine perceptible d'après les infos philippines...Salut | | | À: Boholano · 12 mars 2011 à 5:51 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Je confirme : sur Bohol, douceur et sérénité. | | | À: Bilal44 · 12 mars 2011 à 13:47 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager bNJOUR?
mON FILS EST A MANILLE....; IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN A CRAINDRE....; Votre vol arive à manille ???? donc pas de problèmes....; | | | Le nuage radioactif arrivera quand même à Manille avant d'arriver à Paris | | | À: Lemonk68 · 12 mars 2011 à 14:57 · Modifié le 12 mars 2011 à 15:35 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Pas de souci pour les Philippines quelques vagues inhabituelles et un gonflement; Pour se développer un tsunami doit courir sur longue distance mais la cote pacifique des Philippines, la plus exposée de l archipel qui lui est une mer intérieure est bien éloignée et protégée par la cordillère au Nord de Luzon à l'est Pacifique. L'ile la plus à l'est ;Castanduanes un un plateau rocheux trés élevé de 60/80 mètres, des mesures de précaution avaient été prises dans les plaines et le villes de la cote pacifique. La vague au Japon a été de 10 mètres environ d’après les informations. Ici à Sipaway entre Cebu et Negros rien a signaler si ce n'est pas d'électricité générale mais énergie grâce au générateur du Crystal lodge resort territoire Francophile. On fait avec par contre le temps a été pourri toute la journée et de grosses rafales de vent de force 7 vers 11 heures......bien sur rien à voir avec la vague d'un Tsunami consécutif à un tremblement de terre.....que nous n'avons pas ressentit ici dans les Visayas. Nav sur Sipaway
newsinfo.inquirer.net/...as-fast-as-jet-plane | | | À: YouTalaga · 12 mars 2011 à 16:13 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Le nuage radioactif arrivera quand même à Manille avant d'arriver à Paris
 d apres les derniers infos le probleme est bien celui ci et pas le stunami.... | | | À: Thaiboss · 12 mars 2011 à 19:13 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager ...Le pire est malheureusement encore à venir. Au delà de la catastrophe sismique et du tsunami, c'est à présent la catastrophe nucleaire majeure en cours qui risque de toucher les populations de l'Asie toute entière, mais peut être aussi le monde entier. Une immense pensée à la majorité des peuples dont le pays d'appartenance ne sont même pas nucléarisés, et qui vont payer pour la folie des autres. | | | À: Csc13 · 13 mars 2011 à 1:28 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Fais pas flipper les futurs voyageurs, ca n'a rien a voir avec tchernobyl, qui elle fut très dangereuse... | | | À: Csc13 · 13 mars 2011 à 11:46 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager "catastrophe nucléaire majeure"?
On n'en est guère encore là.
Et ça me fait doucement ricaner, tous ces gens qui conspuent le nucléaire et qui seraient sans doute les premiers à hurler de douleur si le prix du kilowatt/heure venait à augmenter de 50%....... | | | À: Bilal44 · 13 mars 2011 à 12:41 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Bonjour
pas de souci aux Philippines. Mon fils habite à Manille et rien ne s'est passé Bon voyage et suis de tt coeur avec les habitants touchés par le tsunami
AMM88 | | | À: AMM88 · 13 mars 2011 à 12:57 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils aussi habite aux Philippines depuis 2 ans. Je l'ai encore eu ce matin sur skype...... ils ne sont pas inquiets....; et tout vas bien pour le moment.
Il habite le quartier Bonifaccio. Je suis aussi de tt coeur avec les habitants qui sont malheureusement en détresse.... mais hélas... on ne peut rien faire contre la nature...
C'est un super pays...; d'ailleurs j'y retourne en septembre... Bien à vous....
Victo | | | À: Getehem · 13 mars 2011 à 14:47 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager "catastrophe nucléaire majeure"?
On n'en est guère encore là.
Si si, on en est là. Mais Manille et les philippines sont quand même épargnées. | | | À: YouTalaga · 14 mars 2011 à 11:07 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager STOP On en est pas la du tout;il faudrait que tu revois ta géographie et le sens des vents dominants dans cette partie du monde! En cette période les vents dominants sont des vents du Sud est.....contrairement à ce que tu penses vu la situation géographique du japon bien plus au nord que les philippines les états situés à l'ouest ; Mongolie, Russie, Europe de l'est pourraient recevoir si il y a les retombées d'un éventuel nuage chargé de particules nucléaires nocives avant les Philippines!!!!! Tous les vents dominants et typhoons se forment au sud du pacifique longent les Philippines et atterrissent sur Taiwan ou le Vietnam. La force motrice de cet éventuel nuage est le vent quine pousse pas dans ce sens depuis le japon. Ici, sur Cebu aucune panique ;le sujet a été évoqué dans les écoles....les professeurs conseilleraient sur consultation des médecins d'enduire le cou de bétadine et porter un masque de protection. voilà les news.....le climat est tres tempéré en ce moment;les pluies ont été abondantes cette nuit et depuis 14h temps couvert mais agréable pour la balade et les sports. Nav de Cebu | | | Ici a Sorsogon il pleut comme "vache qui pisse" same like yesterday in Legazpi... Connais-tu Bulusan?j'y vas demain, car ici il y a rien a faire dans cette ville pourrave! Sinon je remonte a Legazpi, puis Naga et Caramoan! | | | À: Lemonk68 · 14 mars 2011 à 11:39 Re: Tsunami aux Philippines, départ mardi le 15 mars Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Raph salut Non je ne connais pas....dommage pour Bantayan! on se verra bien un jour Si le temps permet file sur Camaroan et depuis legaspi tu peux rejoindre cebu en plane mais pas tous les jours. Serait sur bantayan et virgin island si beau temps dans 2 jours? A° Didier | | | Salut Phil,
Nous sommes actuellement a Cebu, et rentrerons en principe mercredi.
A tres bientot donc,
Denis. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |