Celinemars · 21 juin 2017 à 23:52 92 messages · 11 participants · 3 929 affichages | | | | 21 juin 2017 à 23:52 Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 1 521 affichages · Partager Voilà....on s'y prend un peu tard car nous décolerons le 12 juillet pour 1 mois entier du Nord au sud Vietnam avec 6 ados/jeunes adultes de 12 à 22ans...joli troupeau de 8 donc
Comme nous sommes en train de structurer notre voyage, et que le temps manque, nous aimerions des conseils d'autres voyageurs: - une bonne adresse pour l'arrivée à Hanoï? confortable mais pas luxe non plus. - paysages de montagnes/rizières/ethnies : plutôt privilégier la direction de Sapa ou de Cao Bang? - baie d'along...j'entends parler partie terrestre partie cat bat...quoi penser? où se poser pour prendre l'atmosphere tranquillement Est ce facile de se loger à si nombreux ou il vaut mieux reserver d'ici? - pour aller vers Danang : plutot avion ou train de nuit....j'aime bcp varier les moyens de transport quand on visite mais il faut que ce soit un minimum confortable quand même si vous avez des lieux guesthouse ou hotel chouette, je suis preneuse
enfin, j'avais contacté une agence ds un 1er temps mais c'est vraiment très couteux J'ai l'impression que tout pourra s'organiser assez facilement sur place....mais j'ai un doute pour le Nord si on va du coté de Cao Bang: ça ne sera pas plus simple pour être plus en contact avec la population d'avoir un guide, conducteur d'un moyen de transport et facilitateur....qu'en dites vous?
allez...ensuite...je vous proposerai la répartition des jours entre les différents lieux pour que vous nous aidiez...merci déjà d'avoir lu cette demande Céline | | | À: Celinemars · 22 juin 2017 à 4:48 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 1 510 affichages · Partager Tout d'abord, juillet est la période de mousson dans le Sud, avec pluies diluviennes, donc à éviter. Si vs tenez à y aller, préférable vérifier la météo une fois que vous êtres prêts à y descendre (vs tapez "météo Sigon" sur Googles)
Pour moi, le meilleur hôtel de Hanoi en qualité-prix est le 3 étoiles Serenity Villa, au grand calme au fond d'une petite impasse juste à côté de la cathédrale et du lac Hoan Kiem et avec de très grandes chambres (y compris des "Famille" qui peuvent caser 4 personnes sans problème) httpserenityvillahotel.com A moins cher impec, les 2 étoiles Especen dans le même réseau de petites rues
La région de Cao Bang est belle, mais ça ne vaut pas celle de Dong Van. Avec une telle smala, je fearis pluôt Dong van, fantastique, en minibus avec chauffeur et guide et le programme suivant :
Jour 1 : Hanoi-Ha Giang (hotel Truong Xuan ; bungalow sur rivière pour vous, chambres normales pour les enfants) Jour 2 : HG-village de tisserands h'mong de Lam Tung-Dong van (hôtel Hoang Ngoc) Jour 3 : Dong van (viste fort fraçais de Pu Lo + superbe petit cirduit DV-Lung Cu-Sa Pahin (chateuau de roi des h'mong)-DV Jour '4 : DV-col du Ma Pi Leng (fabuleux !)-Méo Vac (visite marché et déj)-Bao Lac. Jour 5 : Bao Lac-lac Babe (maison d'hôtes extra Duy Tho) Jour 6 : Superbe balade lac et rivière Nang (grotte et chutes) Jour 7 : Babe- Hanoi
En gros, ça ferait :
13 et 14 juillet : Hanoi15 et 16 : Along (à 8, une jonque privée serait parfaite mais, si trop cher, jonque collective V'Spirit, qui a des chambres communicantes pour famille). Cat Ba sans grand intérêt, c'est surtout le point de départ de jonques collectives pour une journée seulement ou de jonques privées pour 1 à 4 jours). Là, il faut passer par une agence, sinon c'est l'arnaque, notemment avec le transport Hanoi-Along 17-23 : Le tour en minibus 24 Hanoi-TAM COC ( baie d'Along terrestre) 25-27 Fin du 3e jour : train de nuit NINH BINH-Hue (xecellent hôtel Canh Thien) 28 et 29 Hue 30 MINIBUS Hue-village de pêcheurs de Lang Co-col des Nuages-musée cham de Danang-montagne de Marbre- Hoi An (superbe journée !) (3 étoiles Thuy Duong 3 ou é étoiles Hoa Binh, les 2 avec piscine (extérieure pour le 1er, int. pour le 2e) 31juill-3 août : Hoi an (plage de An Bong + 2 jours très charmante ile Cham)
Ensuite, c'est le problème du temps dans le Sud ! 4 août : Vol Danang- Saigon (2 étoiles Ngoc Hue ou 3 étoiles Sprint) 5 et 6 : Saigon7 : Excursion Saigon-temple Cao Dai de Tay Ninh-tunnels de Cu Chi- Saigon8-10 : Tour du delta du Mékong8 Saigon-Cai Be (visite des maisons anciennes du quartier de Duong Hoa Hiep)-ile de An Binh (maison d'hôte Ngoc Phuong) 9 : Ferry An Binh-Vinh Long + VL- Can Tho (2 étoiles Thanh Thuy) 10 : Marché flottant de Cai rang + CT- Saigon | | | À: Celinemars · 22 juin 2017 à 4:56 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 3 de 92 · Page 1 de 5 · 1 508 affichages · Partager Vous aurez un temps extrêmement pluvieux au nord comme au sud d'ailleurs Le centre sera ensoleillé tout plein. Pour les hôtels tenez compte des avis sur des sites commerciaux comme booking ou agoda, voir Expedia Seul les clients ont la possibilité d'écrire une critique Larsay est connu sur Hanoï comme la peste, pour faire du business sur les forums, attention | | | À: Les6m · 22 juin 2017 à 5:05 · Modifié le 22 juin 2017 à 5:23 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 1 504 affichages · Partager Amusant ! Je suis CLIENT dans tous les hôtels que je recommande !!!!! Quant au "business", vous voulez rire ; j'ai des revenus qui me permettent de me passer de ce genre de chose !
Si vous avez des critiques négatives sur les établissements que je recommande (et que je fréquente depuis presque 10 ans), surtout, n'hésitez pas à les formuler et à recommander vos bonnes adresses.
Merci REPONDRE aux questions posées, ce sera bien préférable et utile pour tout le monde, monsieur le 6m en France alors qu'il y est 4h du matin !!!!!! | | | À: Larsay · 22 juin 2017 à 7:16 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 1 496 affichages · Partager Merci pour cette reactivité....je vais donc revoir la répartition des jours entre nord centre et sud Partir 1 mois ne nous est possible que l'été donc pour la météo, on est bien obligés de faire avec...d'habitude, on a de la chance
Je vais aller voir les coins que vous recommandez au Nord quand vous parlez des jonques d'Along, vous avez un ordre d'idées des prix? Merci | | | À: Larsay · 22 juin 2017 à 8:27 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 1 487 affichages · Partager Monsieur Larsay Nous sommes en vacances depuis déjà 2 semaines au Vietnam et sur Hanoï on nous a prévenu en rencontrant certaines personnes très sympa que vous cherchez à placer des guides et chauffeurs privés, ainsi que des jonques sur la baie d'halong. Beaucoup semblent vous connaître mais je ne dirais pas que vous soyez réellement apprécié par les expats. Vous confirmez que vous chassez la commission sur les forums ? Même chose sur le Routard paraît il. | | | À: Les6m · 23 juin 2017 à 5:51 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 7 de 92 · Page 1 de 5 · 1 454 affichages · Partager Ben c'est ça ! Je recommande ce qui me plait, ce qui est mon DROIT le plus strict, et ne force personne à suivre mes conseils. Les forums sont pleins de remerciements à mon égard, par contre, je n'en vous aucun qui vous soit adresser ! Il est évident de toute façon queVOS conseils sont bien supérieurs, comme le prouve votre réponse aux questions posées par notre ami voyageur ainsi qu'à ma suggestion que vous lui donniez VOS bonnes adresses.
Vous êtes prié de répondre aux questions posées. Si vous en êtes incapable, comme je le pense vu qce que vous avez pondu sur ce forum depuis que vous en êtes membre, profitez de vos vacances et cesser de le parasiter avec vos affabulations !!!!! | | | À: Celinemars · 23 juin 2017 à 6:00 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 1 452 affichages · Partager Les prix d'Along sont infinis, des jonques privées de luxe telles que les excellentes Indochina Junk aux jonques collectives budget. Comme déjà signalé, une jonque privée de 4 cabines serait parfaite pour vous, et pas chère : 260$ par personne pour 2 jours tout compris avec Indochina Junk. En Collectives supérieures, les excellentes V-Spirit sont à 234$ pour 2 (cabine lit double) + 468$ pour les deux cabines communicantes = 702$ pour toute la famille. | | | À: Celinemars · 23 juin 2017 à 6:10 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 1 447 affichages · Partager On nous avait prévenu et il suffit de constater que voilà ti pas qu'il vous vend ses jonques, c'était gagné d'avance Avec même les différents prix, quel professionnalisme
Sur Paris je serais dans l'incapacité de vous donner le prix d'une soirée sur une peniche
Mais le Larsay est un vrai professionnel Comment cela puisse être toléré ici ? | | | À: Les6m · 23 juin 2017 à 6:36 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 1 439 affichages · Partager Vous passez votre temps sur leseforum ? Quelles vacances. Et évidamment, aucune réponse à la dernière question posée, celle du prix de jonques. A ma connaissance, tout ce que je viens de faire est de donner des noms et indications de prix d'opérateurs de jonques que quiconque peut contacter directement. Ca vosu agace ? Eh bien, mon pauvre, vous n'avez pas fini d'être agacé, au point, j'espère, de gâcher vos vacances  Pauvre France !!!!!! | | | À: Larsay · 23 juin 2017 à 8:21 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 1 435 affichages · Partager Moins d'une minute de mon temps dans les transports quand je reçois une notification, rien de pénalisant.
On nous a dit que vous êtes retraité, obligé de travaillé pour des agences de voyage sur Ha Noi, trop dure la vie
Pour qu'elle raison vous exercez aussi sur ce forum et d'autres | | | À: Les6m · 24 juin 2017 à 5:39 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 1 400 affichages · Partager "ON" vous a dit n'importe quoi, des ragots d'expats français (évidemment !) de bas étage jaloux qui ne savent RIEN de ma situation. A 73 ans, avec un diplôme HEC et 35 ans de carrière à haut niveau, devinez combien je touche de retraite PLUS mes revenus de traducteur bilingue PLUS de royaux honoraires pour donner des conseils à des CLIENTS viets, cambodgiens, laotiens, thaïs. Mégotez dans une agence viet, c'est pas mon genre, je leur couterais beaucoup trop cher !
Résumons la situation :
Première question sur intinéraire pour une famille de 8 : réponse du Breton : ZERO à part rapporter des ragots Deuxième question sur bonnes adresses : zéro, il n'en connait aucune ! Troisième question : jonques et idée de prix: réponse : zéro, il n'a pas d'idées
Résultat : affichage en public d'une totale inutilité ! Il est très clair que le seul but de l'existence de ce "monsieur" dans cette discussion est de cracher sur quelqu'un qu'il ne connait même pas. En plus, quelle bétise ! s'il était sympa, je l'inviterais à diner à Hanoi et lui donnerais un tas de tuyaux utiles. | | | À: Celinemars · 2 juillet 2017 à 23:20 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 13 de 92 · Page 1 de 5 · 1 327 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons passé ma famille et moi 1 mois (5 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans) au Vietnam du 6 mai au 4 juin 2017. J'avais réservé tous les hébergements sur Booking.com en tenant compte des avis des clients sur les critères qui me tenait à coeur, à savoir : propreté, situation géographique, etc... et bien... que du bonheur, aucune déception. Aussi ce qui est positif quand on est plusieurs, ce sont les locations de mini bus avec chauffeur (on peut s’arrêter où on veut, quand on veut (pose pipi, une petite faim). Pareil pour les excursions un bateau rien que pour nous !!!! Bonnes vacances. | | | À: Celinemars · 5 juillet 2017 à 6:38 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 1 283 affichages · Partager vous pouvez passer 1 ou 2 jours ici...plage, seafood, autentique adresse : Quang Ngai | | | À: Celinemars · 7 juillet 2017 à 1:19 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Céline
Juste pour vous rassurer sur la météo. Je suis allé 2 fois trois semaines dans l nord Viet Nam en Juillet et, par chance, n'avons essuyé à chaque fois que 2 gros orages qui n'ont pas perturbé nos activités. En ville on peut se mettre à l'abri et en randonnée on se mouille et puis cela sèche en marchant  . La seule malchance serait un gros orage qui bloque la navigation sur la baie d'Ha Long, croisez les doigts ! Pur le guide : oui cela facilite les choses. En plus des explications, il sert de traducteur pour les rencontres avec les villageois, repas chez eux ou couchage, les ethnies ne parlent souvent aucune langue étrangère etparfois même pas le vietnamien, uniquement leur dialecte. Bon voyage Eric | | | À: Belloutte · 8 juillet 2017 à 12:41 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 1 208 affichages · Partager Merci pour votre intervention Et est ce que vous avez des hebergements que vous avez vraiment aimé lors de votre parcours? C'est facile d'organiser les deplacements sur place? | | | À: Celinemars · 8 juillet 2017 à 15:58 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 1 194 affichages · Partager Notre grand coup de coeur à l'unanimité : Sur l'ile d'An Binh (Mékong en face Vinh Long)
Homestay NGOC PHUNG
Le cadre, les logements, à savoir qu'il y a des chambres d'hôtes, mais surtout des Bungalows, oh, le bonheur!, les repas excellents et tellement bien présentés, la propreté, la gentillesse de tout le personnel. Si vous voulez des photos je peux vous les envoyer par émail, ça parle mieux. Le top, c'est donc de prendre les bungalows, Pour aller sur l'ile, il faut prendre un bac qui met 3 minutes de traversée et à la descente du bac une personne de l'homestay nous attendait pour nous emmener en moto. A l'arrivée nos 7 vélos (prêtés par le propriétaire nous attendaient), à notre retour de notre ballade, nous avons eu la surprise de voir que notre table était dressée sous un kiosque situé au milieu des 2 bungalows. Nous y retournerons c'est sûr. A Vinh Long à l'agence Cùu Long près de l'embarcadère, nous avions réservé (sur place) un bateau rien que pour nous avec une guide française, pour la ballade des canaux et visite de plein de choses diverses à un prix tellement raisonnable que nous n'avons même pas négocié. Le lendemain matin, la guide est venue nous cherché à l'homestay, un plaisir !! Restés 1 nuit, 2 bungalows pour 7 personnes 53€00
A Can-Tho, grosse déception sur l'hébergement (le seul que j'avais retenu sur le guide du routard)... je vous communiquerai le nom en MP.
A Hoi An, Nous sommes restés 6 jours et du coup en vue de revenir à nos prochaines vacances, j'avais réservé plusieurs hôtels pour comparer.
Villa VIP Garden and Pool, 105 HungVuong / 84928373777
Homestay avec piscine très près du centre A notre arrivée le soir il faisait nuit, la propriétaire a mis en route les bains bouillonnants dans la piscine et allumé des lampions. Tout impeccable, les enfants enjambaient la barrière du balcon de la chambre pour aller nager !!!! Nous sommes restés 2 nuits, 3 chambres 152€00
Full House 1/ 20 Xuan Dieu, Tan An/ 845103861612
Hôtel avec piscine, un peu plus éloigné à 5mn du centre en moto (nous avions loué 3 motos car la circulation était facile). Tout pareil trop bien. Inoubliable petit déjeuner, un buffet de mille plats et boissons. Un matin des amis sont venus et j'ai demandé s'ils pouvaient déjeuner avec nous, en payant, bien sûr, non seulement ils ont bien voulu, mais ont refusé qu'on paye; Pour finir un soir, Comme il pleuvait vraiment très fort, pour nous éviter de sortir, ils nous ont dressé une table dans le hall de réception !!! Restés 2 nuits, 3 chambres 108€00
An Bang Beach
An Bang Homestay 0911704455
C'était bien, car à 3 mns à pied de la plage, c'était propre, mais la déception, c'est que nos 3 chambres n'étaient pas dans le même hôtel !! 1 nuit, 3 chambres 77€00 Voilà. | | | À: Belloutte · 15 juillet 2017 à 19:40 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 1 166 affichages · Partager Merci de vos conseils....je prends tout ca pour decider des logements. Nous sommes a hanoi depuis vendredi soir et nous aimons beaucoup lambiance moitie speed moitie nonchalante....il y a a voir de partout et le tour du lac etant pietonnais....cest un plaisir de voir tous ces gens sortir et jouer tous ensemble ds les rues. Les vietnamiens sont tres accessibles. Vous conseillez ninh bin ou la baie de halong maritime est plus belle?
Jai bien lu les conseils sur la region de dong van. Mais tout le monde me parle de sapa ou je crains de rencontrer trop de touristes. Qurl est votre avis?
Merci davance pour ces 2 questions | | | À: Celinemars · 16 juillet 2017 à 7:56 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 19 de 92 · Page 1 de 5 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
Avant de quitter Ha Noï amenez votre troupe au "the summit" bar qui se trouve au top de l'hôtel Pan Pacific (ancien Sofitel) goo.gl/maps/vm34q6oTrWQ2 Vous pouvez vous y rendre même si vous n'êtes pas client de l'hôtel. Ouvert dès 16h Les consommations bien que plus chères qu'ailleurs sont abordables et de là haut vous ferez un 360° sur toute la ville, la vue est imprenable et donne directement sur le lac de l’ouest.
Beloutte vous donnera sans doute son avis, voici le mien  : Vous conseillez ninh bin ou la baie de halong maritime est plus belle?Entre Ninh Binh et Ha Long pas de comparaisons possibles, les deux sont belles mais si différentes... Ninh Binh, plutôt Tam Coc est une petite ville très tranquille surtout le soir, l'attraction principales sont les promenades en barques et les promenades en vélo. C'est calme reposant, à voir, mais ce n'est cependant pas mon coup de cœur au Vietnam, ceci n'engageant que moi  Tam Coc : balade de 3h sur la rivière Ngo Dong. Trang An : embarcadère situé à 8 km au nord de Tam Coc Ben Thuyen : situé sur la route de la pagode Bich Dong, Van Long, un peu plus éloignée Ce site fait par une vietnamienne est très explicite, vous pourrez vous faire un avis avec le visuel. lavieauvietnam.com/...pas-rater-ninh-binh/ J'y suis allée en mai dernier, j'ai "bien" aimé, nous avons visité TOUT ce qu'il y à a y voir en 4 jours. Si vous voulez profiter pleinement des promenades je vous recommande vivement d'embarquer dès 8h00 du matin ou le soir vers 16h, pour ne pas être au milieu de X barques.. Nous avons préféré l'Hôtel Nam Hoa a celui proposé souvent sur ce forum, pour sa situation central, son accueil, ses chambres XXL et familiales et son énorme petit déjeuner, location de vélos et motos possible. Si vous en avez le temps ne manquez surtout pas daller à la cathédrale de Phat Diem !
Ha Long reste un incontournable! Trois baies sont à visiter, la première la plus vue, la plus connue, Ha Long, une autre plus tranquille mais visuellement moins belle à mon sens, celle de Tu Long et celle de Cat Ba - Lan Ha, la plus authentique et la plus belle toujours pour moi, lavieauvietnam.com/...ment-cat-ba-vietnam/ Là vous pouvez prendre une croisière privée sur un petit bateau en bois avec nuit à bord. Il existe aussi des sorties à la journée qui vous conduiront sur les mêmes site que la croisière de 2 jours. Prévoir pour ce une nuit sur l'île les bateaux partent dès 8h du port de Ban Beo.
Jai bien lu les conseils sur la region de dong van. Mais tout le monde me parle de sapa ou je crains de rencontrer trop de touristes. Qurl est votre avis?Sapa est accessible pour tous en train, bus, voiture c'est ce qui fait qu'elle soit très touristique. Là ce sont des paysages de rizières et quelques belles randonnées, les propositions sont pléthores vous n'aurez que l’embarras du choix. Surtout évitez le weekend ou le monde est encore plus présent. La région de Dong Van, voilà mon premier coup de coeur au Vietnam! Pas de rizières, vous êtes là dans le plateaux karstique, le pays des ethnies, des marchés locaux et des vues à couper le souffle. C'est, vous l'aurez compris ce que je choisirai à condition que vous soyez en voiture privée avec chauffeur et plus avec guide pour en apprécier l'authenticité. Les moyens de transfert pour cette région ne sont pas aisés, les bus locaux sont risqués, la sécurité restant à prévaloir. Comptez au moins 5 jours depuis Hanoï pour ce secteur nord est au risque de voir tout trop vite et de revenir frustrés. Après ces deux options je vous guiderai bien aussi vers le beau lac Ba Bé en 3 /4 jours avec une une voiture, pas facile de s'y rendre en bus, c'est un très bel endroit, un peu magique, mystérieux...j'adore!
Belle journée! Fabienne | | | À: Asia7 · 17 juillet 2017 à 16:24 Re: Voyage à 8 (famille) au Vietnam Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 1 113 affichages · Partager Nous ferons donc le roof top conseillé le soir de départ d'Hanoi et nous allons reserver qqs nuits 2/3 au hohestay conseillé sur le Mékong. Ca seble resembler aux paysages de la terre aux 4000 iles du Laos que l'on a visité il y a 4ans
Je veux bien abuser de vos lumieres et de conseils sur les logements pour le centre (Hué Hoi an cham)...c'est si pratique et tellement moins impersonnel que ces guides....j'adore les échanges... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |