Bonjour Céline
Entre Hué et
Hoi An il y a des arrêts plus sympathiques que
Danang à mon avis. la plage de lang Co, village de pécheur, le célèbre Col des Nuages, la montagne de marbre et en bas son village de sculpteurs. Le musée
Cham de
Danang reste à voir.
Pour
Saigon vous demandiez ce qu'il y a à voir.
En groupe je choisirais les bords de la rivière
Saigon, et pourquoi pas un tour en bateau de préférence à marée haute, remontée de la rue Dong Khoi ex rue Catinat, ou les anciens Champs Élysées de
Saigon. Vous passerez devant le théâtre, les anciens hôtels d l'époque coloniale Majestic, Rex, Continental et au bout la cathédrale et la poste. Regardez bien il y a encore peut être un écrivain public. Revenez un peu en arrière pour voir l'hôtel de ville, le
Musée Ho Chi Minh et poursuivez vers le marché Ben Thanh par la rue Le Loî. Au marché ne vous arrêtez pas aux premières échoppes pour touristes mais visitez la partie restauration (sur la gauche) et plus au fond la partie primeurs.
De l'autre coté de la place de l'entrée principale il y a un quartier très vivant avec des antiquaires, des boutiques de tous genres. Sur la place prendre le bus N°1 (à vérifier si pas changé) pour le quartier chinois, le fameux Cholon (c'est le terminus) voir le marché et ses alentours dont 3 temples principaux.
Il peut vous être conseillé de visiter aux alentours de la ville les Tunnels de
Cu Chi. J'ai beaucoup aimé en 1992, tellement déçu en 2002 que je n'y suis plus retourné. Trop Disney land, dénaturé et l'intérêt commercial prime sur l'intérêt historique.
Palais de la réunification. J'aime bien mais il faut s’intéresser à l'histoire.
Musée des souvenirs de guerre. Un peu tendancieux, mais correspond à des réalités de la guerre avec les
états unis mais une vue que d'un coté.
Vous brûlerez un serpentin géant d'encens à Cholon pour que le ciel reste eau pour visiter le delta.
Bon voyage
Eric