Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Ramoula · 5 janvier 2011 à 15:42 17 messages · 5 participants · 2 855 affichages | | | | 5 janvier 2011 à 15:42 Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 1 de 17 · 2 806 affichages · Partager Bonjour et bonne année à tous, Depuis plusieurs jours je me ballade sur le forum, lis vos commentaires et voyage dans ma tête alors merci pour tous ces récits ! Nous voulons partir début juillet en Thaïlande pour 3 semaines avec notre fille de 6 ans et notre fils de 14. Nous ne connaissons pas du tout la Thaïlande et c'est la 1 ère fois que nous allons partir loin avec les enfants. Nous ne sommes pas du tout adeptes des voyages organisés, des visites minutées et des foules de touristes, du coup j'aimerai organiser moi même notre séjour, mais j'avoue être un peu perdue (et paniquée) ne connaissant ni le pays ni les activités que nous pourrions partager ET apprécier avec un ado et une petite fille... Ce qui me fait commencer mon organisation un peu tôt et me laisse quelques mois pour tout fignoler. Lors de mes différentes recherches, et lecture de blogs de certains membres un parcours commence à se former, l'idée étant de louer une voiture et de nous balader 2 semaines dans le nord puis de nous "poser" pour 1 semaine de farniente dans le sud, mais en évitant les iles a touristes.En vrac et sans savoir si c'est réalisable j'aimerais faire Bangkok, Chang Mai, Pai, Ayutthaya, Sukhothai, Kanchanaburi, Nan, Nakhom Pathom, Lobpuri, Surin, Koh Chang et Koh Tao. Ce que j'aimerais savoir c'est : 1) Un circuit pareil est il réalisable en 3 semaines et avec des enfants? je n'ai pas non plus envie que nous passions notre temps à courir ou à être enfermés dans la voiture. Toutes ces villes valent-elles la visite, et certaines méritent- elles un plus long séjour que d'autres? Il y en a -t-il certaines que je devrais sacrifier pour d'autres destinations? 2) Faut il que je m'occupe des réservations (hôtels ou guest house) avant le départ ou pouvons nous prendre le risque de partir à l'aventure et de nous arrêter à l'envie sans risquer la nuit a la pleine lune? 3) Une idée du budget à prévoir pour le logement, la nourriture, les déplacements etc (hors billets d'avion)sachant que sans être une folle des 5 étoiles, plutot une nette preference pour les guest house typiques, j'ai quand même besoin d'un confort minimum (Eau chaude et clim ou ventilo) et suis un peu maniaque sur la propreté. 4) Je suis sur le point d'acheter nos billets d'avion et là choix cornélien, vol avec escale (22 h)ou vol direct mais a peu prés 1000 euros de plus a 4. L'un de vous aurait il tenté le vol avec escale avec des enfants? Est ce trop long/fatiguant pour eux? Parceque sincèrement à choisir je préfère avoir 1000 euros à dépenser pendant les vacances que de les mettre dans un billet d'avion. Voila, je vous remercie à l'avance pour vos réponses que j'attends comme si je partais demain :-) Et en attendant je me replonge dans vos récits de vacances. Ramla | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ramoula · 5 janvier 2011 à 20:53 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 2 de 17 · 2 764 affichages · Partager | | | À: Taq · 5 janvier 2011 à 23:57 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 3 de 17 · 2 749 affichages · Partager Taq merci beaucoup pour ta réponse. Tes posts sont vraiment super détaillés et très utiles (a part le dernier que je n'ai pas pu ouvrir) je pense que j'utiliserai tes adresses notamment le Ganesha Park... Par contre j'ai eu l'impression que vous avez été déçu par Chang Mai, D'ailleurs j'ai retrouvé ces sentiments mitigés chez plusieurs membres. Est ce une impression? Peut être devrai- je sauter l'étape Chang Mai vu qu'il va falloir faire un choix ! Si ce n'est pas indiscret peux tu me donner une idée de votre budget séjour, sachant que nous pensons plus à une location de voiture qu'aux transports en commun. Merci de ton aide et bonne soirée. | | | À: Ramoula · 5 janvier 2011 à 23:58 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 4 de 17 · 2 747 affichages · Partager Un circuit pareil est il réalisable en 3 semaines et avec des enfants? je n'ai pas non plus envie que nous passions notre temps à courir ou à être enfermés dans la voiture. Toutes ces villes valent-elles la visite, et certaines méritent- elles un plus long séjour que d'autres? Il y en a -t-il certaines que je devrais sacrifier pour d'autres destinations?
Comme taq précédemment, beaucoup trop d'étapes pour en apprécier les intérêts, vous allez passer la moitié de votre temps dans les transports et a courir entre 2 hôtels  Il faut au moins 3 jours pour Bangkok, Chiang Mai, Koh Chang, 2 au minimum pour Kanchanaburi, Koh Tao,... je crois en plus que Surin est fermé comme les Similans en été et il ne faut pas oublier les temps de transport entre chaques endroits. Je comprends que l'on veut tout voir pour un 1er voyage mais a force de tout vouloir voir on ne voit plus rien  Prenez votre temps et éliminez quelques étapes (au moins 4 ou 5), vous n'en apprécierez que plus votre voyage 
Je suis sur le point d'acheter nos billets d'avion et là choix cornélien, vol avec escale (22 h)ou vol direct mais a peu prés 1000 euros de plus a 4. L'un de vous aurait il tenté le vol avec escale avec des enfants? Est ce trop long/fatiguant pour eux?
22h???  La plupart des vols avec escale que je connaisse ne dure pas plus de 12-13h depuis Paris? Combien d'escales et avec quelle compagnie? | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2011 à 9:54 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 5 de 17 · 2 725 affichages · Partager Boumbastic je suis en train de faire le tri dans les étapes à garder et le choix est vraiment difficile  Quand je parle de 22 heures je ne parle pas du temps de vol mais de la durée du voyage escale comprise. Emirates ont une escale de 9 heures a Dubai et RJ de 8 en y rajoutant les 12/13 h de vols j'ai peur que ce ne soit crevant pour les enfants. | | | À: Ramoula · 6 janvier 2011 à 11:20 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 6 de 17 · 2 715 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans la mm situation que vous, je prépare aussi mon voyage de 3 semaines au mois d'aout avec ma femme et ma fille de 12 ans. En ce qui concerne le vol, nous décollons de Marseille et comme l'année dernière pour la Malaisie, nous allons privilégier un vol avec escale pour des raisons d'économie. je vous conseille de jeter un œil sur OMAN AIR car les temps d'escale sont très courts et l'avion est vraiment TOP. De notre coté on va surement faire Marseille Francfort avec Lufthansa et la suite avec OMAN ou ETIHAD. Nous allons souvent en ASIE et votre parcours me parait vraiment serré car les trajets sont extrêmement longs. Je vous donne à titre d'exemple ce que nous avons prévu tout en sachant que sur place, on peut pratiquement tout changer au gré des envies, après tout c'est les VACANCES.
Arrivée: 3 jours à BANGKOK (pour se reposer et se mettre dans l'ambiance) 4 jours à KANCHANABURI et sa région. Descente en douceur (histoire en pas avoir des trajets de 10 h de route) vers HUA HIN ou le village voisin 2 jours. Puis direction KOH TAO au départ de CHUMPHON 5 jours. (pour le snorkelling) Petit saut sur KOH PHANGAN 3 jours (en espérant éviter la full mon). Un jour de transit à SURATHANI pour prendre le vol AIR ASIA vers BANGKOK. Les 3 derniers jours à BANGKOK serviront aux achats et surement à la visite d'AYUTTHAIA.
Je sais que les esprits chagrins trouveront que l'on passe à coté de plein d'endroits magnifiques (notamment le NORD), mais on préfère prendre notre temps et baser le parcours sur la météo en restant en mer de Chine plutôt que la mer Andaman.
Ps: si d'autres forumeurs ont des conseils à me donner au niveau des logements sur les villes citées, je suis preneur sachant que l'on va réserver uniquement les hotels de BANGKOK.
@+++++ | | | À: Ramoula · 6 janvier 2011 à 15:37 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 7 de 17 · 2 698 affichages · Partager Bonjour, Je te redonne le lien que tu n'as pas réussi à ouvrir.Il concerne Ko Tao: voyageforum.com/...316&idl2=3233594 ; Pour moi, en 21 jours, vous pourriez passer 4 jours à Bangkok, 6 entre Chiang Mai et Pai, 2 à Sukkhothai, 3 à Kanchanaburi ( Erawan, pont de la rivière Kwai et ganesha park  ) et les 6 jours restants sur une île.Il faut tenir compte des transports, recherches de GH et installation. Nous avons aimé la ville de Chiang Mai, le temple Doi Suthep, la fabrique de soie, le village aux ombrelles, les sources chaudes mais pas le pseudo trek "usine à touristes" et la ferme aux orchidées-papillons. En 1 mois, à 5, nous avons dépensé environ 4500 euros.Nous avons toujours pris 2 chambres.La réservation est préférable à BKK surtout si comme nous, vous cherchez une GH bien située avec piscine (pas un luxe par cette chaleur) et pas trop chère. Quant à l'escale, nous avons pris RJ et comme nous avons eu 2 chambres pendant celle-ci, on a trouvé cela très bien et cela nous a permis d'arriver reposés. A plus tard! | | | À: Taq · 6 janvier 2011 à 20:36 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 8 de 17 · 2 687 affichages · Partager Merci pour le programme Taq, j'essaye de tout réorganiser... Je me demandais si ça ne valait pas le coup après l'arrivée a Bangkok de repartir directement (vol interne) sur Chiang Mai, et de la bas louer une voiture, faire un petit circuit, Pai, Sukhothai, Kanchanaburi, une ile ( Koh tao peut être quoique ce que tu en dis m'ait un peu refroidi) et laisser Bangkok pour la fin du séjour. Qu'en penses tu ? Par contre pour le budget j'avoues que j'avais prévu moins.. Je comptais sur 5500 € billets d'avion inclus, j'espère que ça ne va pas être trop juste  (les billets nous coutent a peu près 2500€) Merci pour tes conseils et bonne soirée | | | À: Flash2000 · 6 janvier 2011 à 20:45 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 9 de 17 · 2 682 affichages · Partager Merci pour tes conseils. Ton séjour me semble pas mal mais pour moi il y a trop de pauses iles. Les sable et les cocotiers ça nous va pendant quelques jours, mais ce dont nous avons vraiment envie c'est de découvrir et faire découvrir aux enfants autre chose que plage et piscine (vacances qu'ils ont toujours eu jusqu'à présent) c'est pour ça que je tiens à visiter le nord quitte à diminuer le nombre d'endroits à visiter. Et puis comme tu le dis ce sont les vacances donc nous avanceront à notre rythme et selon nos coups de coeur :-) | | | À: Ramoula · 6 janvier 2011 à 22:52 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 10 de 17 · 2 664 affichages · Partager Coté budget, à 4 en 21 jours, cela revient au même que nous à 5 pour 1 mois donc pas de pb. Mais attention, si vous prenez un vol interne + location de voiture, ça va déjà pas mal plomber votre budget. On s'était renseigné pour la loc de voiture et c'était minimum 30 euros par jour; cela nous revenait 2 fois moins cher de prendre un taxi à la journée pour faire les sorties à Chiang Mai. D'autre part, il est impossible ou très onéreux de prendre la voiture à un endroit et la rendre à un autre. Nous nous étions renseignés à Chiang Mai et à Kanchanaburi. Finalement, nous n'avons loué une voiture que pour aller au Ganesha park de Kanchanaburi. Les bus sont fréquents et très bon marché et en ville, taxi ou tuk tuk (les enfants adoraient!).Nous avons pris le train de nuit (à faire 1 fois mais sans clim) pour les longs trajets. Vous pouvez peut-être aussi prendre une seule chambre à 4 (nous, nous étions 5 et avons toujours pris 2 chambres); ce qui réduirait le coût du logement. Enfin, nous avons fait un certain nombre de choses qui coutent assez cher (mais qui valaient la peine!) : un dîner-croisière sur le Loy Nava à BKK, le park kao Yai, un trek, un massage au Lila's massage, le Ganesha park, les chutes Erawan, une sortie en mer à ko Tao, un parc aquatique près de BKK,... et les longs trajets ( BKK- Chiang Mai; Kanchanaburi- Ko Tao) sont assez chers. Les prix sont bien inférieurs à la France et on peut faire des choses qu'on ne se permettrait pas ici mais les billets défilent vite tout de même!!! | | | À: Taq · 7 janvier 2011 à 9:10 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 11 de 17 · 2 530 affichages · Partager Taq tes réponses m'éclatent tu réponds a toutes mes questions merci merci  Bon ce matin je flotte sur un petit nuage, hier a minuit j'ai acheté mes billets. Erreur de manip, je met une mauvaise date et je vois Thai Airways en direct a 3000€ pour nous 4... C'est 500€ de plus que prévu mais le confort d'un vol direct en vaut le coup !!! Du coup je pars du 28 Juin au 20 juillet, grapillé un jour de plus au passage. Vu ce que tu me dis des locations de voiture je pense que nous ne la prendrons ni à Bangkok ni sur Koh tao. Un autre forumeur a loué un pick up à Chiang Mai et l'a rendu à Phuket je vais essayer de savoir par qui il est passé. Par contre" inenvisageable " de faire l'impasse sur le parc Kao Yai (la GH Green leaf revient très souvent dans le forum et sur le lonely mais ils n'ont pas l'eau chaude et pour moi c'est juste impossible) Le massage, le Ganesha Park, les chutes Erawan et la sortie en mer sont aussi des incontournables de mon programme! Programme que je fignole jusqu'à pas d'heure comme si je partais dans 3 jours (mon mari devient fou de me voir m'exciter comme ça.. Sachant que lui n'organise rien, ne veut rien savoir ni ne donne son avis, il se contentera de râler une fois sur place si tout ne roule pas !) Pour les chambres si elle ne sont pas communicantes nous serons obligé de n'en prendre qu'une, ma fille est asthmatique et je dois pouvoir garder un oeil sur elle la nuit. Pour les treks j'était vraiment hyper partante, mais je pense que 4 a 5 heures de marches par jour (c'est un minimum) seraient trop dures pour une petite fille de 6 ans, donc je pense que nous allons faire l'impasse dessus (la mort dans l'âme) Bon il me reste quelques mois pour tout mettre en place, et d'habitude je suis plutôt last minute et rien d'organisé.. mais là de m'en occuper j'ai presque l'impression d'être déjà en vacances !! | | | À: Ramoula · 7 janvier 2011 à 14:32 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 12 de 17 · 2 519 affichages · Partager Super! J'espère que ton aîné n'est pas en 3ème car le brevet a lieu les 28 et 29/06...
[Vu ce que tu me dis des locations de voiture je pense que nous ne la prendrons ni à Bangkok ni sur Koh tao] A BKK, cela me semble effectivement très difficile vu le trafic.C'est d'ailleurs plus rapide souvent de se déplacer en bateau taxi sur le Chao Praya ou en BTS (métro aérien).Quant à Ko Tao, ils ne louent pas de voiture; vous comprendrez pourquoi quand vous verrez l'état des routes!!! Il faut donc prendre les taxis et ils en profitent bien (tarifs élevés).
[la GH Green leaf revient très souvent dans le forum et sur le lonely mais ils n'ont pas l'eau chaude et pour moi c'est juste impossible] Nous y avions rencontré une famille qui avait une chambre familiale avec eau chaude au fond de la cour. Ecrivez-leur; ils répondent rapidement et sont très sympas.Ce serait dommage de se priver de leurs guides extras. Par contre, la marche dans la jungle risque d'être un peu difficile pour votre petite mais si c'est une bonne marcheuse, cela devrait le faire. Ce n'est pas très long (peut-être 2h) mais les conditions sont difficiles : chaleur, humidité, dénivellé, branches et...sangsues! Il faut prendre les 2 tours, prévoir d'arriver le midi pour faire le tour d'1/2 jour l'aprem et celui d'une journée le lendemain. Il faut donc y passer 2 nuits. Aucun confort et charme mais de toute façon, on n'y est que le soir; l'ambiance est très sympa et les chambres très sommaires sont clean.
[le Ganesha Park] Là aussi, le logement est sommaire mais vous y passerez des moments fabuleux.Attention aux moustiques (prévoir spray mais aussi bombes et spirales à mettre dehors; idem sur Ko Tao)...
[les chutes Erawan] Prévoir d'arriver le matin pour y passer la journée.Cela ferme très tôt (16h je crois) et évitez le we car c'est bondé.
[la sortie en mer ] Ne faites pas comme nous.Ne prenez pas une de ces excursions avec 4 ou 5 arrêts + repas + masques et tubas. Ils partent tous en même temps et s'arrêtent tous aux mêmes endroits aux mêmes heures: une vraie cohue. Louez plutôt palmes, masques et tubas si vous n'en avez pas et partez seuls (ou avec une autre famille) avec un pêcheur qui vous emmènera aux mêmes endroits mais pas aux mêmes heures.Le prix ne devrait pas être beaucoup plus élevé.
[Pour les chambres si elle ne sont pas communicantes nous serons obligé de n'en prendre qu'une] The Castle à Chiang Mai a 2 chambres doubles communicantes. Je te recommande cette adresse qui pourrait difficilement vous déplaire.
[j'ai presque l'impression d'être déjà en vacances] Et moi d'y retourner! | | | À: Taq · 9 janvier 2011 à 11:41 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 13 de 17 · 2 482 affichages · Partager Coucou Taq, Mon fils est en 4 eme, en fait il n'aura 14 ans qu'en octobre 2011, donc on lui fera rater les 3 derniers jours d’école à son grand bonheur! j'ai quasiment mon parcours établi, et je pense que ça sera sans Koh Tao, ce que j'en lis à droite et à gauche me semble plutôt décevant. Du coup cherche Ile désespérément, mes enfants me supplient de faire en sorte que la dernière semaine soit "cool" par cool il veulent dire piscine, "bonne malbouffe" etc...donc il faut que je trouve un endroit qui entre dans les critères de tout le monde, assez d'authenticité pour les grands et de "modernisme à l’européenne" pour les enfants :-) Ce que je n'ai pas encore décidé non plus si c'est de commencer directement par Chiang Mai ou de rester quelques jours à Bangkok. Pour la location de voiture, je pense qu'on en prendra à la demande en cas de besoin dans les endroits que nous auront envie de découvrir un peu plus. On me conseille beaucoup à droite et à gauche de prendre une voiture avec guide, mais je ne suis pas convaincue, je n'ai pas envie que nous soyons orienté. Au fait j'ai donné des envies de départ autour de moi, ma soeur et sa petite famille sont quasi prêts à se joindre à nous...peut être que tu vas te décider aussi.. A bientot | | | À: Ramoula · 9 janvier 2011 à 19:15 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 14 de 17 · 2 464 affichages · Partager Bonsoir Ramoula, Pour nous, si c'était à refaire, nous irions sur l'île de Ko Phan Gan juste à côté de Ko Tao. Les avis sont positifs; on voulait faire moitié moitié mais on en avait marre de bouger et mon fils était tombé malade (bonne gastro pendant 3 jours).Je resterais une semaine sur Ko Phan Gan (renseigne toi sur les coins sympas; je crois qu'il y a 2 endroits en particulier) et de là, je ferais une excursion d'une journée autour de Ko Tao pour le snorkeling avec les 4 ou 5 arrêts (c'est ce qui est intéressant) mais comme je te l'ai dit, avec un bateau chartérisé et non sur un gros bateau. Et je ferai aussi une excursion d'une journée au parc marin dont je ne me souviens plus le nom car nous n'y sommes pas allés (c'était trop loin de Ko Tao).Ca a l'air vraiment magnifique. Tu peux envoyer un mail à l'office de tourisme de Thaïlande à Paris; ils t'envoient de la documentation, carte et plans. Nous, nous sommes restés à Bangkok 3 jours au début et 3 jours à la fin. Voilà ce que je peux te dire. Les îles côté mer Adaman, ce n'est pas la saison et Ko Chang, la mer est mauvaise. Il vaut mieux donc rester dans le Golfe d'après tout ce que j'avais pu lire. | | | À: Taq · 11 janvier 2011 à 21:34 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 15 de 17 · 2 434 affichages · Partager Merci de tous tes conseils Taq, j'en prends bonne note et j'essaye de tout mettre en place. Je suis dans la recherche active d'arrêts et de GH sympa.. Je reviendrai surement vers toi quand ça prendra forme (si ça ne te dérange pas) Merci et a bientôt | | | À: Ramoula · 12 janvier 2011 à 23:20 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 16 de 17 · 2 395 affichages · Partager bonsoir louez 1 voiture a bangkok c meme pas envisageable.......sauf pour 1 thai..par contre metro moderne et ultra propre et aèrien c le top sinon je vous conseille de prendre 1 hotel près de fleuve et d utilise au maximun les bateaux bus........c populaire pas cher et tu te dèplace plus vite qu entaxi car bangkok et souvent bouchè Dans le nord je vous conseille d allè jusqu a chian rai petite ville calme ou tu pourras partir voir des minoritès ou allez montrer a ton ado ce qu ètait le triangle d or pour le plus jeune pirogue sur la riviere qui passe dans cette ville et s engoufre dans la jungle ou vive des tribus sur les rives du fleuve........ pour le reste ce que vous avez choisi est assez touristique si tu ve des trucs pour tes enfants faut choisir l ile koh samui....belles plages parachute ascensionnel jet ski etc et pour vous belle jungle sur cette ile..a cotè il y a l ile koh phanga pas de route très calme pas d animation sauf 1 fois par moi ou il y al a full moon et la je te conseille de ne pas laisser seul ton ado seul........ bon voyage dans ce beau pays
patrick | | | À: Patkar · 23 janvier 2011 à 15:41 Re: Trois semaines en Thaïlande à quatre avec deux enfants de 6 et 14 ans Message 17 de 17 · 2 332 affichages · Partager Patkar merci beaucoup pour ta réponse et désolée du temps que j'ai mis pour te remercier, les événements en Tunisie m'ont un peu fait occulter les vacances (je suis tunisienne). Toujours est il que je suis de plus en plus convaincue que Chiang mai/rai sont des incontournables... Par contre je ne sais trop quoi penser de Koh samui.. J'ai peur d'arriver dans des bunkers a touristes.. Les transats en ligne sur la plage me rendraient un peu hystérique | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |