Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Hervinum · 25 avril 2013 à 22:55 19 messages · 8 participants · 2 576 affichages | | | | 25 avril 2013 à 22:55 Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 1 de 19 · 2 343 affichages · Partager bjr a tous
je repasse en bolivie et je voudrai voir les paysage d'en haut. en fait j'ai fait 5000 a potosi mais a parler avec differentes personnes j'ai eu l'impression que les 6000 etaient faisables sans etre un pur alpiniste et que la paz etait un bon endroit pr trouver des expeditions. je suis donc a la recherche de renseignements sur celles-ci. je voudrais faire ca entre debut mai et mi juin car apres je pense retourner au perou ; si vs connaissez de beaux sites abordables (techniquement et financierement) au perou je sui preneur de tt renseignements...
merci | | | À: Hervinum · 26 avril 2013 à 15:20 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 2 de 19 · 2 306 affichages · Partager Presque tout le monde, sauf les alpinistes chevronnes, choisit le Huayna Potosi a cote de La Paz. | | | À: Hervinum · 26 avril 2013 à 15:46 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 3 de 19 · 2 262 affichages · Partager bonjour. tu vas dans la rue sagarnaga, et tu trouveras une multitude d'agences qui proposent leur services; lors de mon passage je suis monté au huayna potosi avec 2 compagnons et un guide;cela fait déjà pas mal d'années. | | | À: Cassius · 26 avril 2013 à 15:57 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 4 de 19 · 2 258 affichages · Partager merci et sinon tu sais si ca peut se faire a cette epoque et combien ca coute? quelle agence avait tu pris
merci | | | À: Hervinum · 26 avril 2013 à 16:23 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 5 de 19 · 2 250 affichages · Partager désolé mais j'ai fait l'ascension en octobre donc je ne peux pas te renseigner pour cette période. les agences te le diront les prix également ont du évoluer depuis tout ce temps. | | | À: Hervinum · 26 avril 2013 à 16:27 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 6 de 19 · 2 248 affichages · Partager Mai juin oui possible mais le temps sur la montagne n'est jamais garanti. | | | À: Hervinum · 26 avril 2013 à 17:16 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 7 de 19 · 2 246 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait le Huayna Potosi depuis la Paz à la mi mai 2011. Je ne me rappelle plus du nom de l'agence, mais beaucoup (notamment rue Sagarnaga en effet) proposent cette ascension, sur 2 ou 3 jours. Pour 3 jours, je crois que ça m'avait coûté 90€. | | | À: Benj72 · 10 mai 2013 à 1:44 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 8 de 19 · 2 161 affichages · Partager 90 € pour l'ascension d'un 6000 PD/PD+ en 3 jours, ça paraît impossible, même à plusieurs. Tu peux préciser les conditions de ton ascension?
En Equateur, l'ascension du Cotopaxi, non loin de la capitale, coûte facile 200 €. Je sais que la Bolivie est très bon marché, mais quand même. | | | À: Cocuy · 10 mai 2013 à 9:26 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 9 de 19 · 2 148 affichages · Partager C'était vraiment pas cher. On était 4 plus deux guides. Le premier jour nous nous sommes rendus au premier refuge à 4700m en minibus. Pour cette journée facultative, nous avons pratiqué un peu la marche avec crampons et fait de l'escalade sur glace (inutile pour cette ascension). Le second jour nous sommes monté au second refuge, à 5200m d'altitude. Et dans la nuit, vers 1h00, nous sommes partis à 2 cordées de 3 personnes vers le sommet où nous avons assisté au lever du Soleil. Puis redescente jusqu'à la Paz par le chemin inverse, avec deux grosses pauses à chacun des refuges. Le matériel d'alpisme était fourni, ainsi qu'un pantalon, une veste et des chaussures d'alpi. Ayant déjà une bonne veste, j'avais gardé la mienne. C'était bien sûr pas le top du top niveau qualité, mais c'était correct. Côté nourriture c'était soupe, riz, poulet. On nous avait demandé d'apporter en plus des barres de céréales et des feuilles de coca. J'avais raconté ça brièvement ici www.benontherun.com/...ension-huayna-potosi | | | À: Benj72 · 10 mai 2013 à 14:24 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 10 de 19 · 2 137 affichages · Partager En effet. Ce devait être 180 € l'ascension pour un guide à répartir en deux. L'agence fait aussi des économies en transportant 4 personnes au lieu de deux.
Quoi qu'il soit c'est extrêmement bon marché, au moins deux fois moins cher qu'au Pérou et en Equateur où une ascension équivalente ( Cotopaxi) coûte facile le double, dans les mêmes conditions.
Vous avez donné des pourboires?
Bravo! un 6000 avec plus de 1000 m de dénivelé, ce n'est jamais évident! Au fait, comment était le passage de la rimaye, le plus pentu et le plus dur non loin du sommet? | | | À: Cocuy · 10 mai 2013 à 19:18 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 11 de 19 · 2 049 affichages · Partager On avait donné des pourboires, je ne sais plus combien. Quant au passage de la rimaye, j'avoue que n'ai plus souvenir. Il n'y avait pas de difficulté technique. Juste avoir du souffle, ce qui est déjà pas mal. Ce qui m'avait le plus gêné était le froid aux mains et aux pieds, mais là ça venait plus de mon équipement. | | | À: Cocuy · 13 mai 2013 à 21:24 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 12 de 19 · 2 030 affichages · Partager si c'est bien ca
enfin nous on a paye 110 euros pr 3 jours. du repas du midi du 1er jour au repas du midi du 3è jour. tout compris (eau, refuge). y a moins cher ms le mec de l'agence faisait super serieux et pretait tout ce qu'il ns manquait.
et du coup : MERVEILLEUX, une tuerie d'effort, de vue, de plaisir...l'hallu!!!!!!!!!! faut juste prendre le tps de s'acclimater a l'altitude ms vraiment si vs en avez l'occas, courez-y | | | À: Hervinum · 13 mai 2013 à 21:41 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 13 de 19 · 2 031 affichages · Partager C'est décidément très bon marché comparé aux autres pays andins. Je dirais deux fois moins cher en moyenne pour quelque chose d'équivalent.
L'an prochain, on quitte la Colombie et on résidera en Equateur. La Bolivie fait partie de nos projets et si on y va, on ira plus de 3 semaines. Grande randonnée et ascensions au programme. A la base, on aime bien tout organiser tout seuls mais à ce prix-là, ça coûte guère plus cher d'avoir un pack avec transport, matos et guide plutôt que de louer un transport privé et location de matos. | | | À: Cocuy · 15 mai 2013 à 20:22 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 14 de 19 · 2 009 affichages · Partager Bonsoir Cocuy.
A noter tout de même que le Huayna Potosi est particulièrement bon marché, car proche de la Paz, facilement accessible, et faisant juste un peu plus de 6000. L'été où j'étais à la Paz, les guides avaient même installé une corde fixe dans le passage le plus raide car il était devenu en glace. Bref, tout est fait pour qu'il soit accessible à des débutants complets en alpinisme (après une 1/2 journée d'apprentissage de marche sur glacier avec crampons). Et pour les gens qui ont déjà une expérience en alpinisme, on peut même payer encore moins cher (dans les 50 ou 60 euros en 2010) avec seulement 2 jours.
Pour les autres sommets c'est souvent plus cher. Pour le Sajama par exemple, j'ai payé à une agence 330 dollars pour 4 jours, départ et retour à La Paz. Mais en se débrouillant seul par les transports en commun pour aller au Parc de Sajama et en prenant un guide là-bas, on peut en avoir pour beaucoup moins cher (pas sûr qu'ils aient le matos technique par contre, contrairement aux agences de La paz).
Bon séjour en Bolivie. | | | À: Cit6dr21 · 15 mai 2013 à 23:37 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 15 de 19 · 2 004 affichages · Partager 60 $, deux jours! C'est cadeau! La corde fixe a dû être placée à la rimaye, là où il y a un petit passage de 50-60°. Le Sajama bien éloigné et à 6540 m, pour 330 $, c'est donné! Le Chimborazo, 6300 m, beaucoup plus facile d'accès, est à ce prix en Equateur.
Peux-tu m'envoyer ton CR du Sajama, que je vois si c'est bon marché ou "donné"? Précise combien vous étiez. A plusieurs ça fait tout de suite baisser le prix par tête de pipe! | | | À: Cit6dr21 · 1 juillet 2013 à 13:13 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 16 de 19 · 1 912 affichages · Partager bonjour,
je suis alpiniste et je souhaite faire le Huayna Potosí en autonomie avec ma cops fin juillet. sais tu ou je pourrais louer le matos car je ne vais l'emmener. avoir un topo aussi?
ou alors à défaut trouver un guide qui pourrait me trouver ca?
par avance merci | | | À: Tdmv · 1 juillet 2013 à 14:23 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 17 de 19 · 1 906 affichages · Partager bonjour,
je suis alpiniste et je souhaite faire le Huayna Potosí en autonomie avec ma cops fin juillet. sais tu ou je pourrais louer le matos car je ne vais l'emmener. avoir un topo aussi?
ou alors à défaut trouver un guide qui pourrait me trouver ca?
par avance merci
Bonjout Tdmv.
J'avais mon propre matos donc je n'ai pas cherché à savoir si on pouvais en louer. Les agences fournissent le matos mais seulement à leurs clients je pense. Sinon, il y a un Suisse, Christian, qui tient (ou au moins qui tenait en 2010) une petite boutique de matériel de montagne dans la rue Illampu (une 50aine de mètres en tournant à droite après avoir monté la rue Sagarnaga si je me souviens bien). Et je crois me souvenir qu'il loue aussi du matériel. Il a également beaucoup de cartes et de guides de toute sorte, en neuf ou occasion. Pour un topo, vue la fréquentation de la voie normale du Huayna Potosi, il n'y en a pas vraiment besoin. Sinon, tu as le guide de Biggar, mais ses topos sont de toute façon très succincts.
Bon séjour en Bolivie. P'tit' étoile. | | | À: Cit6dr21 · 1 juillet 2013 à 14:49 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 18 de 19 · 1 901 affichages · Partager merci pour tout ca! niveau matos il faut quoi? une corde de 30m suffit ou une corde à double? juste de quoi se vacher avec quelques sangles et 2 broches à glace?
si tu sais c'est cool | | | À: Hervinum · 25 août 2013 à 10:35 Re: Cherche 6 000 mètres par agence en Bolivie Message 19 de 19 · 1 771 affichages · Partager Bonjour,
Nous, nous sommes allé voir du côté des volcans du parc Sajama. Il y a notamment l' Acotango à 6071m qui se fait à la journée (dépose en 4x4 dans la nuit) où une paire de crampons suffit, et le piolet peut sans problème être remplacé par des bâtons de marches. Dépose vers 5300m en voiture, il reste donc 800m.
Par contre, il ne faut pas négliger le froid et la difficulté de l'altitude.
Guillaume www.bolivie2013.fr | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |