27fifi · 12 mars 2017 à 13:33 17 messages · 7 participants · 1 577 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'un voyage de 3 semaines en Equateur l'année prochain (période juillet-août 2018).
En trois semaines, pouvons-nous inclure l' Amazonie et les Galápagos ? Quel budget pour un tel voyage par personne (nous serons 4 avec nos deux filles) sans compter les vols internationaux ?
Pour les vols internationaux, quelle compagnie privilégier ? En faisant une simulation pour cette année à la même période (juillet-août), les prix sont vraiment très chers... un bon plan ?
Ce que nous recherchons c'est principalement la découverte de la faune et de la nature, les villes nous intéressent moins même si nous aimons également découvrir la culture du pays.
Après quelques lectures, j'ai sélectionné Cuyabeno pour l' Amazonie et pour les Galápagos, je suis un peu allée voir du côté des croisières (complètement hors budget...), il semble que l'on pourrait également les découvrir par nos propres moyens avec des visites depuis les îles. Découverte d'un volcan éventuellement, la marche ne nous rebute pas mais nous ne sommes pas de grands sportifs !
Bref, je vous remercie d'ores et déjà de tous vos bons conseils !
Bon dimanche à tous. | | | Bonjour Delphine,
Vous vous y prenez à l'avance 
Juillet-août est généralement la saison haute en Equateur et aux Galapagos. C'est pour ça que les tarifs peuvent vous paraître élevés. Cependant, avec un peu d'organisation et d'anticipation, vous trouverez des bons plans.
Pour les billets d'avion, ça reste quand même compliqué toute l'année, il y a peu de vols vers ici. Regardez Air France KLM ou Iberia, ils auront à mon avis les meilleures offres, surtout la deuxième si vous réservez aussi avec eux vos vols pour les Galapagos. D'ailleurs, à l'heure actuelle, il y a US$ 120 par personne de taxes d'entrée sur l'archipel.
En 3 semaines, vous pouvez très bien faire l' Amazonie, les Andes et les Galapagos !
A Cuyabeno, je vous conseille 4 jours/3 nuits au minimum. Ca coûte environ US$ 250 pour un adulte, voire moins avec les bonnes adresses ! Contactez-moi en MP et je vous donne tout ça 
Pour les Andes, c'est très facile et très économique même en dernière minute pendant la saison "haute". Il faut compter environ US$ 15 par personne et par nuit pour une chambre confortable, avec généralement le petit déjeuner inclus. Les repas ? C'est autour de US$ 3-5 pour des plats locaux. Les entrées des parcs et réserves sont généralement gratuites. Si vous pouvez louer une voiture, ça serait génial pour profiter en toute liberté de tous les trésors de l' avenue des volcans (environ US$ 500 par semaine pour un SUV pour 4 personnes). Les activités ? Ca dépend de vos envies ! Vous avez beaucoup de randonnées faisables par vous-mêmes et accessibles. Si vous voulez faire du VTT, du rafting ou encore du cheval, ça reste un budget raisonnable avec les bonnes adresses.
Et les Galapagos ? Vous n'avez pas besoin de faire une croisière, vous pouvez séjourner sur 2 ou 3 îles, profiter des plages gratuites et faire quelques excursions pour explorer des parties protégées. Mon petit conseil : emportez vos masques et tubas !!! Vous pouvez trouver des hébergements presque aussi économiques que sur le continent, dont certains avec une cuisine en libre service. Pour les excursions, par contre, c'est souvent autour de US$ 50-80 pour une demi-journée, environ US$ 150-200 pour une journée.
Je reste à votre disposition pour d'autres questions.
A très bientôt,
Léon | | | Bonjour Léon,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Oui je m'y prends tôt mais pour le moment il s'agit uniquement de savoir si ce voyage est réalisable ou si je peux tout simplement l'oublier  , financièrement parlant ! Du coup, vos réponses me rassurent un peu ! Le plus compliqué semble de trouver les vols internationaux abordables... A quel moment pensez-vous qu'il faudrait faire les réservations pour un tel voyage ?
Bien sûr vos adresses m'intéressent beaucoup  . Merci d'avance ! Pour l' Amazonie, j'avais repéré Cuyabeno mais peut-être conseillez-vous un autre endroit ? Où la faune est-elle le plus abondante ?
Pour les Galapagos, combien coûte le vol interne en haute saison (juillet et août) ? Est-ce qu'en réservant tôt, les prix seraient plus bas ?
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ? | | | Bonjour Delphine,
L' Equateur est très accessible ! Et vous verrez, toute la famille y trouvera son bonheur grâce à la richesse de chaque région.
Pour les petites adresses, ça sera en MP pour qu'elles gardent tout leur charme  Dès que vous avez un itinéraire, vous me tenez au courant et je vous les partage avec grand plaisir.
Cuyabeno est top pour la faune et la flore. Il y a beaucoup de très bons lodges sur place. En 2018, ça devrait rester similaire au niveau des tarifs. Si vous voulez un peu de confort avec les enfants, pensez à l'avion pour rejoindre Nueva Loja.
Pour les billets aériens, il n'y a malheureusement aucune logique ! Il faudra vérifier régulièrement pour espérer avoir une bonne offre. Pour les Galapagos, c'est généralement autour de US$ 450-550 toute l'année. Les vols les moins chers sont souvent depuis Guayaquil. Même en réservant tôt, je doute que vous ayez des prix beaucoup plus bas. Mais bon, qui sait, vous serez peut-être chanceuse.
Je reste à votre dispo pour toute question sur le pays !
A très bientôt,
Léon | | | Bonsoir, nous avons programmé un voyage de 4 semaines pour Août prochain (1 couple et notre ado de 15 ans) incluant l' Amazonie, la route des volcans et les Galapagos. Pour vous donner une idée de notre budget: nous avons acheté en décembre dernier nos vols internationaux ( Paris- quito A/R avec 2 escales sur la Lufthansa): 995e/pers..Ils ont actuellement beaucoup augmenté..mais peuvent rebaisser aussi soudainement....Le vol Cuenca / Santa Cruz (Galapagos) et Santa Cruz/ Quito : 1473e pour 3 et le vol pour l' Amazonie ( Quito / Lago Agrio A/R) : 271e pour 3. L’hébergement nous coûtera en moyenne 60e /nuit pour une gamme moyenne en chambre triple et le plus souvent petit-déjeuner. Nous opterons pour une location de voiture qui est beaucoup plus chère que le bus mais nous apportera plus de confort et d'indépendance. C'est un voyage qui coûte cher quand on inclut les Galapagos (avion, taxes, prix de l’hébergement et des activités) et la location de voiture y est beaucoup plus chère que dans la majorité des pays que l'on a visité. Nous ferons un compte-rendu de notre voyage à notre retour! | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions ! J'attendrai votre compte-rendu  ! Actuellement, les vols sont tout simplement hors budget ! Et pas beaucoup de choix... Avez-vous tout réservé en indépendant ou êtes-vous passés par une agence ?
Merci encore et bonne journée. | | | Bonjour Isabelle,
Super programme !
Pour la location de voiture, avec quelle agence pensez-vous faire votre réservation ? Pour un véhicule confortable pour 3 personnes (SUV 4x2 type Vitara), il faut compter environ 550 US$ par semaine. Même si le réseau routier est de très bonne qualité, il faut bien prendre un véhicule surélevé pour voyager ici. Ca évite de prendre des risques avec son bas de caisse, jamais assuré par les assurances même en tout risque.
D'accord, c'est plus cher que le bus mais ça vous offre beaucoup plus de liberté et de confort ! Vous pourrez vraiment sortir des sentiers battus et profiter de tous les trésors du pays à votre rythme et selon vos envies.
Pour les couples, il y a des petits SUV pour environ 350 US$ par semaine, ça reste très raisonnable.
L'avantage de l' Equateur par rapport à d'autres pays latins, c'est le prix de l'essence ! Ici, un plein coûte environ 15-20 US$ seulement. Sur le continent, beaucoup d'activités sont gratuites aussi, par exemple de nombreuses randonnées dans les parcs et réserves 
A très bientôt,
Léon | | | Bonjour Léon, Nous allons passer environ 3 semaines en famille au galapagos. Nous aterrissons à san cristobal et nous comptions en faire notre base durant tout le sejour là-bas. Connaitriez-vous des plans de maisons à louer, ou chez l'habitant, un lieu qui a un peu plus de charme et de chaleur qu'un hotel ou hostel de passage? Merci pour vos lumières. | | | Bonjour Philippe,
3 semaines aux Galapagos, super ! Par contre, vous ne pourrez pas faire de San Cristobal votre base pour les 3 semaines, il faudra aller sur les autres îles habitées pour découvrir tous les trésors de l'archipel.
Voici quelques petites adresses que je vous recommande d'étudier aux Galapagos : - San Cristobal : Casa de Jeimy - Santa Cruz : La Mirada del Solitario George, K Leta Guesthouse, Casa de Mathias, Casa de Lago - Isabela : Cerro Azul et Cally
Sur Floreana, il y a très peu de choix mais si vous voulez une expérience vraiment atypique, je vous conseille d'y aller !
Bon voyage, Léon | | | bonjour Je vous vois sur plusieurs forum corespondant au Galapagos et equateurJ envisage d y aller entre 3 et 4 semaines Au niveau des Galapagos est il possible de séjourner sur des iles sans forcement faire un trip? Faut il pour autant prendre l entrée dans la réserve et quel prix y A t il un autre moyen que la réserve pour voir de la faune et de la flore ? Ce qui permet de reduire les côuts merci de votre réponse | | | Bonjour Sawai,
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "trip" si c'est un voyage organisé ou une croisière que vous voulez dire, oui c'est possible mais par contre on voit moins de chose. Vous pourrez aussi faire des activités à la journée mais en restant proche des zones habités. Cela répond surement à votre autre question : oui il est possible de de dormir sur place.
Pour rentrer dans le parc (qui comprends toutes les îles et territoire maritime) il faut payer 20$ à l'aéroport + le billet d'avion (comptez 500$) + la taxe d'entrée de 100$ soit environ 600$. Mais si vous avez un petit budget et du temps c'est vraiment un voyage qui vaut le coup.
Sinon dans le reste de l' Equateur il y a aussi plein de choses ! Sur la côte, dans les Andes ou en Amazonie c'est un pays très riche en faune et en flore. C'est même un des plus riches au monde malgré sa petite taille. Donc oui c'est possible :)
Amicalement,
Léon | | | merci des renseignements...J entendais par trip un voyage sans voyagiste En plus du billet international il faut rajouter environ 700 de billet et de droit d entrée Il n est pas sur effectivement que je fasse le détour par les GalapagosA moins que je ne fasse que les Gala :) depuis l europe est ce possible ?merci en tout cas bon été | | | Bonjour. es tu sur de payer 700 dollars de droits d'entrée aux Galapagos? | | | je pense que vous n avez pas compris 100 euros de parc entre 400 et 500 de vol interne = soit déjà entre 500 et 600 prix réserve et avion domestique se rajoute le prix international pour aller jusqu a quito Après faut rajouter la logistique train déplacement bouffe visite souvenir... soit 34 euo jour de budget...  e tvenir de France à quito 1000 au minimum soit un avion 1600 tous trajet sans compter le reste Mais pas de soucis si le prix sert à limiter le nombre de touriste et le touriste de mass je pense qu il y en a déjà pas mal Mais oui si j ai les moyens pq pas mais cela ne sera pas pour cette année est ce clair ? je connais bien des pays ou 700 euros peut être un prix à payer nepal selon certaine province, chine, le boutan... sans compter les safaris en Afrique | | | Vous dites En plus de votre billet d'avion. Le prix du billet d'avion pour les Galapagos depuis Quito ou Guayaquil n'est pas tout a fait cela. J'ai payé un vol international pour septembre de 800 euros. Je vais négocier a Quito en arrivant un vol avec Tame ou Latam airlines pour les iles et je pense payer environ 350 Dollars. Le reste 100 + 20 dollars est a payer a l'aéroport avant d'embarquer. Désolé mais je comprends mal ce que vous dites; cordialement | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |