Panipobreizh · 24 mars 2014 à 19:26 18 messages · 5 participants · 2 720 affichages | | | | Bonjour ou bonsoir chers forumeurs, Je pars d'en un peu plus de trois semaines aux Philippines. du 19/04 au 08/05. Malgré tous les conseils et informations que j'ai pu trouver sur le forum, je me pose encore quelques questions. J'arrive à Cebu le 19/04 à 00h05. j'ai réservé un hotel ( cebu R hotel) jusqu'au 21/04. Histoire de récupèrer et visiter un peu la ville. et partir le 21 au matin soit pour Siquijor ou pour Bantayan, sachant que je veux faire une bonne semaine sur Bohol. En fait le programme n'est pas définis. et c'est la que j'ai besoin de réponses. réservations ou pas d'hotels, budget entre 20 et 40 euros. Quel parcours vous me conseillez, voyage solo (homme de 35 ans) snorkelling, plage, visites et petites soirées sympa. Juste besoin de vos conseil et bon plans si vous en avez. Un grand merci d'avance de bretagne. Kénavo. | | | hello bin une fois que tu t'es fait cébu ville, tu peux quasiment faire les trois iles de tes souhaits sur trois semaines cebu ile ne t'apportera pas beaucoup plus que les autres destinations que tu vises, je trouve pis 20 ou 40 euros, c'est easy la bas !!
voyager solo, pas de souci, par contre il faut vérifier que pâques est passé aux philippines car à cette période beaucoup de philippins rentrent chez eux et/ou voyagent et ça nécessite plus de réserver
allez cebucity - bohol- siquijor - cebu city bantanyan- cebu city et way back penn ar bed | | | Merci searil pour ta réponse. Est ce que tu aurais des préférences pour les hotels. D'après ce que j'ai vu sur le net, la semaine sainte se termine le week end du 19/04 lorsque que j'arrive. Après mon parcours n'est pas définitif, c'est mon premier voyage dans les visayas. donc n'hésite pas si tu as des conseils. | | | pour bantanyan, jamais allé mais Denis sur ce forum est le local de l'étape et tous les gens qui en reviennent sont ravis de son accueil
pour bohol, panglao est plein d'hotels et de resto en bord de plage, mais vraiment plein, tu peux passer par agoda ou booking l'elephant bleu est tenu par des français et excellent rapport qualité prix à 18€ mais à 4 minutes de la plage le lost horizon est un peu à l'écart pour éviter les concerts quotidiens mais comme plein d'autres, comme l'isis qui est sympa aussi si tu aimes le super zen bio feng shui, la beefarm sans hésiter
Pourquoi pas aller à anda à l'est plus sauvage, mais je ne me souviens pas du nom de l'hotel où on était juste une nuit
sur siquijor, le coco grove est vraiment superbe, très aéré, très nature avec une plage superbe, une réserve d'oiseau et une réserve sous marine. plonge à côté des bouées sinon un guard viendra t'escroquer des pesos :D
le coral cay est sympa moins cher mais sa plage est vaseuse longtemps avant d'etre récifale
salangdong à l'est à des eaux bleues et vertes somptueuses
poses tes questions et je te répondrai avec plaisir | | | sympa les infos, pour Bantayan j'essairai de prendre contact avec Denis que tu viens de citer. pour Bohol je ne sais trop encore, soit se poser à un endroit ou alors faire un trip à travers l'ile et pourquoi pas Anda (je regarde). Pour siquijor, J'ai vu le Coco grove qui à l'air super mais j'arrive pas a voir leurs tarifs. Bref, encore pas mal de choses à voir. En tout cas pour les transports, j'ai vu pas mal d'infos sur les forums et avec le Lonely ça devrait aller. Pas pressé, l'important c'est d'arriver. | | | coco grove : bungalows à partir de 2700 php. | | | Merci pour l'info. c'est un peu au dessus de mes moyens, mais si ça vaut vraiment le coup pourquoi pas. Pour la réservation, uniquement via leur site ? | | | probablement, mais j'y vais toujours sans réserver. | | | Ok, c'est ce que je me dis depuis quelques jours. pourquoi réservé, je pense que j'arriverai toujours a trouvé un endroit pour loger. c'est aussi ça voyager. merci pour les infos. kénavo. | | | en même temps avec 40£ de budget tu n'es pas loin de la maille, l'€ était à 58php il y a peu
à ce moment, n'y fait pas tout le séjour, mais passes-y une nuit ou deux je pense aussi que dans ton périple il ne serait pas inintéressant que tu regardes les trip à la journée sur apo island du coco grove. c'est pas donné mais apo fait partie de mes coup de coeur philippins belles plongées/snorkeling, tortues quasi garanties et une toute petite ile vraiment pleine de charme
après tu peux moyenner ton budget sur la semaine bohol
pour bohol, je t'accorde qu'une semaine au même endroit, c'est beaucoup, même 7 jours, c'est presque beaucoup
bohol, tu peux te faire quelques nuits à panglao mais tu peux aussi bouger, traverser avec une nuit au nipas huts à lomboc (éviter les restos flottants, piège à touriste) | | | d'accord avec toi pour le coco grove, et depuis 3 mois c'est plus de 60 php pour 1 euro. | | | Salut Steven,
Pour Bantayan, apres la semaine sainte pas de probleme pour trouver du logement. Bien sur CouCou, mais il y en bien d'autres. Tu peux donc faire le trajet dans un sens ou dans l'autre a ta meilleure convenance. Perso, je serai parti de bantayan debur mai, pour un petit retour en Europe.
Cordialement, et n'hesite pas si tu as besoin d'infos.
Denis. | | | salut searil, pour Coco grove je pense y passer, 2 ou 3 nuits (apo en excursion si possible) et faire Bohol sur une durée un peu plus courte 5-6 jours. Panglao ou Anda, pas encore décidé. J'ai eu contact avec Lemonk68 (Raph) qui me parle de Camiguin, ça à l'air magnifique aussi. et Jeandaune (Denis) de bantayan qui m'invite a prendre contact avec lui. Maintenant, il va falloir faire des choix. Merci pour tes conseils, a plus. | | | Salut François, j'ai vu que le change était bon en ce moment. Sur le forum, on parle pas mal du Ayala center pour changer. Tu confirmer, ou il y a d'autres endroits. Sachant que je loge au Cebu R hotel en arrivant. (1 km de Ayala center). Merci aussi pour tes commentaires. | | | bon change au ayala center, au niveau le plus bas à droite en regardant le supermarché. sinon même taux au rajah park hotel sur osmena circle, à coté du robinson mall. c'est à 300 m de ton hotel. | | | ah la tu ne pourras pas rajouter camiguin, il faudra faire des choix à toi de voir camiguin ou siquijor+apo camiguin, plus sauvage, des volcans des chutes et des sources, ça se discute, dépend de tes gouts :) | | | Salut Denis, Merci pour l'info. Je te contacterai quand j'aurais définis mon parcours. Je suis content de tous les messages que j'ai pu avoir en peu de temps. beaucoup d'infos, c'est super. Kénavo. | | | Je vois que j'ai un peu les meme recommendations que Searil. Je recommenderai également coco grove sur Siquijor, un petit coin de paradis Pour Bohol nous étions à la Bohol Bee Farm, très sympa mais un peu à l'écart et en effet plutôt tranquille, bio et repos Pour mes recommedations de visites sur Bohol tu peux regarder ici voyagista.fr/...colline-de-chocolat/ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |