bonjour à toutes et tous,
Liliane je me permets de me "greffer" à votre post pour ne pas en ouvrir un autre étant donné que j'ai un peu les mêmes interrogations que vous. J'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénients.

Nous projetons un séjour à
quebec l'été prochain (en pleine haute saison - mois d'août - malheureusement mais pas le choix des dates puisqu'on y va à la base pour un mariage) et nous posons également la question de la location de camping car v/ voiture+hébergement sachant que nous voyagerons avec notre fils qui aura un peu moins de 2 ans.
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche le CC c'est très pratique et ça permet d'être bcp plus libre mais le prix est conséquent
Par exemple pour vous donner une idée le devis le plus intéressant qu'on a pr l'instant c'est pour 14j en haute saison sur le site location Leblanc à plus de 2400€ pr un CC avec 1400 km, gps, siege auto, 3 chaises de camping, kits vaiselle/literie, transfert aeroport.
De plus ça consomme bcp (près de 26L/100 km) et il faut qd même trouver (et payer!) des campings puisque le camping "sauvage" ne semble pas être autorisé.
Par contre ça permet de se faire ses repas, d'être autonome et de bouger plus facilement.
A l'inverse la location de voiture ça sous-entend restaurants (ou équivalent) tous les jours et hébergements tous les soirs.
Et surtout ça veut dire qu'il faut tous les jours ou tous les 2 j changer de point de chute si on ne veut pas passer son temps sur les routes...
Par contre économies en terme d'essence.
Le choix est difficile et j'avoue ne pas encore avoir réussi à trancher.

A celles et ceux qui sont déjà partis à
Québec ou qui connaissent bien cette destination, pensez-vous qu'il soit possible de trouver des hébergements à moindre coût qui fassent un peu maison d'hôte (çad dîner et petit dej) ou type guesthouse ?
Est-ce facile à trouver près des parcs nationaux ? ou bien Est-ce plutôt proches des grandes villes ?
Je me demande vraiment ce qui est le plus intéressant niveau financier en haute saison touristique...
Merci pour vos retours,