Bonjour à tous,
Gros coup de tête du jour : nous partons le mois prochain pour les
Philippines (en espérant que le temps y soit plus clément qu'actuellement...).
J'ai déjà pu avoir pas mal d'infos via ce forum : il est génial. Par contre quelques questions subsistent...
Nous allons voyager à 3 et nous serons 18 jours pleins sur place. Etant donné qu'on ne veut pas courir partout, on a décidé de faire qq jours dans les montagnes/rizières au nord et ensuite 3 spots côté mer à Coron,
El Nido et Port Barton (qui à l'air incontournable !)
Voilà donc mes questions :
Côté Nord/Rizières :
- est ce les rizières seront vraiment très différentes début mars ou 3 semaines après ? J'imagine bien que ça pousse vite, mais en gros est ce qu'il vaut mieux qu'on prévoit de faire les rizières en fin de séjour ou bien ça changera peu et dans ce cas il est préférable (pour l'organisation globale) de les faire en arrivant ?
- est ce que c'est judicieux d'arriver au matin à
Banaue, de partir direct pour Batad et y passer 2 nuits (1 jour complet sur place) et redescendre ensuite à
Banaue et son point de vue le jour suivant, avant de reprendre le bus de nuit pour
Manille ? Est ce que 2 nuits à Batad ça ne fait pas trop et est ce qu'on risque de vite s'y "ennuyer" sans y faire de trek : on aime contempler les beaux paysages, marcher un peu dans les rizières etc. mais est ce que 2 jours ce n'est pas trop ?
- est ce qu'en rajoutant une journée dans le nord, on peut aller jusqu'à Batilang ou c'est infaisable en A/R en une journée ?
Côté Palawan :
On voudrait rester 3 jours pleins à Coron, idem à
El Nido (surtout pour les tours dans les bacuits) et idem à Port Barton.
On peut faire le circuit dans un sens ou dans l'autre peu importe (à moins que vous me conseilliez un ordre préférable ???!!)
- est ce que c'est tout de même risqué de prévoir un vol Coron-
Manille qui arrive en début d'après midi si on a un vol retour au départ de
Manille à 0h30 ? Il vaut mieux qu'on revienne le jour avant pour "assurer" et ne pas se retrouver bloquées en cas de souci météo par exemple ?
Si c'est le cas, il serait plus judicieux de commencer par Coron et finir par Port Barton...
- des personnes qui sont allées à Coron,
El Nido et Port Barton récemment pourraient elles me renseigner des prix d'une banka privatisée à chacun de ces endroits ? J'ai l'impression que les prix flambent ces dernières années et que les chiffres trouvés à droite à gauche sont plutôt dépassés. En étant 3 nous aimerions faire au moins un jour par endroit en tour privé, mais tout dépendra des tarifs (qui sont sans doute négociables sur place ?).
Merci beaucoup pour votre aide...
Bonne soirée à tous !