Mèrenature · 30 juin 2014 à 23:41 13 messages · 7 participants · 1 858 affichages | | | | 30 juin 2014 à 23:41 Voyage de 6 semaines en Thaïlande Message 1 de 13 · 1 846 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari, mon fils adulte et moi partirons pour 6 semaines en Thaïlande. J'ai plusieurs questions : 1) Est-ce trop long ? Devrions-nous faire un saut au Vietnam ou au Laos ? 2) Nous aimerions séjourner dans de petits hôtels ou chez l'habitant avec un certain confort (beau, bon, pas cher  ) 3) Nous aimons visiter des petits villages, un peu de ville mais pas trop, un peu de monuments mais pas trop, des parcs nationaux (randonnée en nature), voir de beaux paysages, aller à la rencontre du mode de vie des gens. 4) Quel itinéraire nous suggérez-vous ?
Un gros merci. | | | 6 semaines, ça fait beaucoup !!!! Un tour sur les temples d' Angkor et le superbe Vietnam serait mieux ; je dirais 15j Thailande (plu si vs allez ds les iles, 15j Cambodge et le reste au Vietnam, dont 15j dans l'époustouflant nord du pays (quand vs verrez les montagnes du Nord, Chiang Mai vs paraitra fadasse !!!), ou alors Thailande- Siem Reap et passer au sud du Laos mais les passages-frontières Laos- Vietnam sont moins faciles que le bateau rapide Phnom Penh-CHau Doc et pour faire ensuite le delta jusqu'à Saigon et remonter sur Hanoi | | | À: Larsay · 3 juillet 2014 à 19:30 Re: Voyage de 6 semaines en Thaïlande Message 3 de 13 · 1 740 affichages · Partager 6 semaines, ça fait beaucoup !!!! Un tour sur les temples d' Angkor et le superbe Vietnam serait mieux ; je dirais 15j Thailande (plu si vs allez ds les iles, 15j Cambodge et le reste au Vietnam, dont 15j dans l'époustouflant nord du pays (quand vs verrez les montagnes du Nord, Chiang Mai vs paraitra fadasse !!!), ou alors Thailande- Siem Reap et passer au sud du Laos mais les passages-frontières Laos- Vietnam sont moins faciles que le bateau rapide Phnom Penh-CHau Doc et pour faire ensuite le delta jusqu'à Saigon et remonter sur Hanoi
Merci beaucoup Jacques pour vos conseils.
Le Vietnam m'intéresse beaucoup. Pour ce qui est du Cambodge, j'hésite car il me semble que c'est temple après temple. Quant à nous, après quelques uns, on veut passer à autre chose, surtout la rencontre des communautés et les paysages époustouflants, de la randonnée nature, peut-être des croisières de quelques jours avec des habitants du pays, vous voyez notre genre ?
Jo | | | Les temples d' Angkor sont époustouflants et très différents les uns des autres ! Vous pouvez également passer au sud du laos par la Thalande et Vientiane | | | À: Larsay · 4 juillet 2014 à 11:57 Re: Voyage de 6 semaines en Thaïlande Message 5 de 13 · 1 681 affichages · Partager 6 semaines, ça fait beaucoup !!!! Un tour sur les temples d' Angkor et le superbe Vietnam serait mieux ; je dirais 15j Thailande (plu si vs allez ds les iles, 15j Cambodge et le reste au Vietnam, dont 15j dans l'époustouflant nord du pays (quand vs verrez les montagnes du Nord, Chiang Mai vs paraitra fadasse !!!), ou alors Thailande- Siem Reap et passer au sud du Laos mais les passages-frontières Laos- Vietnam sont moins faciles que le bateau rapide Phnom Penh-CHau Doc et pour faire ensuite le delta jusqu'à Saigon et remonter sur Hanoi
 !
Mais c'est qui voudrait nous piquer nos touristes !!! 
Chiang Mai vs paraitra fadasse
re-  ! | | | On s est precipite a vous repondre sans connaitre la periode de votre voyage et cela a toute son importance.
Si on vous dit que 6 semaines en Thailande c est beaucoup alors c est tres mal connaitre le pays. Il y a a faire dans ce pays.
Et quel est votre budget ? Etes vous prets, capables de faire de la moto ? | | | J'ai vécu 7 ans en Thailande, que j'ai silloné de Kanchanaburi à Phimai et de Phuket à Mae Sot, alors votre petite réflexion vicieuse sur "C'est très mal connaitre le pays", typique de votre agressivité bète et mécchante, est de trop ! Il est vrai que c'est la seule chose que vous savez faire sur ce forum ! En plus, je ne vois pas en quoi c'est anormal de suggérer d'aller un peu plus loin avec une pareille durée de séjour.
PS N'oubliez surtout pas de conseiller à ces gens de louer une moto tout-terrain et tout le reste (gants, combinaisons, bottes, etc.) vu toutes les pistes qu'il y a partout en Thailande, et SURTOUT de leur donner un tas de bonnes adresses | | | À: Larsay · 7 juillet 2014 à 11:55 Re: Voyage de 6 semaines en Thaïlande Message 8 de 13 · 1 588 affichages · Partager J'ai vécu 7 ans en Thailande, que j'ai silloné de Kanchanaburi à Phimai et de Phuket à Mae Sot
Bizarre que vous n intervenez JAMAIS sur le forum Thailande pour prodiguer vos bons conseils 
Si l on veut bien s impregner d un pays 6 semaines ce n est pas de trop. C est, je pense, mieux que de faire 3 pays comme vous le suggerez. Ca sera la course et gonflera le budget. A la rigueur pourquoi ne pas aller au Cambodge pour 10/15 jours. Mais je suggere de faire le Vietnam pour une autre fois. Suggerez le Vietnam sans connaitre la saison du sejour c est tres aleatoire. Pas de precipitation mes amis !!! | | | Le problème vient surtout du fait que que beaucoup de personnes, la plupart aimables au demeurant, posent ici des questions en espérant que quelqu'un leur fournira un itinéraire tous renseignements inclus. Comme une agence de voyage, sans toutefois avoir à en payer la prestation. En plus il faut souvent deviner les goûts des intéressés, leurs moyens financiers, etc... Il en vient tant qui en posent des questions, puis disparaissent et ne réapparaissent que pour poser de nouvelles questions sur leur prochaine destination. Jamais il ne leur viendra à l'idée de faire un petit rapport de voyage ou de conseiller quelqu'un d'autre de temps en temps. Sur le point de partir, je n'ai plus le temps de consacrer une heure ou plus à l'élaboration et à la rédaction d'une réponse complète correspondant aux multiples questions posées. Gageons que pour un séjour devant se dérouler au début de l'année prochaine, ces voyageurs auront bien l'occasion d'effectuer leurs recherches sur internet (blogs, wikitravel), s'acheter un guide papier relatif aux pays concernés, lire les multiples récits de séjours existant sur voyage forum puis revenir nous poser les questions subsistantes. Sans compter d'ailleurs la fonction recherche très efficace sur ce site. Je pratique ainsi car c'est la meilleure manière d'obtenir des renseignements globalement fiables.
Je m'offre également la facilité par la présente de défendre monsieur Larsay, car l'attaquer sur ses conseils c'est un peu comme si l'abbé faisait la leçon au pape, si je puis m'exprimer ainsi... | | | Bonsoir Joël,
Le problème vient surtout du fait que que beaucoup de personnes, la plupart aimables au demeurant, posent ici des questions en espérant que quelqu'un leur fournira un itinéraire tous renseignements inclus. Comme une agence de voyage, sans toutefois avoir à en payer la prestation.
+1
En plus il faut souvent deviner les goûts des intéressés, leurs moyens financiers, etc...
+2 C'est le rôle du conseiller ou conseillère en voyages... "cerner le client" pour lui offrir des prestations les plus proches de leurs goûts et leurs couleurs...
Il en vient tant qui en posent des questions, puis disparaissent et ne réapparaissent que pour poser de nouvelles questions sur leur prochaine destination. Jamais il ne leur viendra à l'idée de faire un petit rapport de voyage ou de conseiller quelqu'un d'autre de temps en temps.
+3
Sur le point de partir, je n'ai plus le temps de consacrer une heure ou plus à l'élaboration et à la rédaction d'une réponse complète correspondant aux multiples questions posées.
idem pour moi...
Gageons que pour un séjour devant se dérouler au début de l'année prochaine, ces voyageurs auront bien l'occasion d'effectuer leurs recherches sur internet (blogs, wikitravel), s'acheter un guide papier relatif aux pays concernés, lire les multiples récits de séjours existant sur voyage forum puis revenir nous poser les questions subsistantes. Sans compter d'ailleurs la fonction recherche très efficace sur ce site. Je pratique ainsi car c'est la meilleure manière d'obtenir des renseignements globalement fiables.
+4
Mais les renseignements obtenus sur VF peuvent être "fiable" si les questions posées sont précises... (cela n'empêche pas de recevoir des renseignements farfelus, bien évidemment...)
Je m'offre également la facilité par la présente de défendre monsieur Larsay, car l'attaquer sur ses conseils c'est un peu comme si l'abbé faisait la leçon au pape, si je puis m'exprimer ainsi...
Personnellement je défendrai les 3 intervenants, car les 3, à mon avis en connaissent un rayon... C'est normal que les avis divergent  ...
cordialement... | | | Je n'interviens jamais sur le Forum Thailande car je l'ai quitté en 2009 et un tas de bonne addresses ont sûrement changé depuis, or j'aime bien donner des infos COMPETES si demandées.
3 pays sont peut-être de trop mais je pense toujours qu'en 6 semaines, un tour au Cambodge dont 4 jours minimum à Siem reap s'impose | | | franchement on peut passer 6 semaines en thaillande sans s'ennuyer un instant. faire THAILLANDE LAOS CAMBOGE en six semaines ca n'a rien de débile; chacun voyage comme il aime, moi je partirais bien dans la region pour dix ans si le travail et la progéniture ne me retenais pas en france. | | | Etre si près des fabuleux temples d' Angkor et ne pas y aller est bien dommage quand on a 6 semaines à couvrir ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |