|  |  |
 | | | | Denisbene · 5 février 2008 à 18:47 13 messages · 9 participants · 14 759 affichages | | | | L'été prochain, j'envisage de partir en Allemagne et en Autriche en camping car fin juillet - début août. Avez-vous des infos sur ces 2 pays ? En Autriche nous devons aller dans le Tyrol au pied du Zugzpitze. Merci | | | Etes-vous allé dans ces 2 beaux pays ? Avez-vous des infos ? | | | Bonjour, Nous étions en Allemagne l'an dernier en caravanne, essentielement dans l'ex RDA, c'est un pays magnifique, équipe toi d'un atlas ou/et d'un GPS, on dirait qu'ils refont toutes les routes du pays ! Fais ton plein au Luxembourg, mais il n'y a pas grande différence de prix avec la France, si tu vas dans les campings, l'option electricité est très peu chère, (avantage de l'éolien), tu pouras recharger ton portable sans souci. | | | L'Autiche est suberbe nous connaissons bien SALZBURG pour y être allé à 8 camping car entre amis il y a un camping interressant CAMPING KASERN (il a un site internet) il est bien situé avec des bus devant la porte et il est interessant de prendre un pass qui sert aux visites et au transport bon voyage | | | Bonjour, pour etre aller 2 fois en autriche1ere fois que Tyrol 2eme Autriche jusqu'a Vienne aller cote nord Salzbourg (camping en ville) Linz mine de sel, camp concentration Mauthozen (je m'excuse je n'ai plus le mot exact Vienne (camping a proximité ville avec bus) et ses nombreux chateaux retour cote sud lacs, montagnes vers le centre et tyrol volia quelques lignes du tracé | | | Surtout n'allez pas en autriche ils sont assez froid et moi j'avai acheté une vignette dans une station service et la fille a probablement mal fait les trous j'ai pas vérifié, résultat je me suit fait arréter par la polizai et sans rémissions pour expliquer ma bonne foi m'ont fait payer 125 euros, je n'y remettrai plus jamais les pieds. Enfin vous faite comme vous voulez si vous avez envie de voir des montagne et ou l'ont vous comprend je suis Belge et bien visitez la haute savoie ou les alpes du sud et pyrénées c'est bien plus beau que l' autriche et ont mange autre chose que du choux.Bonne chance | | | bonjour a vous
avez vous eu des renseignements sur votre voyage en allemagne
car nous aussi nous envisageons fortement d'y aller au mois d'avril
nous avons prevu d'aller voir le chateau de louis 2 de baviere d'aller du cote du
lac de constance et munich et ses alentours
si vous aviez des infos elles nous s'auraient le bien venues
merci a vous | | | Je commence à avoir quelques renseignements. Pour le lac de Constance, j'y suis allée il y a quelques années, c'est magnifique, allez voir l'ile de Mainau (dite l'île aux fleurs) pour y aller traverser en bateau le lac. Le plus beau chateau apparemment à voir est le château de Neuschanstein à Schwangau (il s'agit du château que Walt Disney a pris comme modèle pour dessiner le chateau de son premier parc d'attractions) | | | merci j'ai note tout ca sur mes tablettes
encore une petite question
il y a t'il beaucoup d'aire de service ou vaut il mieux aller dans les campings les prix y sont'ils correct
merci encore | | | bonjour, ma famille et moi souhaitons partir en camping car de mi juillet mi août en Allemagne _ autriche... foret noir! je vois que vous avez du faire ce périple l'été dernier! pouvez vous m'informer des lieux a ne pas louper des airs ou s'arrêter.... cela me faciliterai beaucoup le séjour. merci d'avance. | | | Bonjour Nous partons en CC avec notre ado le 7 juillet direction l' autriche puis la hongrie, nous aimions bien rencontrer d'autre CC qui ont des enfants, le notre est ainsi moins "isolé", retour à chalon sur saon vers le 12 Aout, peut être est il possible de prévoir quelques étapes, pour échanger nos impressions, nous ne sommes pas très camping sauf si pénurie d'eau... Notre itinéraire n'est pas très précis pour l'instant. Peut être à bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |