Bonjour,
Je viens donner mon avis sur le planning en lui-même car pour ce qui est de l’auberge, je n’ai pas testé, et pour le choix du vol, les autres t’ont donné des pistes.
Ton planning est, à mon sens, assez « destructuré »... je m’explique : tu risques de perdre beaucoup de temps dans les transports et de faire des aller-retours pour rien. Quand j’ai préparé mon voyage, je ne me rendais pas bien compte mais les distances sont juste énormes, donc comme te l’a conseillé JDB, il faut absolument que tu regroupes tes visites par quartiers.
De même, le J2 :
statue de la liberté, guggenheim,
MoMa et AMNH en une journée, c’est infaisable !!! Tu le verras quand tu seras sur place, les musées sont très grands (tout comme les distances) et dommage s'il fait beau ! :)))
Encore une petite chose pour l’histoire des PASS : ce que nous avions fait nous c’était de comparer. Fais-toi une liste de ton programme et des visites que tu veux faire. Tu fais la somme des visites sans pass et tu regardes ensuite les différentes propositions des pass... même si l'un propose plus de trucs que tu n'en auras prévu, il se peut qu'il soit quand même plus adapté à tes visites, donc compare tout et tu verras ! Il y a aussi certains pass qui proposent des coupe-files intéressants (nous avons utilisé avec bonheur le coupe-file pour le top of the rock). Choisis celui qui correspondra le mieux à ton planning et te fera économiser le plus d’argent ! ;-)
Comme JDB également, je pense qu’en 7 jours tu verras pas mal de choses ! Et pour ma part,
little italy et chinatown n’ont que peu d’intérêt... donc pas indispênsables si tu ne restes « que » 7jours !
Je reprends donc ton planning (je remets dans le même ordre que toi, mais tu peux changer pour organiser en fonction des jours de visites +/- du pass que tu auras choisi) hormis pour le J1 : ne prévois pas forcément une journée où l’activité du matin commence très tôt, vous serez peut-être un peu fatigués de la veille...
Lundi : regroupe tout le dowtown
Statue de la liberté : fais la visite de la première heure (donc peut-être pas idéal pour le J1 comme dis au-dessus ?), parce que dès le 2ème ferry il y a beaucoup de monde. Le ferry t’emmène à l’île de la
statue de la liberté puis à
Ellis Island, c’est très intéressant comme visite. Mais comme d’autres te l’ont conseillé, si tu ne tiens pas à faire le musée, le ferry de
staten island te permettra de la voir aussi.
Battery park, Ground zero, le NY Stock Exchange (
wall Street), le port est très sympa aussi !
Mardi : tous ces musées c’est trop en une journée, vous n’aurez pas le temps et en aurez marre (surtout si vous avez beau temps !!), regroupe le museum d’histoire naturelle avec
central park (cf samedi)
Matin : soit le top of the rock soit l’empire state bulding (on on a fait l’ESB le matin et le TOR le soir, c’était top et vraiment différent, donc je te conseille les 2, à toi de voir lequel le matin, lequel le soir, mais ce qui est sûr c’est qu’il faut y aller dès l’ouverture si tu fais l’ESB le matin, c’est très agréable !)
Après-midi : Visite de la 42ème rue avec tous ses « hot spot » :
Bryant Park, NY public library,
Grand Central Terminal, Tudor City,
Chrysler building, l’ONU
Et si vous êtes motivés le soir pour remonter jusqu’à la 60ème rue/2nd Avenue pour prendre le Roosevelt Island Tramway : c’est un téléphérique, gratuit avec la metrocard et qui t’amène sur une petite ile toute calme... si tu y vas en fin de journée tu auras un splendide coucher de soleil avec vue sur la skyline de
manhattan et là tu te diras « Je suis à
NYC !!!! »
Mercredi :
brooklyn est trop éloigné du stade, ça risque de vous amputer une partie de l’après-midi juste pour le transport... surtout si le match n’est pas trop tard dans la journée...
Matin : +/-
MoMA (nous on a été très déçus, on y est restés 1h seulement... l’art contemporain c’est vraiment pas notre truc !!)
Après-midi :
Broadway et départ pour le stade (comptez suffisamment de temps pour y aller selon les transports/changements de lignes...)
Soir : match baseball
Jeudi :
Brooklyn : tu parles des heights c’est bien ça ? C’est un très beau quartier et qui prendra sûrement une matinée de balade (+/- des visites que tu auras repérées dans le coin)
Fais la traversée du
Brooklyn BridgeRetour en metro jusqu’à l’ESB ou le TOR et
Times Square en soirée (ça vaut le coup d’œil !)
Vendredi :
Flatiron Building, Chelsea,
Union SquareUn conseil aussi : fais la high line, une ancienne voie de chemin de fer transformée en espace vert... très sympa ! Tu rentres sur Gansevoort Street et tu ressors sur la 30ème rue.
Samedi :
Museum d’Histoire Naturelle le matin (nous avons visité une matinée, et c’est déjà bien court !) ensuite
central park et 5th avenue/ Upper East Side
Guggenheim museum ? est-ce une visite du musée ou juste l’extérieur que vous voulez voir ? Si c’est juste l’extérieur, tu peux le caser là, sinon, prévois de le mettre un autre jour à mon avis (je n’y suis pas allée, mais si c’est comme tous les musées, ça prend du temps)
Dimanche : départ
Dommage qu’il n’y ait pas le metropolitain museum of art (MET) : un "équivalent" du Louvre en énorme (compter ½ journée de visite)... je l’ai préféré au
MoMA mais comme dit plus haut, l’art contemoprain ce n’est pas mon truc !
Voilà ! Bons préparatifs !