Salut Frederic,
Pour
Malapascua, je plonge avec Dive Link, chez Garry, tres pro, mais surtout tres simple et sympa.
Il y est installe depuis plus de trente ans maintenant.
Pour l'hebergement, toujours Angelina, pour moi le meilleur hebergement et surtout la meilleure table de
Malapascua.
Son tartare de thon,..........


Depuis
Malapascua, je rejoins Bernard, pas d'arret a Lapu-Lapu, c'est sans grand interet, surtout si tu passes quelques jours a
Cebu en fin de sejour.
Par contre, tu peux, de Maya descendre a
Moalboal par la route ouest de
Cebu, vias Tabuelan, Toledo, Barili.
Cette route, peu frequentee est superbe.
Il faudra neanmoins organiser ce trajet avec un taxi.
A
Moalboal, je loge habituellement au Love's Lodge et plonge avec Ocean Safaris, chez Nelson.
Idem que pour Garry.
En plus ils se connaissent bien, nous plongions tous ensemble il y a,...longtemps.
A faire : Kawasan bien sur, mais aussi Osmena peak.
Moins connues Mainit Hot Springs et Inanbakan falls.
Tu peux ensuite continuer sur Dumaguete, via Santander-Liloan/sibulan.
Honewy comb ou
FloridaA Dumaguete plein de choses a faire :
Twin lakes, Valencia park,
Bais, Tambobo bay, et, bien sur,
Apo Island, ou tu peux plonger au Liberty avec un
Suisse Coreen (j'ai oublie son nom), qui parle francais.
Tu peux ensuite passer par
Siquijor et finir par Bohol et
Cebu.
A
Siquijor je vais toujours au Coral Kay a
San Juan, Bohol ? et
Cebu Kiwi Lodge.
En 19 jours pas de probleme, et si tu as 2 jours, tu passes nous voir sur
Bantayan avant de descendre a
Moalboal.
Voici donc une autre proposition.
Bien cordialement,
Denis.