Bonjour,
J'envisage aussi un voyage de quelques jours cette année pour voir les aurores boréales, mais je ne sais pas encore si ce sera en
Islande (où j'aimerais bien retourner, c'est là que j'avais fait mon voyage de noces), ou dans un autre pays du nord. J'aurais bien proposé de se regrouper pour réduire les frais de logement et voiture, mais comme de mon côté (enfin de celui de ma femme, plutôt) je suis obligé de partir pendant les vacances scolaires, ça n'est pas le mieux pour les tarifs.
Puisque vous êtes dans une catégorie d'âge nettement plus jeune, vous pouvez chercher des offres comme j'avais vu il y a quelques années, l'
Islande sans hébergement, avec entrées incluses à des boites de nuit, ça coûte moins cher que les hôtels, mais il faut avoir l'envie et la santé. Les jeunes Islandais sont assez dynamiques sur ce genre d'activités, il faut bien qu'ils trouvent des occupations quand il fait nuit toute la journée (En janvier, lever du soleil à 11h20, coucher à 15h45). En plus, entre jeunes, vous pouvez avoir la chance de vous faire tout de suite des copains qui vous emmèneront en stop voir les aurores boréales (il faut sortir un peu de la ville pour ne pas avoir trop d'éclairage public, c'est mieux), et comme ça en plus d'économiser l'hôtel, vous économisez la location de voiture.
Pour le camping, j'ai déjà une expérience de 10 jours en camping-car en
Islande, mais c'était en juillet et il faisait déjà bien froid. J'ai aussi l'expérience de bivouacs en refuges sans chauffage en ski dans le Vercors. Je suis habitué à nager pendant des heures dans des lacs de montagne avec de l'eau entre 8 et 12 degrés. Mais même avec tout ça, j'hésiterais à envisager du camping en hiver en
Islande. Il faut avoir vraiment de l'entrainement, ou une rude constitution de natif Islandais, pour tenter ce genre de chose. Sur le site :
www.destination-islande.com/...voyages-islande....
Il est indiqué :
L'option camping est par ailleurs très intéressante financièrement mais impossible à réaliser en hiver (de la mi-septembre à la fin mai).