|  |  |
 | | | | | Voyager en Bavière et dormir dans mon fourgon Babolaia · 14 juin 2020 à 20:00 9 messages · 3 participants · 2 351 affichages | | | | 14 juin 2020 à 20:00 Voyager en Bavière et dormir dans mon fourgon Message 1 de 9 · 2 351 affichages · Partager Bonjour. Est-il vrai qu'il est presque impossible de dormir en fourgon hors camping en Bavières? Mon budget ne me permet pas les hotels allemands... Si c'est vrai, auriez-vous des pistes d'hébergements pas trop chers pour 3 adultes? | | | À: Babolaia · 14 juin 2020 à 20:44 Re: Voyager en Bavière et dormir dans mon fourgon Message 2 de 9 · 2 339 affichages · Partager Bonsoir. il y a aussi beaucoup d'aires en Allemagne. Avez vous l'app. Park4night? | | | À: Sissi57 · 14 juin 2020 à 20:51 Re: Voyager en Bavière et dormir dans mon fourgon Message 3 de 9 · 2 337 affichages · Partager Re bonsoir. Non, mais je peux la charger. J'ai un vieux vw et j'ai entendu parler de la vignette écologie. Je pense que mon fourgon ne l'aura pas, et je n'arrive pas à savoir où il me sera interdit de rouler. Si ce n'est que dans les grandes villes ça ira, si c'est dans des zones plus vastes ça peut être compliqué... (c'est pour ça que j'hésite entre fourgon et voiture et tente)... | | | À: Babolaia · 14 juin 2020 à 21:08 Re: Voyager en Bavière et dormir dans mon fourgon Message 4 de 9 · 2 330 affichages · Partager Alors il faut que vous téléchargiez aussi l'app " green-zones.eu" On y renseigne les caractéristiques de son véhicule et on voit où on peut rouler en fonction. Et pour les points de chute, nocturnes ou parking pour visiter Park4night est indispensable. Il y en a d'autres mais Park4night est suffisante. Pour la vignette allemande il y a divers sites où l'acheter, comme celui ci www.umwelt-plakette.de/...utique-en-ligne.html . | | | À: Sissi57 · 14 juin 2020 à 21:39 Re: Voyager en Bavière et dormir dans mon fourgon Message 5 de 9 · 2 319 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, qui me "dégrossissent bien la préparation. Bonne soirée :)) | | | À: Babolaia · 14 juin 2020 à 21:46 Re: Voyager en Bavière et dormir dans mon fourgon Message 6 de 9 · 2 316 affichages · Partager Une dernière précision, une info que j'ai lue il y a quelques jours car nous allons aussi partir en Allemagne en juillet avec notre fourgon aménagé: j'ai lu que pour les campings, vu la question Covid, il faut avoir réservé sa place à l'avance. Cela ne me semble pas être le cas pour les aires (j'ai envoyé un mail à Bayreuth, où il n'y a pas de camping mais une aire, et on m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin de réserver). N'oubliez pas que, en tout cas à l'heure actuelle, le port du masque est obligatoire dans toute l' Allemagne dès que vous sortez de votre véhicule. | | | À: Sissi57 · 15 juin 2020 à 7:07 Re: Voyager en Bavière et dormir dans mon fourgon Message 7 de 9 · 2 295 affichages · Partager Bonjour Antoinette,
Il y a des différences entre les Länder, minimes, mais sur le principe général cela concerne les transports en commun et les commerces.
N'oubliez pas que, en tout cas à l'heure actuelle, le port du masque est obligatoire dans toute l' Allemagne dès que vous sortez de votre véhicule.
Michel | | | À: Tatra · 15 juin 2020 à 7:52 Re: Voyager en Bavière et dormir dans mon fourgon Message 8 de 9 · 2 285 affichages · Partager Sauf que tous les campings que j’ai contactés la semaine passée pour faire des réservations m’ont répondu avec la liste du règlement Covid qui exige un masque pour se rendre à l’accueil ou aux sanitaires du camping Donc mieux vaut être prévenu | | | À: Sissi57 · 15 juin 2020 à 7:53 Re: Voyager en Bavière et dormir dans mon fourgon Message 9 de 9 · 2 283 affichages · Partager Bien sûr, oui, comme dans des commerces. Mais pas dès qu'on sort de voiture  .
Sauf que tous les campings que j’ai contactés la semaine passée pour faire des réservations m’ont répondu avec la liste du règlement Covid qui exige un masque pour se rendre à l’accueil ou aux sanitaires du camping Donc mieux vaut être prévenu
Michel | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |