Jeanclaude31 · 27 février 2015 à 17:46 12 messages · 7 participants · 1 064 affichages | | | | 27 février 2015 à 17:46 Voyage de 18 jours dans l' Ouest américain cet été 2015 (4x4) Message 1 de 12 · 1 064 affichages · Partager bonjour a tous, je me permets de venir vers vous, car le projet est assez complexe, je voudrais essayer de minimiser avec votre aide les soucis  , voici notre planning fin juillet/j 1 départ Toulouse/ Angleterre/ Los Angeles recup de la voiture a 20h00 direction passadena pour l hotel, j 2 visite L.A ( beverly hills, rodeo drive, union station, bradberry bulding, chinese theatre, muse guines record, j 3 Universal studio, j 4 magasin, outlets+match de base ball, j 5 matin depart calico, apres midi longue route vers grand canyon, j 6 grand canyon (j aurais aime faire havasupai falls est ce possible), j 7 monument valley, j 8 antelope+ lake powell (location bateau)j 9 bryce canyon, j 10 zion puis direction las Vegas, j 11 las Vegas, j 12 death valley, j 13 séquoia park puis direction San Francisco j 14, j 15 San Francisco, j 16 monterey, carmel, j 17 santa barbara, j 18 Los Angeles ( santa monica, venise beach), j 19 depart.....nous sommes 4 dont 3 qui peuvent conduire, les billets d avion sont ok, les hotels sont reserve avec booking (nous partons avec nos deux fils 21 et 27 ans, pour l instant nous sommes sur 1 chambre avec 2 lits King size, si vous avez des renseignements pour avoir un peu plus espace sans prendre 2 chambres)nous manque la voiture, que prendre avec 4 grosses valises, tous ce qui est médical, urgence, rapatriement, trousse premier secours, morsure chien, serpent et aussi quartier a éviter..par avance merci de votre aide | | | Bonsoir,
message sympathique...mais illisible !
présenter le timing journalier ligne par ligne SVP....
et effectuer une petite recherche sur les sites en Français bien connus pour les autres questions (ou la fonction "recherche" ci-dessus) !
à + | | | Oui, présente nous ça en colonne jour par jour. Les billets d'avion sont OK, mais, petite question, avez vous pensé aux ESTA ? | | | Hello
Pas possible de faire Havasupai dans ce circuit (qui demande à lui seul au moins deux jours et qui n'est pas du tout situé là où vous logerez au Grand Canyon)
Sinon, c'est trop difficile à lire pour se prononcer... De ce que je vois le J13 me parait impossible (départ de Death Valley - Visite Sequoia et route jusqu'à San Francisco) | | | Hello Jean Claude,
Bienvenue sur le forum  .
Nous voyageons régulièrement à 5 et prenons 1 seule chambre : les chambres sont en général assez grande, à 4 c'est sans pb. Si tes garçons ne veulent par partager le même lit, il y a souvent possibilité de faire placer un lit d'appoint dans la chambre contre faible participation (entre 10 et 20 $). Sur booking c'est précisé dans la rubrique "Infos utiles" en bas de la page de l'hôtel. Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que ces lits sont rarement très confortables  et qu'il y a, du coup, moins de place pour circuler  .
Pour les conducteurs supplémentaires, autant le conjoint peut être gratuit (tu trouveras surement des posts sur le sujet pour te préciser dans quels cas), autant un 3ème conducteur entraînera un surcoût.
Bonne continuation
Laure | | | Bonsoir,
message sympathique...mais illisible !
présenter le timing journalier ligne par ligne SVP....
et effectuer une petite recherche sur les sites en Français bien connus pour les autres questions (ou la fonction "recherche" ci-dessus) !
à +
merci PAPJ59?je m y attelle....a+ | | | Oui, présente nous ça en colonne jour par jour. Les billets d'avion sont OK, mais, petite question, avez vous pensé aux ESTA ?
merci Evajules on a encore 4 mois 1/2 pour le faire, je ne l avais pas mentionne, autant pour moi, si tu pense a autre chose nous sommes preneurs...a+ | | | À: Itat · 28 février 2015 à 4:56 Re: Voyage de 18 jours dans l' Ouest américain cet été 2015 (4x4) Message 8 de 12 · 955 affichages · Partager Hello
Pas possible de faire Havasupai dans ce circuit (qui demande à lui seul au moins deux jours et qui n'est pas du tout situé là où vous logerez au Grand Canyon)
Sinon, c'est trop difficile à lire pour se prononcer... De ce que je vois le J13 me parait impossible (départ de Death Valley - Visite Sequoia et route jusqu'à San Francisco)
desolé itat, c est vrai que le planning laisse a desirer, mais nous allons partir de L.V puis Death Valley ensuite nous dormons a Sequoia, on partiras le lendemain après midi de séquoia vers S.F, quand a Havasupai falls avec une rando de 4h c etait accessible, retour a cheval, quand a la localisation je ne me rends pas compte, si tu as des infos sur Havasupai je suis preneur...a+ | | | Hello Jean Claude,
Bienvenue sur le forum  .
Nous voyageons régulièrement à 5 et prenons 1 seule chambre : les chambres sont en général assez grande, à 4 c'est sans pb. Si tes garçons ne veulent par partager le même lit, il y a souvent possibilité de faire placer un lit d'appoint dans la chambre contre faible participation (entre 10 et 20 $). Sur booking c'est précisé dans la rubrique "Infos utiles" en bas de la page de l'hôtel. Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que ces lits sont rarement très confortables  et qu'il y a, du coup, moins de place pour circuler  .
Pour les conducteurs supplémentaires, autant le conjoint peut être gratuit (tu trouveras surement des posts sur le sujet pour te préciser dans quels cas), autant un 3ème conducteur entraînera un surcoût.
Bonne continuation merci laure de l info, le couchage supplémentaire peut être très utile, quand aux conducteurs additionnel, j ai regarde beaucoup de loueurs et aucun ne mentionner la gratuité du conjoint, je vais y regardé de plus prés..ok pour les infos a+
Laure | | | L'ordre logique aurait voulu que tu fasses les ESTA avant de prendre les billets d’avion...c'est très rare, mais on n'est jamais à l'abri d'un refus. | | | Bonjour,
Je pense qu'il faut oublier Havasupai en une journée. Le site est en effet à environ 140 miles de Grand Canyon. La descente et la remontée ne sont pas tout. Les cascades ne sont pas au village, mais assez excentrées. Le minimum c'est 2 jours avec naturellement une nuit sur place (camping ou lodge).
Par ailleurs, à PAGE, la journée n'est guère envisageable. Une demi journée sur le lac, ce n'est pas suffisant pour apprécier les superbes canyons les plus proches de la marina (privilégier Antelope Marina). Une journée est le minimum.
Pour faire ces deux sites, il va falloir tailler dans le vif. Peut-être la côte californienne, Juillet et Août n'étant pas les meilleurs mois (brouillard).
Cordialement Jean-Jacques | | | Bonsoir jean-Claude, Pour rejoindre ce qui est dit sur la cote de la California en Juillet et Aout. Probabilites de brouillard 50/50.   Et quand je dis brouillard, je veux dire brouillard parfois tres froid   Cordialement Alex | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |