Voyage de 3 semaines en France Caro42 · 6 mars 2004 à 22:01 21 messages · 13 participants · 4 092 affichages | | | | 6 mars 2004 à 22:01 Voyage de 3 semaines en France Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Serons en France du 18 avril au 7 mai 2004.
Nous en sommes à notre premier voyage en Europe.
Aimerions avoir conseil sur hébergement chaine ou autre ainsi que suggestion d`itinéraire.
Nous arrivons via CDG paris le 18 avril et partirons via Nice le 17 mai 2004.
Merci pour votre aide. | | | À: Caro42 · 7 mars 2004 à 0:35 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Bonjour Caro42,
je peux te conseiller quelques hôtel bon marché qui sont un peut à l'extérieur des grandes villes. Mais, le prix en vaut vraiment la peine. Je te donne quelques adresse, tu peux aller voir les prix.
www.etaphotel.com/etaphotel/index.html
www.envergure.fr/pclassefr.html
Moi, j'ai essayé et j'ai bien aimé sécuritaire, très propre et prix très avantageux. Les déjeuners sont très dispendieux en France, j'aime mieux me rendre à la boulangerie, et m'arrêter prendre un petit café dans un petit village, ou dans un bistro du coin.
www.hotelformule1.com/formule1/index.html , celui-ci n'a pas de salle de bain dans la chambre, mais sur l'étage, très, très propre aussi. Et moins cher.
Les autoroutes sont payante et assez cher. Je te donne un site qui calcul le péage et le temps. D'un endroit à l'autre.
www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/cont...
L'essence est très dispendieux aussi exemple : sans plomb 95octane 1, 002 euro = 1, 63$ le litre. Un site qui te donne le prix en euro.
www.acl.lu/html/tour_info/prix_des_carburant...
L’architecture et la beauté du paysage est a couper le souffle, tu vas sûrement adorer.
Moi, je pars du 22 avril jusqu'au 24 mai......et j'ai bien hâte.
Bon voyage! | | | À: Gaspésie38 · 7 mars 2004 à 15:55 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Ayant 3 semaines de temps il serait bien dommage de prendre les autoroutes, bien entretenues certes mais tellement chères! De plus vous passeriez à coté de magnifiques paysages, de pittoresques villages etc...Je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas rater, la Bretagne, les châteaux de la Loire, l'Alsace, la Bourgogne, l' Aveyron, l' Ardèche, le Tarn, la Haute-Savoie, les Alpes de Haute-Provence et l'arrière pays niçois. | | | À: Piek · 7 mars 2004 à 16:40 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager ... tu as raison, Piek :
en trois semaines, ce n'est plus l'autoroute qu'il leur faut prendre,
c'est un jet privé ! | | | À: Piek · 7 mars 2004 à 19:08 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Chères (les autoroutes)d'accord, mais bien entretenues, désolé, nous n'avons pas du prendre les memes. | | | À: Lexav · 7 mars 2004 à 19:15 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager En disant bien entretenues je voulais aussi dire "chaussée en très bon état", il faut dire aussi que je n'ai pas empreinté toutes les autoroutes, mais celles utilisées m'ont parues plus que propres.
Tu devrais parcourir les autobahn allemandes ou suisses pour comparer. | | | À: Piek · 7 mars 2004 à 20:08 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Ok.pour la chaussèe, iln'y a pas de trous (en Belgique on en trouvent beaucoup)mais t'es tu dèjà aretè sur une de repos à 6h du mat...
pour la suisse je ne connais pas mais pour les autobahn c'est encore pire mais au moins, je ne paye pas. | | | À: Lexav · 7 mars 2004 à 20:25 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager ... qui a dit qu'il avait Dutroux en Belgique, une fois ! | | | À: Maitairoa · 8 mars 2004 à 19:26 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager L'histoire du trou on nous l'a fait des centaines...de fois...oh...putain... | | | À: Caro42 · 9 mars 2004 à 14:26 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Bonjour Caro et Gaspésie,
Je suis au stade lecture sur la France pour me faire une idée d'un itinéraire potentiel ainsi que des principaux endroits à ne pas manquer. Actuellement je suis un peu perdue, trop de choses à voir !! Vous seriez bien aimables de partager avec vos itinéraires, cela me donnerait une idée de ce qui est faisable en 3 semaines. J'avais pensé débuter par une semaine environ à Paris (suggestions d'hôtel par trop dispendieux, proche de tout et salle de bain privé ?), ensuite avec une voiture me promener pour finalier me reposer quelques jours à un endroit en raillonnant autour... Les alpes, la provence m'attirent.
Pour les autres, il serait bien de revenir au sujet de conversion... S.V.P. nous conseiller sur les itinéraires intéressants ainsi que les endroits à ne pas manquer.
Pour ma part, j'apprécie les petits hôtels ou gites propres avec salle de bain privée et super acceuil (j'aimerais bien essayé un dodo dans un château si cela est possible). J'aimerais peut-être me promener pendant un certain temps pour m'arrêter dans un gite à quelque part pour raillonner autour...Suggestion ? Je suis gourmande et gourmet, donc j'adore la bouffe et essayer toutes les spécialités des endroits visités ! J'adore la nature et les points de vue extraordinaires, les villages typiques, la campagne, les ruines.
Merci à l'avance pour vos suggestions et trucs à ne pas manquer! | | | À: Caro42 · 9 mars 2004 à 21:10 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager  Bonjour Caro42 ! Si tu veut loger dans des endroits sympas et proche de l'habitant et manger la "bonne bouffe" française il existe en France chambre et table d'hôte dans tous les départements et il y en pour toute les bourses voici le site qui te guidera dans tes choix htpp://httpgites-de-france.fr
Je remarque que tu repars par Nice, il serait dommage que tu ne passe pas par les Alpes de Haute Provence ! (j'y habite !!) A Digne Les Bains : il y a la maison d'Alexandra David Neel 1ère femme à visiter le Tibet et il faut absolument visiter les gorges du verdon, revenir par Entrevaux (ville médiévale) par contre ce sont des petites routes de montagnes donc étroites et sinueuses, il y a aussi à visiter Moustiers Ste Marie jolie petit village à côté du lac de Ste croix, dans le village il y a plein de magasin qui vende et fabrique la faience de Moustiers, biensûr il y aussi notre célébre Lavande mais malheureusement en avril elle n'est pas en fleur. Je te donne pèle mèle les lieux, j'espère que tu t'y retrouveras sur la carte. Voilà si tu veut + de renseignements, n'hésite pas à me demender. A+ Maat. | | | À: Maat · 9 mars 2004 à 22:09 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Merci Maat! Il est certain que si je vais en France, je visite ta région. C'est probablement celle qui m'attire le plus! Je suis bien contente d'avoir tes suggestions, je vais regarder le tout dans ma documentation. Isabelle | | | À: Ziza · 30 mars 2004 à 12:44 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Aaaaaaaaah! Arrêtez de ne vanter que le Sud de la France !
Moi-même "sudiste" ( Sète vivant à Aix en Provence), je rône une visite entière du territoire Français ! 
Sans être chauvine (y'a des tas d'autres pays que j'aime ou que je rêve de visiter), mais toutes les régions de France ont leur charme, aucune n'est comme l'autre : ne serait-ce que pour l'architecture ou la gastronomie !
De plus si vous partez en été je ne vous conseille pas la côte méditerrannéenne littéralement BONDEE de touriste !
A voir, il y a : la Bretagne : superbe & les Bretons sont GENIAUX ! sa petite soeur : la Normandie, même remarque Paris : sans commentaire, C Paris quoi ! le Centre : avec l' Auvergne : C la France profonde, la campagne ! l'Ouest, côte Atlantique avec des bijoux comme La rochelle/ île de Ré, la côte Basque Le sud-ouest : bonjour la gastronomie ! ma préférée! avec Toulouse, une des plus belle & plus originale ville de France, à voir l'été : y'a personne ! Carcassonne (cité médiévale du XII° siècle) à ne surtout pas rater ! La méditerrannée : ppaysages TRES différents de Perpignan à Nice/ Menton (éviter les plages de Montpellier : bétonnées & laides), ne pas rater Sète (C chez moi  ) : superbe petite presqu'île on a des superbes montagnes aussi : Alpes & Pyrennees pour ce qui est du nord est : je ne connais pas ! mais il parait que C superbe aussi !!!
Un conseil : essayer un max de spécialités culinaires : vous ne serez pas déçus !!!
Bon voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Caro42 · 2 avril 2004 à 16:31 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager vous restez un mois dans le nord donc ?
alors moi je conseille paris (une semaine) le mont saint michel (2j), la bretagne (?), les chateaux de la loire (4j) et prendre l autoroute pour pas perdre de temps ! oui c est cher mais bon... au moins.. pas toujours mais qd meme ! faut aller vite par moment... | | | À: Caro42 · 5 avril 2004 à 12:42 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager  si vous désirez loger dans des logement typique des régions visitées et où l'on mange des produits du terroir, il existe les chambres et tables d'hôte
évidemment le prix est plus élevé que les chaînes hotelières type étap hôtel ou similaire mais cela n'est pas comparable, vous pouvez-vous utiliser cette formule notamment en Bretagneôù les chambres d'hôtes sont souvent merveilleuses | | | À: Saab · 5 avril 2004 à 20:39 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Aie aie aie, si la France est dix fois plus petite que le Canada, il n'en reste pas moins vrai qu'il faut plus de trois semaines pour en faire le tour et voir tous les sites que vous proposez dans vos posts  .Je pense que nos cousins québécois devraient nous parler de leurs goûts et surtout de ce qui les attire le plus, aprés nous y verrons plus clair pour les conseiller  . | | | À: Jet29 · 4 mai 2004 à 20:47 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que vous n'aurez pas le temps de voir vraiment tout les endroits que vous avez cité... Il faut quand même compter le temps de trajet et surtout de pouvoir voir et apprécier les villes que vous visiterez. Le site Internet www.mappy.fr pourra vous renseigner sur les distances entre les villes. Par exemple entre Paris et le Mont St Michel il y a près de 350km (soit 3h30 d'autoroute), entre Marseille et Barcelone 500 km (5h00).
Mais c'est vrai que devoir faire un choix entre ces destinations sera difficile. Parmi les destinations que j'ai vu sur votre parcours. Paris est incontournable, Carcasonne (pas mal), quelques châteaux de la Loire, le Mont St Michel et je ne saurais que trop vous conseillez le Sud de la France (mais essayez de passser aux calanques de Cassis et le port, Bandol).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | | | À: Anicya13 · 5 mai 2004 à 2:07 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager anicya13, merci pour vos commentaires et conseils.
Depuis notre message le projet s'est passablement précisé. En fait il est important de signaler que nous avons déjà visité Paris lors d'une visite précédente.
Le nouvel itinéraire se résume maintenant ainsi:
Arrivée à Paris ( CDG), prendre possession d'une voiture (location ou leasing) et y rester 3 nuits donc visites chez des amis, Versailles, Fontainebleau, etc..
Paris - Mt. St-Michel (une nuit)
MtStMichel - Tours/ Blois (4)
Tours/ Blois - Toulouse (2)
Toulouse - Carcassonne/ Narbonne (1)
C/N - Barcelone (3)
Barcelone - Avignon (2)
Avignon - Nice (4)
Remettre la voiture à Nice- Côte d'azur, envolée vers Paris puis retour au Canada.
Le nouveau tracé devrait être moins éreintant et nous permettre de visiter un peu plus en profondeur.
Merci.
jet29 | | | À: Jet29 · 9 mai 2004 à 10:08 Re: Voyage de 3 semaines en France Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais vous dire pour Barcelone, prendre le bus touristique est un bon moyen pour visiter la ville ! ( barcelona bus turistic ils sont bleu et rouge) Vous les trouverez à la place catalunya
Pour 15€ par personnes pour une journée (20€ pour 2 jours je crois) ils vous permettent de bien visiter la ville. Ce bus dessert deux circuits, et 27 arrêts vers tous les endroits les plus interressant par ex: park guell, sagrada familia, placa d'espanya. Le bus s'arrête a chaque arrêt, vous pouvez choisir de descendre ou non. Je me rappelle d'avoir attendu moins de 15 min entre chaque arrêt.
On vous fourni un mini-guide de barcelone ainsi que des bons de réduction pour les musée!
Je vous le conseille fortement (pour l'avoir moi meme utilisé)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |