Bonjour,
je vais essayer de répondre à vos questions et interrogations sur l'hotel et les excursions.
tout d'abord, ne vous inquiétez pas pour l'hotel...Il est magnifique...c'est un hotel de grande qualité avec des buffets excellents et de nombreux restaurants à la carte (4 par semaines). Nous avons fait Arlequin (tres bon), le Pescador (spécialités de poisson), le Don Pablo (spécialité francaise avec cuisse de canard et foie gras), Le grill Tortuga (pour ceux qui aiment la viande grillée c'est superbe)....Tous les restos à la carte sont tres bons....
Le complexe de
Coba est un peu éloigné de la plage mais ne vous inquiétez pas des petits train circulent sans cesse et vous permettent de vous rendre n'importe ou dans l'hotel....Nous étions au
Tulum dans la partie Eldorador...
Pour la plage, c'est pareil...j'avais lu beaucoup de critiques avant de partir et on s'attendait au pire...Mais il ne faut pas écouter les commentaires parfois un peu déplacé de personnes qui semblent trop exigeante...Il y a c'est vrai des parties de plage ou la baignade est difficile du fait de caillou, mais en marchant quelques mètres il y a du sable blanc et aucun coraux...
D'ailleurs on s'est baigné sans chaussures...La meilleure partie est la plage de l'Akumal....Si vos enfants aiment voir des poissons il y a en plein a 3 ou 4 mètres du bord de plage...C'est superbevous verrez
Concernant les excursions, nous avons fait
Chichen Itza,
Coba et
Sian Ka'an avec Mimi....Puis nous avons fait
Playa del Carmen,
tulum et la lagune de Yal Ku par nous meme....
Pour les excursions de Mimi, elles sont toutes les 3 magnifiques....Mimi et Arturo (le chauffeur) sont tres gentils, accueillants et toujours de bonne humeur....Je pense que
Chichen Itza est vraiment l'immanquable..Nous avons été se baigner dans un cénote, il y a la visite des ruines de Ek Balaam ou l'on peut monter sur les ruines, la visite de Chitchen Itza et la dégustation de téquila à
Valladolid...c'est une journée riche....
Les ruines se
Coba sont superbes également et le meilleur de la journée est le repas pris au sein d'une communauté maya...Une vraie leçon de vie pour des citadins comme nous....
La
réserve de Sian Ka'an est l'excursion coup de coeur pour moi..il s'agit d'une ballade en bateau dans une lagune magnifique pendant 3 heures avec la possibilité de voir des dauphins des croco, des oiseaux...c'est une tres belle journée...
Pourl a sortie catamaran, nous ne l'avons pas faites....En tout cas, n'hésitez pas à passer par Mimi pour vos excursions: les prix sont moins chères que les excurions de l'hotel et ce qu'elle fait pour les communautés mayas est remarquable...
Pour la réservation, je lui avais envoyé un mail avec ma réservation et mes dates qui me convenaient...elle m'a répondu en me disant que c'etait OK....
Puis en arrivant sur place, nous sommes passé à
Playa del Carmen dans sa boutique pour lui confirmer la réservation...le paiement peut se faire le jour meme de son excursions....
Pour
Tulum et Playa, n'hésitez pas à prendre les collectivos....C'est pratique et ca coute 30 pesos par personne pour se rendre à Playa et 20 pesos pour
tulum....Il se trouve juste devatn l'hotel et les conducteurs ne manqueront de vous interpeller lorsque vous sortez de l'hotel....
Un petit conseil pour visiter
Tulum, allez y tres tot...Nous sommes arrivés vers 8h30 sur le site et il n'y avait prsque personne mais à partir de 9h30 10h c'est noir de monde et la queue à l'entrée devient vite impressionante...De plus, vos photos seront mieux réussi...Et n'oubliez pas vos maillots de bain car la plage sur ce site est superbe....
Voila j'espère avoir répondu à toutes vos quelstions....
N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions...je reste à votre disposition....
Nous nous avons passé des vacances inoubliables....