Merci de votre réponse.

Habitant en province, il n'y a pas de vol direct pour la
Réunion et pour rejoindre
Paris, l'avion reste le transport le plus simple et le plus rapide.
J'ai donc choisi ce moyen en ayant les infos que la chargée m'avait transmises au moment de l'achat.
Je sais bien que chaque compagnie a ses conditions, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas "d'arrangements" entre 2 compagnies, qui au final s'y retrouvent.
Ce qui signifie qu'un parisien et un provincial paient le même prix, mêmes conditions depuis
Paris, et le provincial doit payer le billet jusqu'à
Paris (ce qui est normal) et en plus un supplément bagages pour la navette lui permettant de profiter des conditions de la deuxième compagnie.
Air France a pas mal le monopole, et la franchise bagages est de 20kg avec 12kg de bagages à mains. Donc perdre les 3kgs ne me gênaient pas puisqu'en faisant le total bagages à mains et en soute cela revenait à peu près pareil.
Pour moi, c'était une surprise de voir que je bénéficiais de 46kg, or l'agence, qui selon moi est censée être au courant des pratiques de chaque compagnie, m'avait bien indiquée 23kg. Sachant que sur le site d'Air Austral, c'est 10kg de bagages à mains et 25kg en soute, n'y a t’il pas un souci ??
Je suis donc un peu perdue concernant les kgs.
en plus, je vous passe le fait qu'au retour, mon avion atterrit à 5h30 et que l'agence m'avait réservé la correspondance pour
Toulouse à 18h40.

Quand je m'en suis aperçue, il était tard donc j'ai rappelé le lendemain, pour m'entendre dire :"vous avez de la chance, les billets n'ont pas encore été émis, si ça avait été le cas il n'aurait pas été possible de le modifier".
Je pose la question suivante : "vous n'êtes pas censée me conseiller au mieux ? de trouver le mieux pour vos clients ? 13h d'attente pour une correspondance, ça ne vous gêne pas plus que ça ?" Bien sûr pas de réponse...
C'est pour cela que je dis que l'agence n'a pas été de bons conseils, si j'avais su dès le départ que je pouvais bénéficier de 46kg depuis
Paris, j'aurai le temps d'étudier le départ depuis
Toulouse. Le temps de transport aurait été plus long, certes, mais j'aurai sûrement économiser de l'argent.
Je ne vais certainement pas le faire cadeau des 23kg, et du coup trouver une solution.
Je vous remercie beaucoup d'avoir partagé votre expérience et de m'avoir aidé.
Cordialement,