Bonjour à toutes et à tous,
Je parcours ce forum assidûment depuis que nous avons décidé de partir 3 semaines, en août prochain, en famille : 2 adultes + 2 jeunes de 18 et 22 ans.
C'est notre premier voyage dans l'
ouest américain, donc le circuit prévu est très classique : LA,
Grand Canyon,
Monument Valley, Page,
Bryce,
Zion,
Valley of Fire,
Las Vegas,
Yosemite et
San Francisco. Les billets d'avion sont réservés, les hôtels également... Maintenant, j'en suis à peaufiner le tout et je remercie tous ceux qui pourront me conseiller :
-Nous avons finalement décidé de louer une berline, après notre échec à la loterie
The Wave (choix en suspens jusque là)... J'ai lu, à plusieurs reprises, que le début de la piste de
Monument Valley était très chaud avec ce type de voiture... D'après vous, cette piste est-elle incontournable ou la vue du visitor center ou de l'hôtel The View où nous dormons + la rando Wildcat Trail peuvent-elles suffire ?
-Peut-on aller à
Old Paria en berline ?
-Un coin sympa (et pas surpeuplé) pour un moment baignade au
Lake Powell ?
-Pour ceux qui auraient fait un petit tour en Kayak, avez-vous apprécié ?
-Nous avons décidé de ne pas nous arrêter pour la nuit dans la
Death Valley à cause de la chaleur, mais nous (je !) souhaiterions quand même la traverser lors de notre étape
Las Vegas –
Mammoth Lakes. Pour info, nous ne quitterons sans doute pas LV avant 10h. A votre avis, quelle route suivre pour avoir un petit aperçu du parc ? Quels points de vue privilégier en pleine journée (j'ai bien compris que ce n'était pas le meilleur moment) ?
-Nous restons 2 nuits à
Mammoth Lakes avant d'attaquer le
Yosemite par la Tioga Road ; nous comptons prendre la journée pour faire cette route avec arrêts aux points de vue et ballades, avant d'arriver à El Portal pour 2 nuits.
Bodie et
Mono Lake seront donc difficiles à caser ce jour là... Pensez-vous qu'ils vaillent un aller retour de
Mammoth Lakes dans la journée ? Ou y a-t-il mieux à faire du côté de
Mammoth Lakes ?
-A
Yosemite, la navette pour
Glacier Point peut-elle être réservée la veille ? (pour celles qui n'auront pas le courage et surtout pas les jambes pour faire Four miles trail + Panorama trail à suivre!)
Merci par avance pour votre aide !
Je profite de ce post pour remercier tous ceux qui viennent partager leur expérience sur ce forum et aider ceux qui sont en plein préparatifs !