|  |  |
 | | | | Voyage de 16 jours en Chine: villages ou villes? Manon12345 · 6 décembre 2016 à 19:44 9 messages · 4 participants · 600 affichages | | | | 6 décembre 2016 à 19:44 Voyage de 16 jours en Chine: villages ou villes? Message 1 de 9 · 600 affichages · Partager Bonjour! Je pars seule pour un premier voyage en Chine en avril pour une durée de 16 jours, j'arriverai à Shanghai. Ma première idée d'itinéraire était de faire une tournee de sites :
Shanghai- Suzhou-Tongli- Hangzhou- Hongcun- Guilin-Méizhou- Xiamen- Shanghai.
Ordre des villes pas encore exactement établi mais vous voyez un peu la boucle que je pense faire.
Mais voilà qu'à force de lire des commentaires sur les transports un peu galère, je ne parle pas chinois, je commence à me dire que je vais me compliquer la vie pas mal et passerai peut-etre trop de temps dans les trans ports. Qu'en dites vous? Des suggestions (Des commentaires sur d'utres endroits a visiter dans ces régions? Mon plan B serait simplement Shanghai et ses alentours puis Pékin et la muraille avec un ou deux villages entre ces 2 villes. Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manon12345 · 8 décembre 2016 à 14:33 Re: Voyage de 16 jours en Chine: villages ou villes? Message 2 de 9 · 575 affichages · Partager Bonjour, Vivant à Suzhou, je vais pouvoir te donner 2 - 3 idées de visites dans les alentours, dans ce que tu cite, je connais Shanghai, Suzhou, Tongli et Hongcun. Si je peux te donner un conseil, je retirerais Tongli, c'est très joli, mais si tu fais déjà Suzhou, c'est assez semblable et ça te gagnerait 1 jour pour faire autre chose. Si tu veux des idées de visites, tu peux faire un tour sur mon blog et n'hésite pas si tu as des questions. Fanny
httpduovagamundo.com | | | À: Nany10 · 14 décembre 2016 à 1:06 Re: Voyage de 16 jours en Chine: villages ou villes? Message 3 de 9 · 551 affichages · Partager Merci beaucoup Nany de ta réponse. J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de se rendre de shanghai à Hongcun et si on doit réserver beaucoup d'avance les trains et bus. Encore merci! | | | À: Manon12345 · 14 décembre 2016 à 10:52 Re: Voyage de 16 jours en Chine: villages ou villes? Message 4 de 9 · 548 affichages · Partager Hongcun, c'est petit et il n'y a pas de train. J'y suis allé mais pas certain que j'i=rais dans ce coin juste pour ce petit village. C'est habituellement un petit détour qu'on fait lorsqu'on visite Huangshan. Il y a des trains pour Huangshan. Si tu prend le train à heute vitesse, tu arrives à la gare de Huangshan nord. Il y a plusieurs bus à cet endroit. Je présume qu'il y en a pour Hongcun. Voir cette vidée de la gare:
Pas beaucoup d'anglais dans ce coin. | | | À: Manon12345 · 14 décembre 2016 à 12:12 Re: Voyage de 16 jours en Chine: villages ou villes? Message 5 de 9 · 545 affichages · Partager Bonjour,
Guilin, c'est une grande ville que je trouve un peu décevante par rapport à Yangshuo, qui est beaucoup plus petit et où on profite beaucoup mieux des paysages karstiques. C'est accessible en train à grande vitesse + bus.
Meizhou : vous parlez de la ville dans le Guangdong, ou de l'île dans le Fujian ?
Si vous allez à Xiamen, et si vous avez un passeport canadien, donc un visa chinois de 10 ans (un privilège que d'autres vous envient), je vous conseille d'aller à Kinmen, île taïwanaise toute proche, dont le patrimoine militaire et architectural mérite deux jours de visite. Il y a un ferry toutes les heures, généralement très vide. | | | À: Manon12345 · 18 décembre 2016 à 10:12 Re: Voyage de 16 jours en Chine: villages ou villes? Message 6 de 9 · 517 affichages · Partager Bonjour Manon, En effet, pour se rendre à Hongcun, je pense que le meilleur moyen est de passer par Huangshan, mais le trajet est long (train de nuit depuis Shanghai ou Suzhou), puis bus pendant plus de 2h. | | | À: Marathon · 10 janvier 2017 à 1:16 Re: Voyage de 16 jours en Chine: villages ou villes? Message 7 de 9 · 484 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse. J'avais pas pensé du tout à me rendre à Taiwan.
Je pense donc visiter shanghai, suzhou, hangzhou, peut-etre togli, Nanking, xiamen, taiwan et yangsao. En désordre. Je me sens un peu perdue avec les transports cependant. Je pense que prendre un vol entre xiamen et guilin serait une facon de sauver un peu de temps. Avez-vous des suggestions de trajets ou de d'autres endroits dans ce secteur qui vaudrait un arrêt? J'aime bien les plus petites villes et les bords de mer ou de lac. Merci à l'avance pour votre réponse. | | | À: Manon12345 · 10 janvier 2017 à 16:49 Re: Voyage de 16 jours en Chine: villages ou villes? Message 8 de 9 · 476 affichages · Partager Le transport en Chine c'est très facile si on prend le train ou l'avion. Et contrairement à un commentaire plus haut, le train vers Huangshan n'est pas si long, un peu plus de 4 heures. Je reviens à votre premier commentaire, avec seulement 16 jours et pour votre premier voyage en Chine, vous devez aller à Beijing, c'est la destination touristique numéro 1 en Chine pour de bonnes raisons, on y trouve les plus important sites comme la Grande Muraille, la Cité Interdite, etc. Beijing et Shanghai plus les villes autour de Shanghai et possiblement Xi'An serait bien assez pour un premier voyage. Je ne tenterais pas d'ajouter Xiamen et Taiwan avec si peu de temps. Les vols sont très bons marchés actuellement à partir de Montréal pour Beijing ou Shanghai, il faut en profiter. | | | À: JianadaRen · 1 février 2017 à 17:18 Re: Voyage de 16 jours en Chine: villages ou villes? Message 9 de 9 · 420 affichages · Partager Bonjour tous et merci pour vos commentaires. J'ai démarrer une autre discussion avec, cette fois-ci, un itinéraire décidé. J'ai même changer mon vol pour avoir 2 jours de plus.... Trop hâte. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |