Je ne mange pas casher donc je n'ai pas fait attention aux magasins/restau casher, mais je suis sûre que vous trouverez votre bonheur là-bas !

J1 : la
statue de la liberté (et pas le statut de la liberté...

) je vous le redis, vraiment il faut y aller pour le premier ferry : regardez sur le site du National Park Service (
lien
) lorsque vous y serez le premier part à 8h30. C'est celui-ci qu'il faut que vous preniez si vous voulez éviter la foule et la queue trop longue pour le ferry !
Comme je vous le disais, il serait peut-être judicieux de l'échanger avec un jour "plus cool" pour ne pas avoir à vous lever trop tôt... vous risquez d'être fatigué de la veille !
Rajouter tribeca entre le
world trade center et la caserne.
J2 : à mieux équilibrer avec le J3. Je mettrais
East Village,
Union Square, Flatiron District, puis rallier la High Line en passant par
Greenwich Village. Sortie de la High Line pour visite du Chelsea market et retour sur la high line pour la finir.
Ou alors le même parcours dans le sens inverse si vous préférez.
J3 : Vous semblez tenir à
Little Italy et chinatown malgré les conseils... soit ! mais attention à la déception !

Donc ce jour-là je ferais le Guggenheim ou le
moma le matin. L'après-midi :
Lower EAst Side, chinatown,
little italy (un passage rapide) et
Soho.
Ca fait des aller-retour, mais je ne vois pas trop où caser un de ces musées sinon !
J4 : Ouaip, je suis d'accord avec Didier :
Staten Island ? Il y a des trucs que vous voulez absolument faire là-bas ? Dans le cas contraire, vu que votre séjour n'est que de 7 jours, vous pouvez zapper
Staten Island, il faut vous concentrer sur
manhattan... il y a tant à y faire déjà !
LA visite du
metropolitan museum of art (MET) vous prendra la matinée. Et pour le reste, il vous faudra bien l'après-midi, donc je supprimerais juste
staten island, le reste va bien !
Euh, par contre, le flatiron n'est pas du tout sur la 42ème, ça serait un trajet inutile !! Je l'ai mis au J2
J5 : rien à dire !
J6 : 2 musées (vu en plus les musées... énormes !) dans la journée ça vous bouffera toute la journée, vous ne verrez quasiment pas
central park. Comme je vous le conseillais donc je mettrais l'AMNH (museum d'histoire naturelle) le matin et
central park l'après-midi.
Pour finir : je ne connais pas les horaires des musées, mais comme vous le conseillait didier, faites-y bien attention !
Et essayez le plus possible d'être présent à l'ouverture, ça en sera d'autant plus agréable !
Voilà ! Bons préparatifs !