|  |  |
 | | | | Theverglades · 21 janvier 2015 à 15:14 10 messages · 6 participants · 1 779 affichages | | | | 21 janvier 2015 à 15:14 Voyage de 6 mois Pérou et Bolivie avec un chien Message 1 de 10 · 1 779 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Nous partons pour 6 mois au pérou et bolivie et nous emmènerons la chienne avec nous, n'étant jamais partis avec un animal j'aimerais avoir quelques conseils et retours d'expériences. On a un petit budget, et on pense faire pas mal de couchsurfing, de wwoofing, auberges de jeunesse etc.. La chienne à 3 ans et est issue d'un croisement beauceron/husky, c'est un gabarit moyen d'environ 23k, elle est calme et bien éduqué même si elle a tendance à foncer quand elle voit un autre animal..
Voici quelques questions que je me pose :
Aéroports :- faut il réserver un billet pour le chien ou alors il est considéré comme un bagage dont on paiera le supplément une fois sur place? - Est-il possible de louer la cage ou il faut obligatoirement en acheter une et s'en débarrasser une fois arrivés?
Sur place :- Comment sont vus les chiens domestiques par la population locale? - Sont ils acceptés dans les auberges de jeunesses, les transports en commun etc?.. - Des conseils face aux chiens errants? - Trouves t'on facilement de la nourriture adaptée? - Les vétérinaires les soignent-ils?
En excursion:- y a t-il des choses qui ne sont pas possible de faire avec un chien?
Comme vous pouvez le voir, je suis complètement perdu, un animal change toute la façon de voyager et j'ai peur que cela se passe mal.. Mais je sais que certains l'on fait sans problèmes et pourront sûrement m'aider et me rassurer.
Merci beaucoup! | | | Bonjour Damien,
Je n'ai jamais voyagé avec un chien et ne pourrait donc vous conseiller sur le sujet. Mais sachez qu'il y a énormément de chiens dans les rues au Pérou et en Bolivie (chiens errants ou chiens domestiques qui passent leurs journées dehors). Les chiens sont bien acceptés et vous trouverez assez facilement croquettes et autres (même sur les marchés). Par contre, si votre chien a tendance à "foncer", il vous faudra être vigilant car vous verrez des chiens partout et qui ne sont pas en laisse. Peut-être pourriez-vous trouver le moyen de l'habituer et de le sociabiliser avant de partir. | | | Bonjour,
Notre dernière destination en avion avec notre chien était les Antilles. Vol Air France.
Avant de réserver votre vol, s'assurer auprès de la compagnie qu'elle accepte les animaux pour ce vol. (site Air France sur internet) Sur ce même site vous trouverez les conditions d'acceptation d'un chien: -critères relatifs à la caisse de transport par rapport à la taille du chien... -critères de la race du chien... La caisse de transport est à acheter.
Pour notre vol aux Antilles, juste avant l'embarquement munis de nos billets nous avions fait enregistrer notre chien. (en 2010 :60 euros pour l'Europe)
Cette année nous partons pour Montévidéo vol Air France :200 euros. A l'arrivée j'espère trouver un endroit pour mettre la cage en consigne pour 6 mois !!! | | | Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses!
Mais sachez qu'il y a énormément de chiens dans les rues au Pérou et en Bolivie (chiens errants ou chiens domestiques qui passent leurs journées dehors). Les chiens sont bien acceptés et vous trouverez assez facilement croquettes et autres (même sur les marchés). Par contre, si votre chien a tendance à "foncer", il vous faudra être vigilant car vous verrez des chiens partout et qui ne sont pas en laisse. Peut-être pourriez-vous trouver le moyen de l'habituer et de le sociabiliser avant de partir.
Notre chienne "fonce" pour aller jouer avec les autres chiens, mais si tous les autres sont en liberté peut être qu'on la lâchera aussi sinon ça risque d'être un peu "sport" aussi bien pour nous que pour elle.
Avant de réserver votre vol, s'assurer auprès de la compagnie qu'elle accepte les animaux pour ce vol. (site Air France sur internet) Sur ce même site vous trouverez les conditions d'acceptation d'un chien: -critères relatifs à la caisse de transport par rapport à la taille du chien... -critères de la race du chien... La caisse de transport est à acheter.
Pour notre vol aux Antilles, juste avant l'embarquement munis de nos billets nous avions fait enregistrer notre chien. (en 2010 :60 euros pour l'Europe)
Cette année nous partons pour Montévidéo vol Air France :200 euros. A l'arrivée j'espère trouver un endroit pour mettre la cage en consigne pour 6 mois !!!
Merci pour ces précieux renseignements! je pense que l'on aura un soucis avec la caisse de transport car on arrive au Pérou mais on repart de Bolivie! Alors la consigne j'ai peur que cela ne soit pas possible. Sinon à l'arrivée on l'expédie chez des amis et ils nous la renvoient pour le retour mais bon ça risque de coûter cher et peu fiable sur les délais. Sinon on la revend au Pérou mais après faut être sûr de pouvoir en retrouver une pour le retour.. là pour l'instant je ne sais pas trop.
Il ne me reste plus qu'à savoir la chienne sera acceptée dans les hébergements et transports. Ah si une petite dernière, pensez vous qu'il utile de se faire vacciner contre la rage?
Merci encore pour votre aide vous m'avez enlevé une sacrée épine du pied! | | | Salut
J'ai voyager avec mon chien maintenant on vis au Pérou, j'ai payé 160euros pour son billet, apres une fois sur place ils te demande de le faire deparasiter ds un de leur veto j'ai du payer une somme en plus a l'aeroport, apres je pense que ca depent du pays où t'arrive, ensuite le seul inconvenient va être pour voyager avec elle, car ils ne sont pas admis dans les bus, en tout cas au Perou du coup un peu complexe pour voyager avec, sinon apart ca pas de soucis!Pour ma part j'ai une petite demande, Je recherche des personnes pour faire un échange, ici le vin est cher du coup je recherche des gens venant visiter le Pérou pouvant ramener avec eux du bon vins et en échange je leur garanti de leur trouver hôtels, resto et visite à très bon prix lors de leur sejour a Cusco, mon copain a sa famille a lima du coup il peut aussi te trouver des bons plans a Lima, si tu es interessé contact moi sur ma boite mail! kodyab@hotmail.fr Bon voyage Alexandra T'inquiete y'a pas d'arnac, c'est juste qu'on a une boutique ici et qu'on aimerai faire un style apero-bar mais avec des bons produits et qu'on ne trouve pas ici mais vu que l'envoi est hors de prix alors je fais apels aux voyageurs! Bon voyage Alexandra | | | Ah si une petite dernière, pensez vous qu'il utile de se faire vacciner contre la rage?
Nous l'avons fait avant notre départ en tour du monde car, à ce moment-là, le vaccin était disponible (il est souvent en pénurie) et partiellement remboursé en Belgique, ce qui le rendait intéressant. Mais le vaccin contre la rage, c'est assez compliqué. Il se fait en 3 injections (valable à vie), mais, si jamais tu te fais mordre par un animal contaminé, il te faudra quand même aller faire une nouvelle injection. Mais tu as plus de temps pour te rendre à l'hopital et moins de risques si tu as déjà les premières injections (de toute façon, la première chose à faire, c'est de bien laver la plaie directement avec de l'eau et du savon, il y a de grandes chances que ça tue le virus). D'après ce que nous expliquait le médecin de la clinique du voyage, il est tout à fait possible que les premières injections soient suffisantes. Le problème avec la rage, c'est que, même si c'est rare qu'on l'attrape, si c'est le cas, c'est la mort dans 100% des cas. D'où le peu de connaissances des médecins sur l'efficacité des vaccins et du coup, les nombreuses injections recommandées.
Donc voilà le topo. En gros, si tu te fais mordre, tu dois quand même aller à l'hopital mais tu as beaucoup moins de risques. Nous, c'est vraiment le remboursement à ce moment-là qui nous a décidé, d'autant que c'est valable à vie. | | | Au Pérou les chiens errants sont omniprésents, cependant les chiens ne sont admis nul part en dehors de la rue (musées, restaurants, transports, hôtels, excursions, réserves naturelles, etc. bref à peu près tout ce qu'on visite au Pérou lorsqu'on est touriste ;-) | | | À: Kodyab · 25 janvier 2015 à 19:28 Re: Voyage de 6 mois Pérou et Bolivie avec un chien Message 8 de 10 · 1 617 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Pour ma part j'ai une petite demande, Je recherche des personnes pour faire un échange, ici le vin est cher du coup je recherche des gens venant visiter le Pérou pouvant ramener avec eux du bon vins et en échange je leur garanti de leur trouver hôtels, resto et visite à très bon prix lors de leur sejour a Cusco, mon copain a sa famille a lima du coup il peut aussi te trouver des bons plans a Lima, si tu es interessé contact moi sur ma boite mail! kodyab@hotmail.fr Bon voyage Alexandra T'inquiete y'a pas d'arnac, c'est juste qu'on a une boutique ici et qu'on aimerai faire un style apero-bar mais avec des bons produits et qu'on ne trouve pas ici mais vu que l'envoi est hors de prix alors je fais apels aux voyageurs! Bon voyage Alexandra
Merci beaucoup pour les infos, concernant ta proposition je crains de ne pas trop pouvoir t'aider pour la simple raison les bouteilles de vin sont bien trop lourdes à transporter! Nous voyageons en sac à dos, le poids est donc primordial! Je suis désolé ne pas pouvoir te rendre service..
AuTournant -> Pour la vaccination contre la rage, merci pour les renseignements j'y vois bien plus clair! Du coup je ne pense pas le faire. Sinon j'ai visité ton blog et je te remercie d'un tel partage j'ai glané pas mal d'infos qui me seront sans aucun doute bien précieuses.
Bonne soirée à vous! | | | AuTournant -> Pour la vaccination contre la rage, merci pour les renseignements j'y vois bien plus clair! Du coup je ne pense pas le faire. Sinon j'ai visité ton blog et je te remercie d'un tel partage j'ai glané pas mal d'infos qui me seront sans aucun doute bien précieuses.!
Merci :-) C'est le genre de retour qui fait toujours bien plaisir. On a encore plein d'articles en stock et ça motive. | | | Attention aux chiens errants non vaccinés ;) Une amie m'avait aussi dit que dans certains quartiers de Lima, des amendes sont prévues pour les "déjections canines". | Discussions similaires sur le Pérou et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |