Maachu · 30 mai 2014 à 11:22 · 3 photos 14 messages · 7 participants · 1 507 affichages | | | | 30 mai 2014 à 11:22 Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée? Message 1 de 14 · 1 503 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec une amie nous avons décidé de partir 3 semaines cet été de fin juillet à mi août), en voiture, depuis le sud-ouest de la France. Nos centre d'intérêt: randonnée, sorties culturelles, soleil, et quelques villes un peu animées pour sortir. La plage n'est pas dans nos priorités, et je pense qu'il faudra les éviter vu la période à laquelle nous partons. Je fais appel à votre expérience pour nous aider à trancher sur plusieurs idées de voyages!
Nous avions pensé à l' Espagne, et plus particulièrement à l' Andalousie. Cela fait quelques jours que je navigue sur le forum à la recherche d'informations et je n'arrive pas à trancher: est-ce que la chaleur est supportable? Nous sommes obligées de partir au mois d'août, les villes comme Séville, Cordoue, sont-elles vraiment pleines de touristes? Et chères? L' Andalousie nous attire car on pourrait alterner découvertes culturelles, architecturales, randonnées (dans la Sierra Nevada) et côtes.
Nous avons aussi pensé à l'Aragon qui a des parcs naturels magnifiques. Auriez-vous des conseils? Des suggestions en Aragon mais aussi dans d'autres régions d' Espagne (nous connaissons déjà les Asturies et le pays basque)? Nous avons aussi pensé à la Galice et au nord du Portugal...
Enfin 3ème idée: la Corse, en privilégiant les randonnées et le nord du pays.
Je vous remercie pour vos suggestions et vos conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maachu · 30 mai 2014 à 12:42 Re: Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée? Message 2 de 14 · 1 484 affichages · Partager Bonjour Julie
En août, vous aurez du monde dans toutes les régions du bassin méditerranéen et même dans toute l'Europe, que ce soit en Espagne, ou ailleurs.
En ce qui concerne l' Andalousie, c'est une région exceptionnelle qui concentre à elle seule tant de qualités : la culture, l'architecture, la nature, les activités sportives, le relief, l'art de vivre, la gastronomie, les plus belles villes d' Espagne, le climat, 800 km de littoral etc... toutefois, en août, il y aura du monde sur les côtes, mais moins que sur la Côte d'Azur.
En été, compte tenu de la chaleur, Séville et Grenade ne sont pas surpeuplées, car la haute saison correspond au printemps et à l'automne. Les visites se font le matin et en fin d'après-midi (entre 13h00 et 16h00, c'est l'heure des repas, de la sieste ou de la piscine). En revanche, en bord de mer, les températures sont beaucoup plus agréables.
L' Andalousie est la région d' Espagne est à visiter en priorité, toutefois, je vous recommande plus sa découverte au printemps ou à l'automne, car il y fait beau et les températures sont très douces.
La Corse est sublime, mais c'est une destination qui présente des aspects différents (il n'y a pas le même patrimoine culturel et moins d'animation qu'en Andalousie), toutefois, là aussi j'éviterais le mois d’Août, circulation infernale et GR surchargés.
Par conséquent, en août, le nord de l'Espagne et le Portugal correspondraient plus à vos aspirations. | | | À: Genal · 31 mai 2014 à 11:00 Re: Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée? Message 3 de 14 · 1 467 affichages · Partager Merci pour votre réponse!
Auriez-vous des idées ou coups de coeur à partager en ce qui concerne le nord de l'Espagne? Ou le Portugal?
La présentation que vous faîtes de l' Andalousie me donne quand même très envie d'y aller! | | | À: Maachu · 31 mai 2014 à 11:46 Re: Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée? Message 4 de 14 · 1 465 affichages · Partager 3 semaines en Andalousie, ça peut être long ou synonyme de beaucoup bouger. Séville est la ville la plus chaude d'Europe avec des pointes à + de 45° donc, avec le rythme espagnol en plus, il faudra se contenter de plages horaires plus courtes. | | | À: Maachu · 31 mai 2014 à 12:16 Re: Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée? Message 5 de 14 · 1 462 affichages · Partager Personnellement, 3 semaines en Andalousie, ça ne me parait pas long, j'y vais une dizaine de fois par an, depuis des années, et je n'ai pas encore visiter le quart de la moitié. Cette région est inépuisable !
Bref, concernant le nord de l'Espagne, je suis comme vous, je ne connais que le Pays Basque, je ne peux donc pas vous être d'une grande utilité. Mais en lisant les conseils prodigués sur ce forum, vous trouverez certainement votre bonheur. En ce qui me concerne, j'aimerais, ENTRE AUTRES, faire le chemin de St Jacques de Compostelle, la Costa verde à l'ouest de Gijon, randonner dans le Parc national de Los Picos de Europa, et, un peu plus au sud, aller à Salamanque et Ségovie.
Bons préparatifs | | | À: Maachu · 31 mai 2014 à 21:18 Re: Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée? Message 6 de 14 · 1 431 affichages · Partager Bonjour Julie, j'habite l' Andalousie je vais donc vous donner mon point de vue. Comme vous l'écrit GENAL, cette région est inépuisable d'EST en OUEST c'est magnifique et riche en paysages et autres architectures incontournables. Vous trouverez de la chaleur certes en Andalousie mais après-tout vous ne partez sans doute pas en vacances pour avoir froid! Les chaleurs les plus difficiles à supporter sont dans les grandes villes éloignées du bord de mer, Seville, Grenade...Effectivement les visites de ces villes et de leurs richesses sont à proscrire au mois de juillet et aout, à cause du cagnard infernal et du monde partout. Mais si vous rester ds une ville proche de la mer la chaleur est très supportable, pas plus de 32° généralement en Aout. C'est une belle destination, vous ne le regretterai pas, il y a même des chances pour que vous ayez envie de revenir plusieurs fois, il y a tant de choses à voir, l' Andalousie est si complète. Entre la mer et la montagne, les paysages peuvent être très changeants, les couchers de soleil ne sont jamais les mêmes! Il y a de quoi vous emmerveiller, 3 semaines c'est un minimum si vous bouger un peu. Image attachée: | | | À: Maachu · 31 mai 2014 à 21:45 Re: Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée? Message 7 de 14 · 1 424 affichages · Partager Si la chaleur est un vrai probleme pour toi et que la rando est un des principaux objectifs du voyage, ca pointe plutot vers la Galice, parmis ce que tu cites. | | | À: Maachu · 31 mai 2014 à 23:06 Re: Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée? Message 8 de 14 · 1 418 affichages · Partager Bonjour, La Corse et l' Andalousie c'est beaucoup de monde garantie à cette époque de l'année. J'abonde dans le sens des voyageurs qui vous conseillent la galice, j'ai eu de très bon échos pour les randonnées sur la cote nord de l'Espagne. L'Aragon c'est, paraît il très beau aussi. Avez pensé à la Castilla y Leon ? J'aime beaucoup cette région, vous y trouverez à peu près tous ce que vous cherchez : pour le patrimoine je vous renvoie à mon blog escapade-castilla-y-leon.blogspot.fr , pour les randonnée de nombreux lieux s'y prêtent comme las Medulas, et pour ce qui est de l'ambiance des villes comme Salamanca feront votre bonheur. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bonne preparation de voyage. | | | Merci beaucoup pour vos réponses!
Je ne connais pas la région de Castilla y Leon et les montagnes de Las Medulas ont l'air magnifique, merci pour cette suggestion. Toujours dans le Nord de l'Espagne, quelqu'un connait-il La Rioja? Je vais élaborer un petit itinéraire dans le nord, et un autre dans le sud et les proposer à mon amie (qui me laisse carte blanche). Je reste quand même plus attirée par l' Andalousie qui je pense, sera plus dépaysante que le nord! | | | À: Maachu · 1 juin 2014 à 13:12 Re: Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée? Message 10 de 14 · 1 397 affichages · Partager Bonjour Julie
Libre à vous 2 de choisir votre destination estivale. Les villes andalouses sont beaucoup plus animées que celles du Nord de l'Espagne, avec leurs avantages (que j'adore) et leurs inconvénients (que j'ai choisi d'ignorer car, vraiment, ils sont mineurs et ne me dérangent pas).
Attention toutefois pour les randonnées en Andalousie, en été, elles ne pourront pas être très longues, car vous devrez les faire tôt le matin ou en fin d'après-midi. Ce seront de petites sorties, mais après tout, c'est peut être ce que vous souhaitez. Il y a pléthore de Parcs et réserves naturelles en Andalousie, vous avez le choix (moi, je les préfèrent au printemps) (voir la carte jointe)
Il y a quelques mois, j'ai trouvé sur internet un site avec des photos, très bien fait. Je le recommande toujours car il est très clair, facile à utiliser et il n'y a aucune publicité. 1 ville (ou 1 village, ou 1 parc naturel etc..) = 1 album photos (et il y en a une quarantaine) : www.facebook.com/...DelSol/photos_albums
Bon séjour, que ce soit dans le Nord ou le Sud. Image attachée: Photo postée par le membre Genal. | | | À: Maachu · 1 juin 2014 à 14:02 Re: Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée? Message 11 de 14 · 1 391 affichages · Partager Mais finalement, j'y pense..... Puisque vous partez 3 semaines, en voiture, et ce, depuis le sud ouest de la France, pourquoi ne pas descendre tranquillement dans le sud, en passant par Salamanque, Ségovie, Tolède, Cordoue, vous restez 10 ou 12 jours pour explorer un peu plus l' Andalousie et retour cool par Grenade, Valence et Barcelone ? C'est une simple idée à creuser.... | | | À: Maachu · 1 juin 2014 à 18:52 Re: Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée? Message 12 de 14 · 1 368 affichages · Partager Je ne connais que Logrono comme ville de la rioja, je vais te dire que j'ai été moins séduite que par d'autre ville de Castilla y Leon. C'est un tourisme principalement tournée vers la tradition viticole qui est proposée dans cette petite autonomia. | | | À: Genal · 1 juin 2014 à 22:11 Re: Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée? Message 13 de 14 · 1 354 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien et pour la carte Genal.
Je voulais me décider assez tôt car si nous privilégions l' Andalousie, nous avions pensé à prendre un vol Bordeaux - Malaga (encore très abordables pour le moment) et ensuite louer une voiture. Mais effectivement, vu que nous sommes en voiture nous pouvons voir plus "large" et envisager de descendre jusqu'en Andalousie depuis le nord. C'est un voyage que j'ai toujours voulu faire d'ailleurs, mais j'avais peur que 3 semaines ne suffisent pas. | | | À: Maachu · 11 juin 2014 à 11:25 Re: Voyage de 3 semaines en août: Andalousie, Aragon, Corse ou autre idée? Message 14 de 14 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Julie,
Des bonnes recommandations vous en avez, sans doute, déjà reçu. Ma proposition se situe plutôt du coté de la Catalogne, dans la Province de Barcelone, assez proché de la France et juste à coté de la ville de Barcelone.
Pas de plages, vous en faites pas! Vous pourrez plutôt profiter des paysages de cette belle région. Itinéraires possibles dans le Parc Naturel du Montseny (à vélo ou à pied), le Pedraforca ou visite de villages com Rajadell ou Castell nou de Bages. Et un peu plus au Nord, vous vous trouvez aux pieds des Pyrénées, dans le Berguedà : du patrimoine (églises, monastères, chateaux, sanctuaires, des colonies textiles, etc.), mais aussi des activités et sports d'aventure: randonée à pied ou à cheval, VTT, entre autres.
Coté temperatures, elles seront agréables dès que vous serez dans ces parages naturels et que vous montez un peu en altitude ;)
Bonne séjour! Image attachée: Photo postée par le membre BCNplus. | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |