Bonjour,
voila ou on en est : j'ai loue un toyota single cab hillux 2.5l chez bushtrackers avec tente de toit et full camping equip.
Single cab vraiment pas pratique : aucune place pour loger quoique ce soit dans la cabine à l'abri de la poussière.
je pars du 1 juillet (arrivée a
JNB le 02) et départ le 12 aout.
C'est bien de disposer de tant de temps ! Du coup ça permet une certaine latitude et pas forcément besoin de tout réserver.
4 juil. 2014 kubu island camping : Kubu Island 4h
Une bonne entrée en matière pour la conduite dans le sable !
5 juil. 2014 planet baobab camping : Planet baobab 4h
Palnet Baobab n'est pas désagréable mais ne vaut je trouve que comme base d'excursion vers les pans (Sua Pan, Nxai Pan, Magkagkadi...) Soit il faut y passer deux nuits, soit vous pouvez zapper et aller directement de Kubu à Elephant Sands.
8 juil. 2014 safari, boat cruise (sunset) camping :
Chobe safari lodge
Le camping du CSL est bof. Et leur croisière aussi (trop gros bateaux, trop de monde)
11 juil. 2014
bande de caprivi camping : Namushasha 3h45
12 juil. 2014
nunda river lodge camping : Nunda river lodge 3h 13 juil. 2014 visite mahango + bwabwata reserve camping : Nunda river lodge
À choisir, de passer deux nuits soit à l'Ouest, soit à l'Est de Bwabwata NP, je choisis deux nuits côté Est...
(Susuwe Triangle, Mamili...)
14 juil. 2014 mangetti NP camping : Mururani Campsites 3h50
Connais pas, c'est tout neuf. Je serais intéressé par ton retour.
18 juil. 2014 Otjitotongwe Cheetah Farm camping : 2h40
Bof...
19 juil. 2014
epupa falls (arrêt à
opuwo) camping : epupa camp 6H40
Longue route mais faisable.
21 juil. 2014 route vers sesfontein camping : Palmwag Lodge campsite 6h
Là c'est dommage de ne pas Aller jusqu'à Purros, et de ne pas avoir non plus une journée à consacrer à la concession de Palmwag, magnifique. Si vous avez des jours de rab à caser...
22 juil. 2014 route vers
twyfelfontein camping : Aba-Huab Campsite 1h40
Le camp d'Aba Huab n'est vraiment pas terrible. Surpeuplé, pas assez de sanitaires, état moyen. Mais il n'y a pas un choix fou dans le coin. Les campsites de Mowani Mountain Camp sont magnifiques mais pas faciles à réserver pour des indépendants.
25 juil. 2014 route vers
swakopmund BB : Sandcastle Apartments 2h11
26 juil. 2014 route vers
walvis bay camping : 30
Pourquoi changer de ville ? Vous ne pouvez pas passer deux nuits dans l'appart ? Le coin ne se prête pas bien au camping.
27 juil. 2014 route vers
naukluft namib park camping : solitaire 3h23
Autour de solitaire il y a pas mal d'endroits sympas, mais Solitaire même, bof.
29 juil. 2014 sossuvlei camping : ?
Pas de camp à Saossusvlei et interdiction d'y passer la nuit. Ce seront deux nuits à
Sesriem.
Ou bien la deuxième nuit en étant déjà repartis vers le Sud. Namtib, Tirasberge...
31 juil. 2014 route vers
luderitz BB : Kairos cottage 1h33
Si vous dormez à
Lüderitz, ça fera une tirée le lendemain jusqu'à Hobas. Pourquoi ne pas passer deux nuits à Aus ? En faisant un aller/retour dans la journée vers Kolmanskop et
Lüderitz. Et le lendemain, passer par Rosh Pinah et la route qui longe l'Orange River, très belle mais plus longue.
2 août 2014 route vers keetmanschoop camping : 2h15
Oui, Quivertree Forest ou Mesausorus
Ensuite KTP et
AFS, je passe. Connais pas.